Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.180 (c) EUR
+0.85% 
Ouverture théorique 185.180
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    184.740

  • clôture veille

    183.620

  • + haut

    185.240

  • + bas

    182.540

  • volume

    488 448

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    97 177 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    179.640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    190.720

  • rendement estimé 2024

    1.78%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    27.17

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : L'espoir fait vivre

03 avr. 2021 06:21

Air Liquide effectue environ 33% de son activité aux USA, les derniers chiffres économiques fournis montrent que :

 - L'économie américaine a créé nettement plus d'emplois que prévu en mars sous l'effet des progrès de la campagne de vaccinations contre le COVID-19 et des mesures de soutien prises par l'administration Biden, ce qui conforte les attentes d'une reprise vigoureuse.

  - La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a accéléré plus que prévu en mars pour atteindre un pic de 37 ans, grâce à une forte croissance des nouvelles commandes, signe le plus clair à ce jour qu'une nette reprise de l'économique est probablement en cours.

 Par ailleurs, Air Liquide fait environ 22% de son activité en Asie-Pacifique dont l'activité repart également fortement.

 Les performances d'Air Liquide sont très liées à l'environnement économique, il y a donc 55% de l'activité qui devrait fortement progresser dû à un environnement favorable.

 Si on y ajoute, l'environnement sanitaire dans lequel Air Liquide Air Liquide est présent pour apporter des solutions adaptées à beaucoup de besoins.

 Toutes choses restant égales par ailleurs, il n'est pas indécent de prévoir une bonne année 2021 et donc des perspectives de croissance du cours non négligeables si tant est qu'une croissance de cours puisse être négligeable.

Je soumets mon délire plein d'espérance à votre sagacité et serais heureux de lire vos commentaires comme d'habitude remplis d'intelligence et de bonté (1) ............ 😊

Bon week-end

(1) Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute (...........ou le lit) 😉

8 réponses

  • 03 avril 2021 06:25

    Vous constaterez que je n'ai même pas parlé des perspectives dites prometteuses liées à l'hydrogène..........😱


  • 03 avril 2021 12:59

    L'argumentaire est logique, il tient la route, il est aussi positif. La foi ainsi que l'espérance qui t'animent me comblent !  Je souscris. Point.


  • 03 avril 2021 13:11

    À Knail29 - le vent souffle dans la bonne direction. Je ne liquide pas ma position 😃


  • 05 avril 2021 20:56

    Je ne pense pas que tu sois en plein délire, Knail29, bien au contraire. Par contre, il est réconfortant qu'enfin quelqu'un, et pas n'importe qui, reconnaisse que nos commentaires sont comme d'habitude remplis d'intelligence et de bonté.   😊   
    Je trouve même que les perspectives de passer de 2 milliards de CA à 6 Mds d'ici 2035 dans l'hydrogène sont assez conservatrices.  
    Cela ne représente qu'une progression annuelle moyenne de 7,6% sur 15 ans.   
    En plus, la part dévolue à l'hydrogène mobilité ne représenterait que 40 %, soit 2,4 Mds en 2035.  
    Cela me paraît très peu si vraiment l'ensemble des transports se convertissait progressivement à ce vecteur d'énergie.   

    Reste le souci du mode de production. Si actuellement près de 100% de l'hydrogène est "gris", 15% d'électrolyse à l'horizon 2035 semble assez faible.Utiliser la biomasse, qui représenterait 35% de la production, est peut être plus vertueux que brûler du gaz naturel qui descendrait à 50%, mais cela produit également du CO2. Il est bien entendu prévu de récupérer le CO2, mais pour l'enfouir dans des cavités souterraines. Je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel enfouissement, alors que notamment les plantes terrestres ou aquatiques ont besoin de CO2 pour se développer. Peut être également, ce CO2 pourrait servir dans des processus industriels, comme l'eau gazeuse ferrugineuse. je m'égare.   
    Et puis, un jour futur, que fera t'on quand toutes les cavités seront remplies de CO2 ? Et comment garantir l'étanchéité ?    
    Le côté "rassurant" si je puis dire est que tous les producteurs d'hydrogène sont actuellement confrontés aux mêmes contraintes.


  • 05 avril 2021 21:42

    jep02 les cavités remplies de CO2 sont de futures réserves pétrolières d'où bientôt une OPA de Total ? 😉


  • 05 avril 2021 22:43

    Toi aussi Bap74, tu y penses.   
    Mais la capitalisation de Total représente actuellement 50% de plus que celle d'Air Liquide, alors qu'elle était de plus du double fin 2018.    
    Pourtant, au vu des investissements actuels massifs de Total dans les énergies solaires ou éoliennes par rachat de producteurs existants, il est plutôt parti pour devenir un concurrent d'Air Liquide pour la production d'hydrogène vert. D'autant qu'il dispose déjà des connaissances pour créer et gérer un réseau de stations services, dont certaines pourraient s'adjoindre des pompes à hydrogène ou se convertir entièrement à ce fluide. La commande récente d'une station démontable à HRS n'est peut-être qu'un début.    
    Il pourrait également dans certaines régions s'approvisionner auprès d'Air Liquide, ou d'autres producteurs.   
    Tout est possible.  
    Et ce n'est pas la réunion du 23 mars dernier qui permet de nous éclairer sur le futur proche et lointain.


  • 06 avril 2021 17:31

    merci Oncle Picsous, c'est du capitalisme dans le beau sens du terme, sur une vision industrielle et de très long terme, 
    pour ma part, je pense qu'un développement de l'H2, à partir de biomasse (production de gaz et cogénération) est une solution qu'il ne faut pas écarter


  • 06 avril 2021 17:55

     Y'a des gens qui ont dû lire vos analyses ; ça fait monter le cours...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.