Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,560 (c) EUR
+0,97% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,080

• clôture veille

178,820

• + haut

180,960

• + bas

178,720

• volume

1 096 986

• capital échangé

0,19%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,960

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : graphiquement et fondamentalement:

22 oct. 2020 09:54

donc, je disais le 21 septembre: ''elle est passée baissière en jours et en semaines"Perso, je pense qu'il faut acheter quand le retournement a eu  lieu ou au moins qu'il se laisse prévoir.Sur le plan fondamental, j'ai 2 pistes pour expliquer la baisse:1) il parait qu'il y a une bulle sur les sociétés liées aux énergies alternatives (Pouyanné)2) Air liquide est dans le top five des sociétés émettrices de CO2 et les fonds ISR n'en veulent pas

9 réponses

• 22 octobre 2020 10:20

Bonjour joelle46, pour info :

Air Liquide Finance a émis lundi 5 octobre 2020 son premier emprunt obligataire labellisé ISR (Investissement Socialement Responsable), dans le cadre de son programme Euro Medium Term Notes (EMTN), pour un montant total de 500 millions d'euros.

Cet emprunt obligataire a été placé en grande partie auprès d'investisseurs disposant de mandats de gestion ISR et permet ainsi au groupe de gaz industriels d'accéder à de nouvelles sources de financement.

L'obtention d'une notation de la part de l'agence de notation extra-financière Vigeo a permis la qualification ISR de cette émission. Cette évaluation s'appuie sur des critères sociaux, environnementaux et de gouvernance de l'activité santé à domicile d'Air Liquide.

Bonne journée

• 22 octobre 2020 10:50

En quoi cet emprunt diminue les rejets de CO2 d'air liquide ? N'importe quelle boite peut se targuer d'emprunter par ce biais. Joelle46 soulève ici un problème crucial.

• 22 octobre 2020 10:56

"Depuis 2015, ses émissions (AI) sont passées de 25,3 à 27,8 millions de tonnes d'équivalent CO2. Sur ce chiffre, les émissions directes représentent 15,4 millions de tonnes, issues principalement de ses unités d'hydrogène et de monoxyde de carbone".
    Le gros problème de l'hydrogène est qu'on le prétend vert mais sa méthode de production actuelle est extrêmement polluante.

• 22 octobre 2020 11:41

Ne pas omettre que Air Liquide est une valeur ESG.
    Or, les stratégies ISR utilisent les facteurs ESG pour définir les objectifs de la stratégie et/ou appliquer des filtres positifs ou négatifs dans l'univers d'investissement.
    Je ne pense pas du tout que les fondamentaux de AL soient  remis en cause.
    Cependant les précisions apportées par Joelle46 peuvent tout à fait justifier la baisse actuelle.

• 22 octobre 2020 12:12

pour mémoire:
    Les critères ESG (pour Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) sont des critères d'analyse qui permettent d'évaluer la prise en compte du développement durable et des enjeux de long terme dans la stratégie des entreprises. Ces critères peuvent par exemple être:
    .

- les émissions de CO2, la consommation d'électricité, le recyclage des déchets pour le pilier E.

- la qualité du dialogue social, l'emploi des personnes handicapées, la formation des salariés pour le pilier S.

- la transparence de la rémunération des dirigeants, la lutte contre la corruption, la féminisation des conseils d'administration pour le pilier G
    .Il semble que le label ISR soit à géométrie variable.
    Je ne prends partie pour aucun argument, j'essaie juste de trouver des pistes de réflexion...

• 22 octobre 2020 13:07

Tout à fait d'accord.
    En ce qui concerne la baisse, la prochaine annonce des résultats (probablement mitigés) peuvent peut-être également être pris en compte......

• 22 octobre 2020 17:08

joelle46 ,
    Je ne comprend pas quel serait le lien entre une bulle sur les énergies alternatives et Air liquide ??

• 22 octobre 2020 17:20

le lien, c'est l'hydrogene

• 22 octobre 2020 18:01

Toute la poussée au dessus des 100 euros est très probablement lié à une prime hydrogène sur la valeur. Après les vrais problèmes se posent. Les technos en aval sont très loin d'être au point, l'hydrogène produit actuellement est considéré comme "sale". 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.