Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
96,450 (c) EUR
+3,16% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

92,200

• clôture veille

93,500

• + haut

96,500

• + bas

92,050

• volume

109 389

• capital échangé

0,14%

• valorisation

7 648 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

91,650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

101,200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Démêler le vrai du faux

13 mars 2026 03:14

> Que les informations de La Lettre aient été créées de toute pièce, notamment dans un but de manipulation des marchés ? Je n'y crois pas
> Que ces mêmes informations ne soient pas parfaitement exactes (le journalisme d'investigation n'est pas une science exacte) ? J'y crois
> Que ces mêmes inexactitudes permettent à Abivax d'apporter des démentis successifs, et que ces mêmes démentis soient une tactique dans le cadre de discussions/négociations en cours ? J'y crois

Bilan des courses :
> Bien sûr qu'il se passe des choses en coulisses
> Chaque jour nous en rapproche

Pour ma part, je parie sur un pré-accord déjà trouvé, conditionné aux résultats de la ph3 RCH.
Contre un chèque de X Mds€, on veut bien entendu des garanties en béton.

41 réponses

• 13 mars 2026 06:26

L article de Matthieu Protard est quand meme assez formel dans sa news. aucun conditionnel d employé, que de l'affirmatif .De plus il cite les noms de SORIOT ( Astra ) et de MdG ( Abivax) en rappelant leur précédente collaboration dans la vente de Cincor Pharma...

• 13 mars 2026 06:26

Comme le deal Apple /beats by dre ….
    Certains ont perdu quelques centaines de millions à cause de la primeur …
    Mais ça fait une animation cours pour Abibi 🤣

• 13 mars 2026 06:28

6=> 120€ , magnifique quand même…
    J’en ai gardé si peu au passage des 45….. 🥲

• 13 mars 2026 06:31

Il dit quand même sur l'enthousiasme de tout acheteur( sic) pourrait etre retardé par la publication des resultats en juin....et soumis à l 'accord de Bertrand Dulont ( Bercy )

• 13 mars 2026 06:35

Au sujet des resultats RCH , il faut avoir a l 'esprit qu'ils sont quasiment deja sur la table puisque le 18/12/2025 + de 80% des patients avaient terminé le cycle dees 44 semaines de maintenance ( Dsmb) , d'où la data room deja ouverte sans doute avec des resultats confidentiels ( la Lettre)

• 13 mars 2026 06:41

Oui c’est juste.

• 13 mars 2026 06:43

Oui Colisée la primeur d'infos confidentielles tourneraient probablement sur les résultats attendus en juin,sinon je vois pas l'intérêt

• 13 mars 2026 06:47

De toute façon patience une première nous attend le 23 si c'est avéré de plus avec l'inertie des réponses très probablement vers fin mars ,avril sachant que des discussions s'enchaîneraient avec d'autres acteurs,d'où probables surenchères possibles,il vaut mieux avoir ses actions abivax en portif la veille...tictactictac,un beau jour suspension du cours et le rideau est tombé ,c'était la dernière seance

• 13 mars 2026 06:48

Et on imagine mal qu’Abivax leur donne en lecture confidentielle des données mauvaises.

CQFD.
    La ligne d’arrivée approche.

• 13 mars 2026 06:54

Sur les 10 dernières phases 3 RCH, 90% de résultats positifs en induction ont été suivis de résultats positifs en maintenance.
    Résultats Abivax phase 2 positifs en maintenance.

En terme mathématique, probabilité de résultats Abivax phase 3 négatifs en maintenance

• 13 mars 2026 08:12

Exactement ca Lotte...la simple news d ouverture d une data room, si elle est avérée serait le top départ... il ne faudrait pas que ce ne soit connu que par certains ( initié )
    Abivax devrait y penser vraiment 2 fois ...

• 13 mars 2026 08:26
    13 mars 2026 06:54

Sur les 10 dernières phases 3 RCH, 90% de résultats positifs en induction ont été suivis de résultats positifs en maintenance.
    Résultats Abivax phase 2 positifs en maintenance.

En terme mathématique, probabilité de résultats Abivax phase 3 négatifs en maintenance

salut Lotte444 , heureux de te lire .. quel suspense ici ..... des bruits des bruits et des bruits , ça fait beaucoup , je pense également que le dénouement n est pas très loin ... bonne journée 😉

• 13 mars 2026 08:35

En résumé, tu ne crois pas à ce qui va à l'encontre de ton trade, et tu crois ce qui arrange ton trade.

• 13 mars 2026 08:48

Et lastepha on est pas des neu,neux vos commentaires de non actionnaires moralisateur on s'en t....,ona droit de penser que ça a fuité avec un deadline du 23,qui êtes vous pour intervenir sur tous les posts en donneur de leçon,on est en démocratie donc pour nous c une fuite d'informations donné par un insider à la lettre ,vous vous pensez ce que vous voulez puisque vous êtes pas actionnaire donc ce qui vous arrange aussi.. Bonne journée évitez de perdre votre temps ici,moi quand je suis pas actionnaire d'un titre je viens pas jouer au basher

• 13 mars 2026 08:50

Il y'a probablement un informateur insider pour la lettre que ça vous plaise ou non,libre a vous d'être actionnaires ou non

• 13 mars 2026 19:11
    13 mars 2026 08:26

salut Lotte444 , heureux de te lire .. quel suspense ici ..... des bruits des bruits et des bruits , ça fait beaucoup , je pense également que le dénouement n est pas très loin ... bonne journée 😉

Salut jcroc,
    On pourrait en effet en écrire un roman...
    Une fois la fin de la partie sifflée, ça sera intéressant de comprendre le vrai du faux de La Lettre.
    Bon week-end !

• 13 mars 2026 19:14
    13 mars 2026 08:35

En résumé, tu ne crois pas à ce qui va à l'encontre de ton trade, et tu crois ce qui arrange ton trade.

J'ai dit ce en quoi je croyais et ce en quoi je ne croyais pas, où est le problème ?
    Si tu reprends mes posts des 6 derniers mois, tu y verras une certaine continuité. Mon conviction est qu'il y aura une OPA, à prix très élevé ; et je pense plus que jamais que la chose est en cours.
    On verra si la suite des événements me donne raison ou non.

• 13 mars 2026 20:25
    13 mars 2026 19:14

J'ai dit ce en quoi je croyais et ce en quoi je ne croyais pas, où est le problème ?
    Si tu reprends mes posts des 6 derniers mois, tu y verras une certaine continuité. Mon conviction est qu'il y aura une OPA, à prix très élevé ; et je pense plus que jamais que la chose est en cours.

++ Lotte4 c’est très bon signe de voir quelques « paroles fleuries » la tension est perceptible…… et pour info rien n’empêche à une société surtout biotech de démentir si des accords de confidentialité ont été signés.

Ni concernant la rumeur Elly ni pour astra il y a un communiqué sur le site Abivax
    Il n’y aura aucun signal …… il y aura une suspension le jour J si il doit y en avoir et ça personne le sait…..🤷‍♂️

J’attend avec impatience le 23 ne serait-ce que pour lire les « je vous l’avais dit 🤣🤣 » restons en mode gentleman.

Ça m’agace un peu car si quelqu’un a toujours été mesuré sur ce forum c’est bien toi lotte 😉

Bon week-end à tous

• 13 mars 2026 20:51

Oui il y a un peu de tension c'est normal :)
    Le forum Abivax reste sain, tout va bien...

• 13 mars 2026 23:45
    13 mars 2026 19:11

Salut jcroc,
    On pourrait en effet en écrire un roman...
    Une fois la fin de la partie sifflée, ça sera intéressant de comprendre le vrai du faux de La Lettre.
    Bon week-end !

bon week end à toi aussi lotte 👍

• 14 mars 2026 05:24
    13 mars 2026 19:14

Le problème c'est que tu crois aux choses sans savoir pourquoi et tu ne crois pas à d'autres choses sans savoir pourquoi, non plus. ça s'appelle l'aveuglement.

Moi j'ai pas d'avis sur l'OPA, car je n'ai pas d'élément pour avoir un avis, je préférerais une OPA pour le PP qu'une phase 4.

• 14 mars 2026 12:19

Wait & see, etre dans le bateau, chaque jour nous rapprochant d'une PV. What else?

• 14 mars 2026 14:22
    14 mars 2026 05:24

Le problème c'est que tu crois aux choses sans savoir pourquoi et tu ne crois pas à d'autres choses sans savoir pourquoi, non plus. ça s'appelle l'aveuglement.

Moi j'ai pas d'avis sur l'OPA, car je n'ai pas d'élément pour avoir un avis, je préférerais une OPA pour le PP qu'une phase 4.

Qu’est-ce qui te fait dire que je n’ai pas d’éléments pour avoir un avis ?
    Bien au contraire, j’en ai à la pelle….

• 14 mars 2026 14:41
    14 mars 2026 14:22

Qu’est-ce qui te fait dire que je n’ai pas d’éléments pour avoir un avis ?
    Bien au contraire, j’en ai à la pelle….

Pour avoir un avis, il faut avoir des éléments, pour avoir des éléments, il faut être dans le secret de la négociation si elle existe, ce qui n'est évidement pas donc NON, tu n'as aucun élément pour avoir un avis.

• 14 mars 2026 14:59

LASTEPHA
    Tu es en grande forme dis donc 😅

• 14 mars 2026 15:11
    14 mars 2026 14:59

LASTEPHA
    Tu es en grande forme dis donc 😅

Juste cohérent

• 14 mars 2026 18:50

On a Kim Jong-Un avec nous, c’est cool

• 15 mars 2026 05:35

Démenti de démenti. La Lettre a publié sur LinkedIn un post où ils affirment que le contenu de leur article a été déformé lors des démentis.
    Ils insistent en disant bien qu'astrazeneca a bien accès à la une data room etc.

Depuis les premiers articles, il y a eu beaucoup de jeux sur les mots lors des démentis et continuer à publier est un exercice dangereux pour le journal au moins en termes de crédibilité (et donc de recettes) ...

Chacun y va de sa théorie et décide de choisir les éléments en lesquels il souhaite croire mais ça en fait trop pour dire que La Lettre ne publie que sur du vent ou pour alimenter exclusivement la spéculation.

• 15 mars 2026 08:50

Vu le démenti de la Lettre.
    C'est plus qu'un rétro pédalage !!
    Je retranscris :
    "Pour lever tout équivoque, la Lettre ne mentionne pas d'entrée en négociation exclusive d'AstraZeneca avec Abivax."
    Vraiment la Lettre se décrédibilise, voici le titre de son article du 13 mars :
    " La biotech Abivax accorde une période d'exclusivité à AstraZeneca en vue d'un rachat"

• 15 mars 2026 10:02

Rappeler encore et encore
    le18/12/2026 80% des patients avaient fini leur maintenance 44semaines , le Dsmb n avait pas trouvé de signaux négatifs...
    Logique de penser que MdG a deja les résultats et que des pourparlers sont en cours avec ou sans exclusivité pour regarder ces résultats
    Il doivent communiquer que si Une offre est sur la table....au fait il n y a pas eu de démenti de AZ

• 15 mars 2026 10:07

Par ailleurs , le règlement européen impose de communiquer en cas d' Opa......sauf si il existe un accord de confidentialité...drôle non?

• 15 mars 2026 10:07

Le 23( si aucune offre )ne remettra pas en cause la véracité (ou non) de la lettre,il y'aura juste pour eux des discussions avec d'autres prétendants possibles...ça sous entendrait que garidel fort des informations supplémentaires optimistes sur le crohn ait fixé une limite de prix en dessous de laquelle il ne descendra pas,libre a astrazeneca d'accepter ou non, sachant qu'après garidel ouvre la porte à d'autres prétendants,ce qui pourrait au gré des prochains résultats faire monter les enchères...en quelque sorte ces informations confidentielles sans parlé d'initiés feront quand même avoir à astrazeneca une longueur d'avance sur ses concurrents sachant que ces dernières doivent être logiquement positives on le suppose sinon quel intérêt d'avancer des infos négatives en vue d'un éventuel deal

• 15 mars 2026 10:13

Cela suppose aussi qu'après bien entendu ce deadline ,ces informations confidentielles seront aussi divulguées au prétendants afin de faciliter le deal bien entendu,bon soyons optimistes il y'aura bien une big pharma qui sera sous le charme espérons le,croisons les doigts déjà ce qui est certain c'est que garidel ne veut pas brader sa société... nous allons vivre une semaine de suspense jouerons ceux qui auront leurs actions vendredi soir sachant que ça peut tomber avant le 23

• 15 mars 2026 10:16

La Lettre est considérée comme un média serieux donnant parfois des infos très en amont..( vérifiez par vous même ce que je dis )

• 15 mars 2026 10:20

COLISEE1 aujourd'hui, Abivax doit certainement disposer d'au moins 90% des données (non traitées certes) sur l'étude en cours.
    Il y a un an, la société avait recruté environ 90% des patients des études (basée sur une interpolation entre les chiffres de janvier 2025 et la fin de recrutement le 29 avril 2025).
    En effet, pas de démenti de AZN, ni d'Eli Lilly à l'époque des articles mentionnant LLY.

jtorre10 C'est toute la difficulté de l'exercice de lecture et d'interprétation et c'est ici que nos interprétations divergent. Pour ma part, je vois un article inchangé et une clarification sur les termes en insistant sur l'exclusivité concernant l'accès à la data room mais je comprends votre scepticisme.

Autrement, nous sommes à un point où il est plausible/probable/certain des offres ont été faites et c'est en partie la confiance qu'on accorde ou non à ce journal qui entre en jeu finalement. Je pense qu'un géant ne souhaite pas nécessairement prendre le risque de voir le cours flamber en cas de succession de bonnes news et préfère en conséquence se placer en amont des résultats ...

• 15 mars 2026 10:27

KikiMou
    Non traités j ai un petit doute ...la cohorte de 1200 patients est suffisamment grande ( la + grande jamais faite en Mici ) pour pouvoir l analyser .

• 15 mars 2026 10:42

COLISEE1 si je ne dis pas de bêtises, l'étude de maintenance est une autre étude en aveugle qui a repris les patients répondeurs et donc les données ne sont pas pleinement traitées avant "déblindage". Par contre, les données sont disponibles, encore brutes(pas associées à la prise d'un traitement ou autre). Dans ce sens, il y a une exploitation possible : a minima en calant les taux dans des intervalles de confiance.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous vous en souvenez mais en 2024, la société parlait de composant successeur à l'obefazimod qui était censé être annoncé au Q4 2024 (cf. document de présentation novembre 2024). Or, il n'y a rien d'annoncé aujourd'hui ...

• 15 mars 2026 10:43
    15 mars 2026 10:20

COLISEE1 aujourd'hui, Abivax doit certainement disposer d'au moins 90% des données (non traitées certes) sur l'étude en cours.
    Il y a un an, la société avait recruté environ 90% des patients des études (basée sur une interpolation entre les chiffres de janvier 2025 et la fin de recrutement le 29 avril 2025).
    En effet, pas de démenti de AZN, ni d'Eli Lilly à l'époque des articles mentionnant LLY.

jtorre10 C'est toute la difficulté de l'exercice de lecture et d'interprétation et c'est ici que nos interprétations divergent. Pour ma part, je vois un article inchangé et une clarification sur les termes en insistant sur l'exclusivité concernant l'accès à la data room mais je comprends votre scepticisme.

Autrement, nous sommes à un point où il est plausible/probable/certain des offres ont été faites et c'est en partie la confiance qu'on accorde ou non à ce journal qui entre en jeu finalement. Je pense qu'un géant ne souhaite pas nécessairement prendre le risque de voir le cours flamber en cas de succession de bonnes news et préfère en conséquence se placer en amont des résultats ...

Vous noterez que je n'interprète pas, mais je reprends "in extenso" deux assertions de la Lettre, l'une extraite du message du 13, l'autre issue du démenti.
    Et force est de contacter que les contenus sont contradictoires.
    Je ne signale et ne souligne que ça, je n'interprète rien, juste du stricto sensu...

• 15 mars 2026 10:57

jtorre10 j'ai peut-être été maladroit dans ma formulation. Là où nos avis divergent : vous pensez que c'est pire qu'un rétropédalage et moi je pense que c'est une clarification suite à la publication d'un article avec un titre trop "aguicheur".

J'ai du mal à voir une contradiction dans le sens où le titre de l'article reste vague dans la mention d'une période d'exclusivité et ni le titre, ni le contenu ne mentionnent des négociations exclusives mais une période d'accès à la data room.

• 15 mars 2026 11:14

Donc d'après vous demain et les jours suivants, cela va donner quoi?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...