Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
6,4500 EUR
-0,46% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,4400

• clôture veille

6,4800

• + haut

6,6000

• + bas

6,3500

• volume

14 675

• capital échangé

0,02%

• valorisation

409 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 09:25:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,1300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,7700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Impressionnant la baisse du titre!

23 juin 2022 14:24

Incroyable qu’elle ait chuté autant une explication ?

18 réponses

• 24 juin 2022 08:48

Le management s'est vu trop beau à vouloir y aller seul ou n'a pas été capable de trouver un deal et s'est retrouvé enfermé dans la tourmente des marchés qui ne pretent plus aux biotechs.

• 24 juin 2022 10:59

Pour moi il y a autre chose.
    Elle est poussée à la baisse et parfois elle est secourue, comme ce matin.
    Mais quel est l'intérêt pour ces 2 parties, c'est là que je ne comprends pas.
    Les rachats sont peut-être faits par la banque qui a le contrat d'animation (s'il est encore valide, je ne sais plus).
    Mais qui a vendu massivement (cela reste relatif depuis le début de l'année, 2.3M de titres échangés, soit environ 14% du capital) ?
    En tous cas le volume mensuel augmente, on est à plus de 400 000 titres par mois en mai, contre plutôt 250 000 titres auparavant. Les échanges journaliers sont à plus de 20 000 titres alors qu'avant le 18/05 on était plutôt inférieurs à 10 000 titres.
    ABVX est travaillé, mais par qui et pourquoi ???

• 24 juin 2022 11:13

Merci did103 pour tes chiffres.
    Elle est travaillée c'est indéniable (les ordres changent toutes les 5 secondes, plus depuis 2 jours ceci dit)
    Pour ce qui est des raisons : on pourrait penser que les fonds qui sont investis ont anticipé une AK et on voulu rentrer plus bas en utilisant du Trade Washing (je revends et j'achete mes propres actions en orientant à la baisse ou hausse).
    Le truc, c'est que Abivax n'a semble -t-il pas tenté de faire barrage en achetant (ou truffle) -> alors qu'on a trouvé 3 millions d'€ pour racheter une boite en avril dont personne ne sait rien.
    Moi je me dis que quand tu achetes une boite alors que tu n'as plus de tunes dans 3 mois, et que tu laisse glisser quand le cours s'effondre, c'est que tu sais que tu vas faire rentrer de l'argent.
    Je pense réellement qu'Abivax va nous sortir une prise de participation de la part d'une pharma, et j'ai meme envie de croire que cette pharma est Francaise... (yen a pas 36!)
    Enfin, Abivax n'entre pas dans le tech lead euronext pour aller lever des fonds au Nasdaq, donc cette hypothèse, on peut deja l'oublier je pense; et je pense aussi qu'avec la capi (inférieure à 300M nécessaires pour faire partie de tech lead euronext) -> ils ont du montrer de belles garanties pour que ce soit validé
    A mon avis, le deal est là cette fois
    Actionnaire amf

• 24 juin 2022 11:32

Lerenardpicard 
    Toutes ces spéculations partent de l'hypothèse que beaucoup d'acteurs ont des informations que nous n'avons pas et à essayer de les deviner.

Je crois que c'est une approche erronnée : les informations significatives sur le cours de bourse doivent être immédiatement disclosées par Abivax et, dans l'attente de le pouvoir, elle ne doit pas les partager à qui que ce soit, et personne ne peut trader sur cette base.

Donc pour moi, tous les comportements de marché que vous listez sont basés sur les mêmes éléments dont nous avons connaissance : il y a du potentiel clinique apparent dans cette société mais pas d'argent, et certains font le pari que ça va bien se passer même s'ils n'ont pas d'autres éléments que ce pari. Tout le reste n'est que pures spéculations.

• 24 juin 2022 12:04

Catmaus on est en phase, ce que je pense est de la spécu en me basant sur certains éléments factuels

• 24 juin 2022 12:16

Le consensus qui ne veut rien dire est tout de même à 57€, cela laisse rêveur 

• 24 juin 2022 12:26

Catmaus un autre point factuel : il y a des BSCPE qui sont exercées ces derniers temps (certains hurlaient sur le forum en pensant à des AK pures et dures, ce sont des conversions BSPCE).
    Ce qui est factuel, c'est que lorsqu'une entreprise change de gouvernance (51%; je ne parle pas de rachat total), les BSCPE ont obligation d'être exercées...

• 24 juin 2022 12:28

Côté conjectures, je ne pense pas que ce soit le même fonds qui vende puis rachète.
    On voit clairement qu'il y a une bataille, avec des rachats certains jours qui permettent de secourir la valo.
    Mais ceux-ci sont largement écrasés ensuite par le vendeur (je ne pense pas qu'il y ait plusieurs fonds, ou que par dissimulation).
    C'est peut-être pour racheter moins cher effectivement. La capi a fondu de 60%, c'est plus facile à racheter !
    Dire que c'est une boîte française qui est intéressée (SAN ?), ce serait bien, mais en tous cas les ordres de vente sont synchronisés avec l'ouverture des bureaux Outre-Atlantique...
    Le fonds est sans doute américain et le soutien français, ça oui.

• 24 juin 2022 12:34

did103 oui je pense à Sanofi qui a annoncé vouloir investir plus d'1 milliard dans l'arn-m en février en France sur les 5 prochaines années.

• 24 juin 2022 12:35

Triplement des échanges journaliers depuis le 18/05, date de l'AG et de la validation de l'ensemble des résolutions.
    C'est du factuel Catmaus et pas des spéculations.

• 24 juin 2022 12:38

M'étant allégé de moitié à 24, je me demande s'il n'est pas temps de renforcer à nouveau...
    Si cela repart en-dessous de 10, je vais y réfléchir sérieusement.
    Ce bras de fer sur la valo me laisse perplexe !

• 24 juin 2022 12:40

Je rejoins l'ami Picard, ce n'est pas une AK qui nous attend, et il y a besoin urgent d'argent frais...

• 24 juin 2022 12:41

Malgré qu'une AK puisse être faite pour se protéger d'un prédateur !

• 01 juillet 2022 12:30

Lerenardpicard 
    c'est vrai que la conversion des BSPCE est un élément très intéressant mais il y a plusieurs options encore : ça peut être des salariés qui partent, et qui ont l'obligation de convertir s'ils ne veulent pas perdre leurs droits.

• 01 juillet 2022 13:30

et dire qu'il y a 3 mois s'ils avaient fait une AK de 150 millions d'euros on serait plus haut que 9 euros de valorisation... Je ne comprends decidement pas ce management qui ne communique pas et n'agit pas. Tout ce temps perdu avec une si belle molecule.

• 01 juillet 2022 15:11

Ratpide On ne sait pas ce qu'il se passe : peut être que le management essaie éperdument depuis longtemps de signer n'importe quel deal mais personne n'est intéressé ?

A titre personnel, j'ai été impressionné par les résultats affichés de l'ABX464 et je ne suis visiblement pas le seul. Mais il y a peut être des choses qui nous échappent sur le plan médical, scientifique ou concurrentiel ?

• 01 juillet 2022 15:33

Depuis HIV, c'est clair qu'il y a quelque chose qui bloque. Ils avaient deja eu de bons resultats et la avec toutes les phase 2 qui ont montré de bon resultats egalement, on ne peut que se demander ou est l'erreur.
    Peut etre que le marché n'apprecie pas que le management se concentre sur la RCH qui est un marché beaucoup plus petit que la PR. De plus il y a deja tellement de concurrents en RCH et crohn...
    Je ne comprends pas non plus pourquoi ca n'interesse pas d'accelerer le developpement de l'ABX en PR vu le moratoire en cours sur les inhibiteurs JAK. Avec le nouveau mode d'action d'ABX ca pourrait donner un avantage certains a celui qui le developperait dans cette indication.

Je crois qu'on a tous ete impressionné par les resultats et qu'on pensait qu'Abivax tenait un blockbuster et que ce serait tres vite une licorne.

• 01 juillet 2022 15:49

Tout ça m'inspire le constat qu'il est décidément très difficile d'investir dans le secteur des biotechs. Entre le risque scientifique et médical et l'hyper concurrence du premier arrivé qui rafle tout, il faut beaucoup d'humilité tellement il est probable qu'on perde.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.