1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ABIVAX
16.160 EUR
+3.59% 

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15.700

• clôture veille

15.600

• + haut

16.500

• + bas

15.440

• volume

52 056

• valorisation

191 MEUR

• capital échangé

0.44%

• dernier échange

13.12.19 / 15:16:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15.360

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16.960

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Pourquoi choirir Abivax MAINTENANT

Kmo5765
25 janv. 201908:21

L'histoire est un peu compliquée, Abivax a découvert en première mondiale une molécule capable pour la première fois d'abaisser la charge virale du SIDA à l'intérieur d'une cellule infectée. L'envolée lyrique du cours (+300% en un jour) qui en a suivi mi 2017 doit encore être en mémoire de certains ici. Mais le marché du VIH a été considéré quelque peu comme mature et saturé. Ceci a tout de même prouvé que l'ABX464 avait un principe actif tout à fait UNIQUE qui méritait l'intérêt. Mais ce que le marché a eu du mal à appréhender jusqu'à il y a peu de temps, était l'importance de l'effet secondaire découvert, à savoir un puissant inflammatoire avec une excellente tolérance (voir Phase IIa rectocolite hémorragique). Les rectocolites, voir maladie de Crohn représentent un potentiel phénoménal pour ABX464 et sans concurrence réelle. L'évolution du cours le montre et la conférence à Genève du 30/01 est exactement ce que devait faire Abivax. Le marché prend conscience de la nouvelle orientation d'Abivax et j'ai préféré me placer sans attendre (ceci n'engage que moi). Un accord en 2019 avec une big pharma est une hypothèse plus que réaliste et consolidera définitivement les finances encore fragiles de cette belle bio à qui la chance a souri. Sans mauvais jeu de mot, Abivax c'est le Christophe Colomb du côlon.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• Yaangelo
    25 janvier 201908:45

Si si le jeu de mot est mauvais. Lol

Signaler un abus

• RSISR
    25 janvier 201910:51

Pourquoi choirir ? Y a un jeu de mot également à trouver dans le titre avec CHOIRIR ?
    Alors 1) Être entraîné de haut en bas. Synonyme : TOMBER 2) Laisser choir abandonner.

Signaler un abus

• Kmo5765
    25 janvier 201911:16

Non Rsisr, désolé , juste une faute de frappe.
    Lire CHOISIR.

Avec Abi ça va être l'Amérique !

Signaler un abus

• RSISR
    25 janvier 201911:34

t'inquiètes, j'avais compris et je suis déjà monté à bord pour la traversée de l'atlantique,
    mais clairement je ne m'interdis pas de sauter dans un autre bateau en fonction du parcours et de la houle sur le navire abivax

Signaler un abus

• Kmo5765
    25 janvier 201911:43

Tout comme moi.
    J'avais annoncé sur ce forum être sorti à 9.80 le 30 nov (PV à + 29%) c'était une résistance forte il y a peu.
    Mais j'y suis revenu après réflexion.
    Ça démarre juste à mon avis.

Signaler un abus

• RSISR
    25 janvier 201913:41

De 11,80 à 10,80 en quelques minutes ?? Punaise, j'ai déjà l'impression d'être monté dans le TITANIC et de voir approcher un Iceberg, LOL

Signaler un abus

• Kmo5765
    28 janvier 201907:39

Bon, ben, j'en ai parlé à ma femme qui est une lumière et elle n'a pas totalement compris mon jeu de mot, il me faut donc en reprendre la rédaction de A à Z.

A savoir que Christophe Colomb ne recherchait qu'une nouvelle route vers l'Inde (potentiel pour le pp de l'époque = + 12%) avant de découvrir de manière fortuite le jackpot à savoir les Amériques ! (potentiel pour le pp MT de l'époque = +12 000%). Beaucoup des découvertes majeures ont été faites de manière fortuite, dans le même domaine, la pénicilline par Alexandre Fleming en est un bel exemple qui fait date.

C'est en ce sens que je me suis permis le jeu de mot "Abivax le Christophe Colomb du côlon". Abivax est passé d'une cible VIH à une constatation de découverte d'un puissant anti-inflammatoire first in class pour des malades qui en ont vraiment besoin. J'ai bien dit constatation d'une découverte, c'est là qu'Abivax est rare: un anti-inflammatoire qui en parallèle réduit des charges virales (c'est le contraire habituellement), avec comme cerise sur le gâteau, très bonne tolérance.

Abivax n'est pas un joker, mais bien un très sérieux candidat qui devrait être dans le peloton de tête des bio françaises 2019. Le marché commence simplement à appréhender le shift et son réel potentiel , je suis monté dans le wagon et compte bien y rester un certain temps (ceci n'est pas un conseil d'achat).

Signaler un abus

• RSISR
    27 février 201913:11

8,80... glou glou glou....

Signaler un abus

• Kmo5765
    27 février 201914:00

Elle sait aussi remonter vite quand elle veut.

Signaler un abus

• M7350763
    27 février 201915:54

je me rappelle encore de sa montée aux alentours de 25E...

ABIVAX c est un OVNI quand elle démarre...

et je préfère en être

patience encore...

ide OSE pour la patience...

Signaler un abus

Retour au sujet ABIVAX

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse