Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4580 (c) EUR
+1,96% 
Ouverture théorique 1,4480 EUR (1,26%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,4260

• clôture veille

1,4300

• + haut

1,4620

• + bas

1,4260

• volume

26 973

• capital échangé

0,05%

• valorisation

84 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3860

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,5 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : COMP et Masitinib

23 août 2023 20:09

Moi aussi, il y a qq mois j'attendais avec impatiente les ordres du jour du COMP mais il n'y a finalement rien à attendre. Déjà avant de répondre à "pourquoi ?", il faut rappeler le rôle du COMP.

Le rôle du COMP est d'accorder à des molécules le statut de "désignation orpheline" qui n'est possible que si elle soigne une maladie rare. "Désignation orpheline" permet au développeur (en l'occurrence AB Science) d'avoir des 
aides et des protections supplémentaires (allongement du brevet par exemple).

Pourquoi il n'y a rien à attendre du COMP ? Car le Masitinib a déjà obtenu le statut de "Désignation orpheline" dans Charcot en 2016 https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/ orphan-designations/eu3161722 .

Donc, il n'y a rien à attendre du COMP. Par contre le CHMP, oh que oui !!! Leur ordre du jour, on l'attend avec impatience. 

58 réponses

• 24 août 2023 00:07

On en reparlera dans 1 à 3 mois et on verra si tu as été un visionnaire ou un C.  

Si réponse négative des agences d'ici fin d'année, je vends tout ATP. 

• 24 août 2023 09:21

Et d après toile point bas sera à combien 

• 24 août 2023 09:39

Bon  on est pas très bien là...mais, ça ne change pas mon avis positif sur le Masit . Trop d'indications, une seule qui aboutit et ça suffira.
    De plus,  ils ont sorti un dérivé, le Masitinib L, beaucoup plus efficace sans les effets secondaires un peu embêtant  de l'actuelle molécule. Maintenant il faut reconnaitre que la direction est au dessous de tout...Repris ce jour 500 titres pour faire baisser mon pru...Ainsi va la bourseBons trades à tous

• 29 août 2023 19:11

Up ! Je me suis rarement trumpé sur les agendas des agences de santé.
    Rien à attendre du COMP de Septembre, par contre le CHMP de Septembre peut nous réserver des surprises.

PS : dommage que Boursorama a supprimé tous mes anciens posts :/

• 01 septembre 2023 12:45

Je me suis trumpé ! Je le reconnais, j'avoue ! Mea culpa ! Il reste en lice le tofersen et le Masitinib, la molécule d'Amylyx a été retirée. 

Dans le COMP, on voit 2 molécules qui concernent l'ALS : celui de la molécule d'Amylyx qui a été retirée et la deuxième sous le nom de série "0000141035". Et cette série apparaît dans l'onglet To Opinion en Septembre et elle était en "Preparation to opinion" en Juillet. Donc, les choses avancent.  

Hâte de voir l'agenda du CHMP. 

• 01 septembre 2023 13:13

Loosgin: avez-vous une idée de la date de publication pour l'agenda du CHMP en septembre svp?    

• 01 septembre 2023 13:17

En septembre dernier, l'EMA avait publié l'agenda du CHMP le 12/09. Mais dans les faits, tout dépend de quand est-ce que le CHMP se réunit. Et le CHMP peut se réunir de à la moitié du mois à fin du mois

• 01 septembre 2023 13:22

CHMP du 11 au 14 septembre 2023.

• 02 septembre 2023 10:41

J'ai recoupé avec des informations qui ont été remontées sur Facebook. Finalement, la molécule que l'on voit dans l'agenda du COMP n'est vraisemblablement ni le Tofersen ni le Masitinib. C'est très une probablement une 4éme molécule (inconnue par nous) qui est peut être même encore en phase clinique.

Le Masitinib et le Tofersen ont déjà obtenu le statut d'orphelin il y a qq années :
    Tofersen : https://www.ema.europa.eu/ en/medicines/human/orphan-designations/eu-3-16-1732
    Masitinib : https://www.ema.europa.eu/ en/medicines/human/orphan-designations/eu3161722

OSEF du COMP ! Hâte de voir l'agenda de CHMP de ce mois-ci. 

• 02 septembre 2023 11:14

ou encore un polichinel pour nous attirer dans un piege 

• 02 septembre 2023 12:42

Ca va spéculer de fou avant le 12 Septembre ! 😍

• 02 septembre 2023 17:54

content d'avoir pris Mēga sac a 2,75 !

• 02 septembre 2023 21:41

Le Masitinib est cité à 2 reprises signalées par 2 mises à jour (updated) associées à 2 profils d'examinateurs experts de l'EMA, celui de Massimiliano Filosto et de Paul Pirson, et ce en date du 30/08, cela rejoint parfaitement le méga up.

Il s'agit sans nul doute d'un retour d'expertise et dont le verdict sera révélé lors d'une prochaine réunion. On en saura plus la semaine prochaine🤔

• 02 septembre 2023 21:59

En complément

Le premier profil examinateur s'est chargé de l'ALS

Le second de la Mastocytose, soit l'étude de phase 2 Syndrome d’Activation des Mastocytes

• 06 septembre 2023 16:56

Ça devrait plus tarder l'agenda du CHMP ?!

• 06 septembre 2023 16:57

Lundi

• 06 septembre 2023 17:00

Donc semaine prochaine beaucoup d'animation sur le titre.

• 06 septembre 2023 17:05

La décision devrait être en
    septembre
    https://biotechbourse.fr/ab-science-un-plus-bas-avant-une-echeance-im portante/

• 06 septembre 2023 17:06

La société a émis une demande d'approbation en Europe auprès de l'EMA en Août 2022 pour son traitement Masitinib contre la SLA.

Selon le calendrier initial, une réunion du Comité devrait avoir lieu d'ici la fin du Q3 2023 afin de statuer sur une recommandation concernant l'approbation du médicament.

• 06 septembre 2023 17:21

Donc réponse semaine pro? Génial 

• 06 septembre 2023 17:23

Si le calendrier est respecté, théoriquement oui.

• 06 septembre 2023 17:24

pas forcement si il y a des stop lock lié à des questions posées à la société

• 06 septembre 2023 17:29

S'il y avait eu un stop lock, je pense que ça aurait déjà été annoncé .
    Si près de la décision, ça me paraît peu probable.
    Mais je ne suis pas expert dans le domaine.
    De toute façon on sera vite fixé.

• 06 septembre 2023 17:34

non les stop lock ne sont jamais annoncés par personne. C est pourquoi on ne connait jamais l agenda à l avance. Moussy a dit à l AG Q4 2023 ce n est pas pour rien

• 06 septembre 2023 17:39

Généralement le société l'annonce ou je me trompe ? Le stop lock canada a bien été annoncé par an science non ?

• 06 septembre 2023 17:41

Par ab science 

• 06 septembre 2023 17:52

le Canada c etait pas un stop clock mais un NOD : une decision des autorités. 

• 06 septembre 2023 17:56

Ok pifou, merci pour les infos.

• 06 septembre 2023 18:08

S’il est habilité à accorder (ou pas) le statut orphelin, il me semble que le COMP a tout de même son mot à dire, raison pour laquelle une réunion est prévue sur le SLA demain et à cette occasion il exprimera son avis au sujet des ATUs

• 06 septembre 2023 18:22

Et je me demande d’ailleurs si ce n’est pas au COMP que revient la décision dans la mesure où c’est bien cette entité qui a examiné le dossier depuis le tout début 

• 06 septembre 2023 20:17

bru61  possibilités d'agenda CHMP la semaine prochaine :

-> Une 3ème liste de questions (c'est possible ! ça sera reçu moyennement par le marché);
    -> To Opinion (meilleure perspective !)
     -> pas d'apparition dans l'agenda. Le CHMP est encore entrain d'examiner les réponses d'AB Science si elle a répondu (réaction du marché sera neutre/dans l'attente)
    -> To opinion.

Si on me demandait de parier, en connaissant le passif de la société avec les agences, je parierais sur "3ème liste de questions". 
    Mais en tant qu'actionnaire ALL-IN, j'espère qu'elle apparaîtra dans "To Opinion".

• 06 septembre 2023 20:21

Merci loosgin
    On croise les doigts pour qu'elle soit dans " To Opinion " . 

• 06 septembre 2023 20:23

Lloyd voici un extrait de ce site :
    https://toolbox.eupati.eu/resources/ comites-de-lema-comite-des-medicaments-orphelins-comp/?lang=fr
    "
    Lorsque le développement d’un médicament est terminé, les demandes d’AMM sont évaluées par le Comité des médicaments à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use, CHMP). Lorsque le CHMP donne un avis favorable, si le médicament est désigné comme médicament orphelin, le dossier est renvoyé au COMP. Ceci permet au comité de déterminer si les critères sont toujours valides et si le produit maintient son statut de médicament orphelin.
    "
    Donc, le COMP intervient avant ou après l'avis du CHMP pour statuer si le médicament est toujours orphelin. En effet, plusieurs années peuvent s'écouler entre l'émission du statut orphelin et 1 AMM

• 06 septembre 2023 20:27

Et c'est bien le CHMP qui donne une opinion pour une AMM d'une molécule.

• 06 septembre 2023 20:32

Question subsidiaire loosgin
    Sais tu où ils en sont dans le développement de l'étude AB8939 dans la Leucémie Myéloïde Aiguë ?
    Et si on peut s'attendre à avoir une news concernant cette étude prochainement ?

• 06 septembre 2023 20:39

bru61 aucune idée pour être franc, il me semble qu'à l'AG (j'y étais pas donc je ne fais que rapporter des propos), ils avaient parlé de la publication des résultats de phase II AB8939 d'ici fin d'année. 

• 06 septembre 2023 20:44

Merci, la molécule est très prometteuse, il me semble qu'il y a eu de très bons résultats sur un petit nombre de patients.
    Mais j'ai suivi ça de très loin.

• 06 septembre 2023 21:12

On est encore loin d’une AMM il s’agit seulement d’ATUs raison pour laquelle je pense que la décision revient au COMP à partir du moment ou ce dernier avait attribué le statut orphelin, il est donc plus à même de juger de la pertinence des ATUs

• 06 septembre 2023 21:17

Mon pari rien lundi car Moussy a dit Q4

• 06 septembre 2023 21:19

En outre, aucun autre molécule n’a donné jusqu’ici un résultat aussi probant que le Masitinib, les patients français vont en Suisse pour s’en procure. Les résultats de l’étude 2/3 sont vraiment prometteuses, pourquoi donc priver des patients d’une utilisation d'urgence ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.