Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

AB SCIENCE
15.050 EUR
-1.70% 

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    15.580

  • clôture veille

    15.310

  • + haut

    15.580

  • + bas

    14.810

  • volume

    165 913

  • valorisation

    704 MEUR

  • capital échangé

    0.35%

  • dernier échange

    26.07.21 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    14.300

  • limite à la hausse

    15.800

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    27.05.21

  • Éligibilité

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Message de zalateu supprimé

benurin
11 juin 202109:07

Mon avis sur ab science

Pour moi la situation actuelle est paradoxale, car ab est promis a un des meilleurs avenirs de la cote parisienne, mais a court terme la situation est encore floue avec le leger suspense de la duree d'etude de l'ansm et son resultat. A priori l'etude devrait confirmer ce qu'a dit ab sceicne et tout devrait reprendre normalement, mais il y a un petit risque qu'ils veillent analyser etude par etude afin de calculer le benefice risque sur chaque etude. Quelqu'un qui a un cancer du pancreas se fout quelquepart d'avoir un tout petit risque cardiaque alors qu'il est condamne, ce qui va compter c'est de moins souffrir et de survivre plus longtemps pour esperer qu'un traitement plus complet arrivera entre temps. C'est le cas de plein d'etudes d'ab. Le risque d'un arret total du masitinib semble ecarte, mais on verra bien puisque le marche price plutot ce scenario. Ce qui donnera un enorme potentiel de rebond si c'est le premier scenario ( le plus probable) qui prend forme.

Je me demande une chose

Si votre molecule principale etait menacee de disparaitre, feriez vous ces actions la???

- Depenser de l'argent pour deposer des brevets sur de nouvelles applications de votre molecule qui doit disparaitre

- Donner des nouvelles des allers retours avec l'ansm

- Arreter les etudes provisoirement en avertissant le marche et en suspendant la cotation, sachant que si vous savez que votre societe est condamnee, vous vendez sur le marche au mieux le plus d'actions possible pendant quelques semaines et vous annoncez seulement apres que votre molecule phare est terminee

- Presenter des etudes dans de gros RDV pour quoi faire si on sait qu'elle va s'arreter? Presenter le pancreas n'est qu'une depense d'argent si on pense qu'il n'y a pas de futur

- Preparer l'ag et une augmentation de capital reservee aux dirigeants (si j'ai bien compris), quel interet de faire cela si on y croit plus?

Etc etc etc...

La on a une societe qui a reussi je ne sais plus combien de phase 3 (7 ou 8), ce qui est exceptionnel sur le marche francais. Certes pour le moment il n'y a pas d'atu ou d'amm, mais dites moi quelle biotech a reussi autant de phases 3 dans des domaines aussi differents? Deja combien de biotechs francaises ont reussi des phases 3 tout court? Beaucoup ont une valorisation pas si loin d'ab science avec un pipe tres loin d'ab science

Cette societe qui a annonce uniquement des bonnes nouvelles depuis 6 mois a vu son cours divise par plus de 3 sans raison particuliere.

Le signal qui a ete annonce et qui a ete donne a l'ansm n'a selon les declarations de la societe, pas ete confirme par l'analyse des methadonnees. L'ansm va les analyser ou a peut etre deja termine et que croyez vous qu'il arrivera si tout cela est confirme? Le cours sera incotable et doublera peut etre dans la journee ou a l'ouverture.

Ce que ne comprendrais jamais c'est pourquoi ab science n'a pas suspendu le cours jusqu'a la fin de l'enquete ansm, c'etait une tres mauvaise idee. Mais sinon la gestion etait plutot bonne avec un message pour rassurer qui etait assez honnete

Je me demande toujours si ce sont uniquement les analystes techniques et les robots qui vadent un maximum ou si les gens ont reellement peur. Se fier a des dessins pour determiner ce que vaut une societe m'enerve un peu par moment. Je me dis que si demain on annoncait une opa a 1000 euros sur ab science les robots vendraient quand meme pour viser 5 parce que l'analyse technique est negative. C'est d'une absurdite totale, mais comme les robots de trading sont optimises pour gagner, ils profitent de tout pour donner envie de vendre ou d'acheter aux autres afin de continuer la strategie qu'ils avaient prevu. Autrement dit celui qui veut faire baisser vend massivement sur un signal d'achat, il vend tellement qu'il transforme cela en signal de vente et tout le monde vend parce que pris a revers et le robot gagne et tout le monde crie, super l'at a encore eu raison :) L'at est une analyse auto realisatrice, plus les gens qui croient plus ca marche, si demain je vous dis qu'il y a un support a 6.87 et que je suis quelqu'un que beaucoup de gens ecoute, je vous garantis que le cours s'arretera la, parce qu'il y aura tellement d'achats que ca marchera. J'aurais donc encore plus de gens qui me suivront car mon signal a ete bon et le prochain sera encore plus fiable puisque je serai encore plus suivi. C'est interessant l'at mais souvent ca tue la bourse parce que les fondamentaux n'ont plus aucun interet, seule l'at compte et je trouve cela dommage

Quand on voit tous les gens qui n'arretent pas de denigrer en permanence, j'espere qu'ils sont bien payes pour le faire parce que sinon je m'inquieterai de leur sante mentale. Jubiler a ce point des pertes des autres c'est dommage que le masitinib ne puisse rien faire contre ce type de pathologie car il y aurait une fortune a se faire tellement il y en a.

Pour moi le cours peut continuer a baisser malheureusement, mais celui qui ne sera pas present au moment ou l'ansm dira que les etudes peuvent reprendre (si c'est bien le scenario attendu qui se confirme) ou si cette personne est en vade a ce moment la, ca risque de faire tres mal.

On peut esperer qu'en ayant ete prudent, l'ansm n'aura plus d'appreciation negative de la gestion d'ab science et donc qu'une eventuelle amm ou atu rapide pourrait etre deposee sur une indication ou une autre apres cela. A quoi bon declarer qu'apres toutes les analyses, le masitinib n'a aucun probleme de risque pour la sante et approuver des phases 3 et aussi refuser des mises sur le marche? Autant dire qu'on accepte pas les etudes

Bonne chance a tous et esperons que les nouvelles soient bonnes tres prochainement

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

  • Touby44
    11 juin 202109:25

    Merci Zalateu, je suis en phase avec ce discours sur AB !
    La confiance, encore une fois, est faible sur AB. Bcp de gens en ont peur et à juste titre !
    Il suffit de regarder les déboires des autres biotechs... et le passé d'AM qui continue de planer sur lui !

    Un jour peut-être, comme l'a dit Alain Moussy, on sera millionnaire avec moins de 2000 titres, mais pour ça il faudra être IN et ne surtout pas pas lâcher sur les fluctuations à la baisse comme à la hausse.


  • PEUGEOTOP
    11 juin 202109:29

    Complètement en phase avec ce message, j'aurais pu l'écrire. Cela dit, je laisse ce forum entre les mains des spécialistes médicaux dont je ne fais pas partie et me désole de constater qu'en marge d'analyses pertinentes comme celles de RASTVB, affluent des conseils tendancieux plus nuls les uns que les autres. Le modérateur devrait systématiquement bloquer les individus qui ne font que polluer le forum, c'est à cela avant tout qu'il devrait servir.


  • STEF41
    11 juin 202109:33

    Enfin une analyse un peu pertinente !
    Complètement en phase avec ce qui précède.
    Ça change des éructations de certains dont on peut se demander si ils ne s'agit pas simplement de tentatives intéressées de manipulation de cours.


  • M3037443
    11 juin 202109:36

    Beaucoup de vrai !


  • c.fayoll
    11 juin 202109:57

    d'accord avec tout .... sauf votre analyse sur l'AT :)
    En effet, vous dites que l'analyse technique pourrait conseiller la vente s'il y a une OPA. Si OPA il y a, le cours décalerait vers le haut fortement, et les analyses seraient "invalidées" et pourraient donc passer à l'achat.

    Second point, vous dites que l'AT est auto réalisatrice .... et que pensez vous de l'analyse fondamentale? 
    Si tout le monde utilise la même façon de calculer, tout le monde aura le meme objectif, et donc ca sera là aussi auto réalisateur.

    Quelque soit la façon dont les gens analyses, si tout le monde fait la meme analyse, ca ira dans ce sens, sauf que si TOUT le monde fait cela, à un moment, ca ne pourra pas se réaliser. J'entends par là que j'ai souvent vu des analyses techniques donnant un objectif précis, et vu que les gens visualisent cet objectif, ils vendent "un poil avant, et si tout le monde fait cela, ca ne se passe pas comme prévu.
    Bref, la bourse restera toujours indécise.

    J'ajoute à cela qu'actuellement, l'analyse fondamentale n'a plus aucun interet car ... les masses de cash mises à dispo par les banques centrales sur les marchés financiers perturbent fortement les analyses. 
    Ou alors, il faudrait prendre en compte la masse des BC dans les analyses fondamentales.
    Bref, long débat :p


  • zalateu
    11 juin 202110:06

    merci de l'avoir remis, meme s'il est encore la enfin la 2eme fois, peut etre que bourso la remis en place.

    si on pouvait avoir uniquement des actionnaires sur le forum ca serait tellement plus sain. Parfois il faut de la contradiction c'est sur, mais la ca n'est pas de la contradiction mais ce sont des attaques permanentes et totalement infondees pour la plupart.

    pour ce qui est de l'at c'est un vaste sujet, je suis assez intelligent pour me rendre compte qu'elle a une influence reelle, mais assez bete pour penser que ca ne devrait pas exister car ca fausse tout ce qu'est une societe, ce qu'elle fait etc.. Des tas de societes en faillite font des hausses de 100% parfois dans la journee simplement parce qu'ils font un signal d'achat pour sortir et que les gogos suivent.

    L'af n'est pas autorealisatrice, ce sont simplement des perspectives ou des resultats qui font bouger les cours, c'est tres different. De toutes facons on ne pourrait reellement voir bouger les actions qu'a ces moments la ou sur les nouvelles, hors sur ab suite a plein de bonnes nouvelles, l'at a dit non et tout le monde a vendu,ca prouve bien la betise de suivre une ligne plutot qu'un bilan mais bon c'est un vaste debat :)


  • M8274312
    11 juin 202110:22

    👍👍


  • M3037443
    11 juin 202110:26

    Je me suis permis de l'ajouter dans le groupe facebook ab 


  • M7211974
    11 juin 202110:43

    Benurin sort de mon corps !!!
    ou alors on a le même cerveau !


  • c.fayoll
    11 juin 202111:13

    "L'af n'est pas autorealisatrice, ce sont simplement des perspectives ou des resultats qui font bouger les cours, c'est tres different. De toutes facons on ne pourrait reellement voir bouger les actions qu'a ces moments la ou sur les nouvelles, hors sur ab suite a plein de bonnes nouvelles, l'at a dit non et tout le monde a vendu,ca prouve bien la betise de suivre une ligne plutot qu'un bilan mais bon c'est un vaste debat"

    Si tu ne te bases que sur l'AF et que tout le monde faisait de meme, tu acheterais uniquement sur des résultats en effet .... mais sans anticipation ou sans réflechir et ca ne "bougerait qu'aux moments des résultats, ca serait bien triste.
    Heureusement, ca n'est pas le cas, et l'AT a pour objectif (à tort ou à raison) d'aller capter la psychologie du marché à un moment donné.
    J'ajouterais que l'AF sur une biotech ca ne peut pas fonctionner, vu que par définition, une biotech perd plus d'argent au démarrage. Donc c'est juste un pari que les investisseurs vont faire. Que vaut AB actuellement si l'on se base sur l'AF? pas grand chose. Que vaut AB si l'on se base sur le pipe "potentiel" énormement".
    Les mouvements de ces derniers jours le montre clairement sans parler AT. Une excellente nouvelle, et bim, ca monte super haut car les gens viennent prendre des paris. Une mauvaise nouvelle, et bim ca plonge fortement. Pourquoi? parce qu'actuellement ca n'est que du pari, ca n'est que théorique. Le jour ou il y aura des AMM, oui, là on pourra commencer à parler AF sur AB. En attendant, il faut bien se baser sur quelque chose et moi j'ai décidé (au départ) d'investir sur AB via mes AT. J'ai décidé ensuite de rester pour tenter ce pari sans continuer à suivre mes AT .... j'ai pas mal perdu depuis et je vais galèrer à retrouver mon cash

    Si j'avais suivi mon AT au moment de la cassure, j'aurais actuellement vendu et je ne serais pas en lourde moins value .... l'AT a permis à certains de couper leur position car le cours baissait sans "raison apparente" ....
    Les raisons sont arrivées après
    De plus, l'AT montrait qu'on était en surégime à l'achat (ce qui est le cas inverse actuellement).
    C'est toujours pareil, suite à de bonnes nouvelles, il y a toujours un moment ou le marché est "trop enflammé" et ou il lui en faut toujours plus. 


  • benurin
    11 juin 202114:39

    Le message qu'il avait reposté, a de nouveau été supprimé; Je remente donc


  • zalateu
    11 juin 202114:53

    oui je comprends ce que tu veux dire sur l'at, mais que se serait il passe si tu avais vendu avec l'at negative et que l'action etait restee suspendue jusqu'a une autorisation et en plus avec une bonne nouvelle qui propulse ab science a 500 euros? l'at aurait elle ete juste? sans doute pas, mais apres coup il est clair que la elle avait raison. 

    Je prefere acheter ab science parce que le pipe est bon et que les perspectives sont bonnes, car en general quand on suit l'at sur une biotech c'est trop tard pour acheter quand elle ouvre a plus 30% et qu'on a un beau signal d'achat et meme en attendant un comblement du gap ou autre ca n'est pas du tout simple a gerer, du moins pour moi. Donc j'essaie d'anticiper que l'ansm dira oui et qu'il y aura une hausse sur le cours a ce moment la, ou qu'il y aura une amm ou que ca marchera pour la covid a chicago ou autre. Ca me parait plus sain, mais chacun fait comme il veut et d'ailleurs souvent en at comme en fondamental les gens ne sont pas d'accord sur leurs analyses

    sinon oui apparemment encore censure lol c'est ca la celebrite surement ;) le principal est que les gens aient pu le lire et dire ce qu'ils en pensaient ou se faire une idee de leur cote sans ecouter uniquement le bashers


  • Gaspi63
    14 juin 202108:41

    :-))


  • Gaspi63
    14 juin 202108:47

    Changement d'avatar pour les amateurs et mettre un peu de douceur dans ce forum...


  • corsico1
    14 juin 202108:57

    Et oui mon gaspi : Femme un jour , femme toujours.....


Retour au sujet AB SCIENCE

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.