Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AB SCIENCE
9.300 EUR
-1.69% 

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    9.490

  • clôture veille

    9.460

  • + haut

    9.530

  • + bas

    9.200

  • volume

    89 301

  • valorisation

    417 MEUR

  • capital échangé

    0.20%

  • dernier échange

    23.11.20 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.840

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.760

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    27.07.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

AB SCIENCE : AB Science annonce que les résultats de l'étude AB07015 du masitinib

noel2222
13 oct. 202018:23

Science : AB Science annonce que les résultats de l'étude AB07015 du masitinib dans l'asthme sévère ont été sélectionnés pour être présentés au colloque de l'ATS qui se tiendra le 16 octobre 2020


Paris, 13 octobre 2020, 18h

Les résultats de l'étude AB07015 du masitinib dans l'asthme sévère ont été
sélectionnés pour être présentés au colloque de l'American Thoracic Society (ATS)
qui se tiendra le 16 octobre 2020

AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) annonce aujourd'hui que les résultats de son étude AB07015 dans l'asthme sévère ont été sélectionnés pour être présentés au prochain colloque de l'American Thoracic Society (ATS).

L'Assemblée Allergie, Immunologie et Inflammation de l'ATS tiendra un colloque virtuel le 16 octobre 2020 à 10 h (EST). Il s'agit d'une réunion virtuelle animée durant laquelle les résumés d'étude sélectionnés dans le cadre de la conférence internationale de l'ATS 2020 (ATS 2020 Virtual) sont présentés en direct avec des questions des modérateurs et du public.

Pascal Chanez, professeur de maladies respiratoires à l'Université Aix-Marseille, France, présentera les résultats du masitinib dans le traitement de l'asthme sévère cortico-dépendant.

Les détails concernant la présentation sont les suivants :

Titre de la session: Late Breaking Clinical Trials in Airway Diseases
Date et heure: Vendredi 16 octobre à 10h (EST)
Titre de la présentation: Masitinib Significantly Decreases the Rate of Asthma Exacerbations in Patients with Severe Asthma Uncontrolled by Oral Corticosteroids: A Phase 3 Multicenter Study

Les informations d'inscription sont fournies ci-dessous
:
https://thoracic.zoom.us/meeting/register/tJEvceyrqTIjGNXFa7z-dd2tA-gxuumtkd5 H

Le résumé complet de l'étude [1] a été publié dans le American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, 2020 Volume 201.
https://www.atsjournals.org/doi/book/10.1164/ajrccm-conference.2020.B93.

L&#0 39;ATS est l'une des plus grandes conférences dans le monde pour les professionnels de la médecine pulmonaire à laquelle ont toujours participé les principaux leaders d'opinion ainsi que les décideurs dans la recherche dans l'asthme et la politique de santé. En raison de la pandémie actuelle de Covid-19, la conférence internationale 2020 de Philadelphie, Etats-Unis, a été annulée et certains contenus de cette conférence sont désormais repris sous forme de contenu virtuel.

Pascal Chanez a déclaré : « La sélection de ce résumé d'étude pour une présentation en direct dans le cadre du colloque virtuel de l'ATS consacré aux essais cliniques dans les maladies des voies respiratoires témoigne de l'impact potentiel du masitinib dans le traitement de l'asthme sévère ».

Olivier Hermine (président du comité scientifique d'AB Science et membre de l'Académie des Sciences) a déclaré : « Il y a un fort rationnel scientifique pour développer le masitinib dans l'asthme sévère dans la mesure où les mastocytes et la signalisation PDFGR ont été identifiés comme étant des facteurs clés pour initier, promouvoir et soutenir les processus physiopathologiques qui entraînent les exacerbations de l'asthme et les changements structurels des voies respiratoires chez les asthmatiques sévères [2-6] . De plus, une activité accrue des mastocytes est associée à la fois à l'asthme éosinophile (Th2-élevé) et à l'asthme non-éosinophile (Th2-faible) »[7].

Points clés de l'étude AB07015

Le masitinib est un médicament oral de première génération dans l'asthme sévère, ciblant sélectivement les mastocytes par inhibition des tyrosine kinases c-Kit, LYN et FYN. Il existe un solide rationnel scientifique pour cibler les mastocytes dans l'asthme et l'étude AB07015 est la première étude positive de grande échelle sur l'asthme sévère utilisant un médicament ciblant les mastocytes. De plus, le masitinib est un puissant inhibiteur du récepteur du facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGFR), qui est associé au remodelage des voies respiratoires dans l'asthme. Le masitinib est donc capable de moduler simultanément des mécanismes indépendants de la physiopathologie de l'asthme, ce qui constitue une option thérapeutique intéressante dans l'asthme sévère.

L'étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l'asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal. Le masitinib a réduit significativement le nombre d'exacerbations sévères chez les patients présentant un asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux, indépendamment de leur niveau d'éosinophiles au moment de l'inclusion.

L'étude AB07015 a démontré son efficacité dans une population difficile à traiter :

L'analyse primaire prédéfinie a été effectuée dans la population souffrant d'asthme sévère et prenant une dose quotidienne de corticostéroïdes oraux supérieure à 7,5 mg et le traitement avec le masitinib a généré une réduction significative des exacerbations d'asthme sévère (-35%, p=0.0103).
Une sous-population prédéfinie de patients souffrant d'asthme sévère et présentant un taux élevé d'éosinophiles (>= 150 cellules/?L) a également montré une réduction statistiquement significative du taux d'exacerbations de l'asthme sévère (-38%, p = 0,0156).
Le bénéfice apporté par le masitinib était le plus élevé chez les patients prenant une dose cumulée de corticostéroïdes oraux supérieure (signe d'un asthme plus sévère et plus difficile à contrôler) avec une réduction statistiquement significative du taux d'exacerbations sévères de l'asthme allant jusqu'à -71% pour les patients ayant un nombre élevé d'éosinophiles (>= 150 cellules / ?L) prenant une dose annuelle cumulée de corticostéroïdes oraux supérieure à 1000 mg.
La population de l'étude AB07015 est distincte de celle des autres essais cliniques conduits dans l'asthme :

Les patients sont dépendants des corticostéroïdes oraux (100% des patients recevant un traitement de corticostéroïdes oraux à forte dose) et sans sevrage
Les patients ont été traités indépendamment de leur niveau d'éosinophiles au moment de l'inclusion
Les patients ont été évalués sur une longue période (environ 13 mois)
Le masitinib a un positionnement unique dans l'asthme sévère, en termes d'administration (administration par voie orale), de mécanisme d'action, de population ciblée et d'utilisation possible quel que soit le niveau d'éosinophiles.

P. Chanez, E. Israel, L. Davidescu, et al. American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine.
https://doi.org/10.1164/ajrccm-conference.2020.201.1_MeetingAbstracts.A4210
Pen n RB. Mast cells in asthma: Here I am, stuck in the middle with you. Eur Respir J2020; 56: 2001337
Kardas G, Daszy?ska-Kardas A, Marynowski M, Brz?kalska O, Kuna P, Panek M. Role of Platelet-Derived Growth Factor (PDGF) in Asthma as an Immunoregulatory Factor Mediating Airway Remodeling and Possible Pharmacological Target. Front Pharmacol. 2020;11:47.
Bradding P, Arthur G. Mast cells in asthma--state of the art. Clin Exp Allergy. 2016;46(2):194-263.
Balzar S, Fajt ML, Comhair SA, et al. Mast cell phenotype, location, and activation in severe asthma. Data from the Severe Asthma Research Program. Am J Respir Crit Care Med. 2011;183(3):299-309.
Carter RJ, Bradding P. The role of mast cells in the structural alterations of the airways as a potential mechanism in the pathogenesis of severe asthma. Curr Pharm Des. 2011;17(7):685-698.
Maun HR, Jackman JK, Choy DF, et al. An Allosteric Anti-tryptase Antibody for the Treatment of Mast Cell-Mediated Severe Asthma Cell.
2019;179(2):417-431.e19.



https://www.zonebourse.com/cours/action/AB-SCIEN CE-6133795/actualite/Science-AB-Science-annonce-que-les-resultats-de-l-etude-AB0 7015-du-masitinib-dans-l-asthme-severe-31532486/

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

  • MJGauche
    13 octobre 202018:31

    Oui, j'ai lu ça c'est tout bon Noel ... on va repartir vers les plus hauts  :-))

    Signaler un abus

  • M336296
    13 octobre 202019:20

    OK c est super reste azeihmer... Déjà Sep et sla.... AB devrait être reconnu... Je ne comprends pas le cours actuel... Patience.. Mais ca fait long.. 

    Signaler un abus

  • LuckyPRU
    13 octobre 202019:31

    En vous remerciant Noel2222. A noter que cette info n'a pas été relayée par Bourso, ils ont toujours la dent dure avec AB.

    Signaler un abus

  • xmol
    13 octobre 202019:31

    ONT ÉTÉ SÉLECTIONNÉS !😀

    Signaler un abus

  • GROU49
    13 octobre 202020:18

    - 25% sur très peu de volume...

    Signaler un abus

  • calcedoi
    13 octobre 202021:02

    "Le masitinib diminue considérablement le taux d'exacerbations de l'asthme chez les patients souffrant d'asthme sévère non contrôlé par des corticostéroïdes oraux: une étude multicentrique de phase 3"

    Signaler un abus

  • Sharky_P
    13 octobre 202021:27

    ça fait des années qu'on nous berne avec des colloques, du blabla, du vent, ..... lorsqu'on trouvera masitinib réellement dans les pharmacies, on pourra dire que AB science valait qu'on s'y arrête. Mais c'est du long hein.
    Bref, je n'attends rien parce qu'on va faire blabla une fois de + dans quelques jours.

    Signaler un abus

  • LuckyPRU
    13 octobre 202021:51

    C'est pas faux, on en a gros!🤣😉

    Signaler un abus

  • tsunami3
    13 octobre 202022:07

    oui super nouvelle demain minimun 95e pour les uppers fous😆

    Signaler un abus

  • M5918594
    14 octobre 202002:12

    Bien d accord. Que du blabla tout ça. Qu ils fassent le job pour des atu ou les amm c est tout ce qu on leurs demande !!!! 

    Signaler un abus

  • domfer84
    14 octobre 202003:45

    ce qui est positif aussi est que ce communiqué a été repris en europe et aux us sur beaucoup de sites, voyons le verre à moitié plein, en espérant que prochainement le masitinib trouve grâce auprès des caciques 

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    14 octobre 202006:16

    Un petit vent c'est un pet, non ?
    😂

    Signaler un abus

  • M7848874
    14 octobre 202007:07

    C est top

    Signaler un abus

  • M3037443
    14 octobre 202008:04

    merci

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    14 octobre 202008:59

    Désormais dans la rubrique "actualités" de Bourso depuis 8h44

    Signaler un abus

  • M3037443
    14 octobre 202009:23

    allez excellente nouvelle

    Signaler un abus

  • jyl62270
    14 octobre 202013:37

    C'est pas compliqué.... Est ce que ceux qui ont "été sélectionnés" avant pour ce colloque ont eu des AMM?
    Quelqu'un a-t-il la réponse?

    Signaler un abus

  • M7848874
    14 octobre 202013:53

    98% ont eu une amm

    Signaler un abus

  • ac2c5
    16 octobre 202016:12

    Confirmation ou pas de la hausse avortée du 14-15/10 d'ici à la clôture.
    AMHA, on devrait y voir plus clair à l'open de lundi...

    Signaler un abus

  • tsunami3
    16 octobre 202016:52

    encor du blablablaca repart sous les 5 soon

    Signaler un abus

Retour au sujet

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer