Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AB SCIENCE
12.800 (c) EUR
+0.16% 

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12.660

• clôture veille

12.780

• + haut

12.960

• + bas

12.440

• volume

122 072

• valorisation

571 MEUR

• capital échangé

0.27%

• dernier échange

25.09.20 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13.440

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.07.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

AB SCIENCE : Des actions D | page 2

jp62ch
28 juil. 202016:19

Sans droit de vote ni a dividende, annulables en cas de defaut d'amm n° 2 ca ressemble furieusement a une entre conditionnelle de partenaires...pour de gros marches, après un 1er  plus restreint qu,ab serait seule a exploiter..

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

69 réponses

• M6246626
    30 juillet 202022:43

actions anti-opa...

Signaler un abus

• RASTVB
    31 juillet 202011:45

Actions anti-OPA hostile. On peut compter sur Moussy pour ne pas se laisser manger tout cru 

Signaler un abus

• pifou3
    31 juillet 202012:08

Comment peut on avoir une opa hostile avec 57% des droits de vote detenus par le pacte de concert ?

Signaler un abus

• RASTVB
    31 juillet 202012:38

Pour être complètement tranquille , il faut plus des 2 tiers des voix

Signaler un abus

• jp62ch
    31 juillet 202015:16

Art 23 et suivants : creation d'actions nouvelles  de preference avec suppression du droit preferentiel de souscription ...il ne s'agit clairement pas de permettre aux anciens d'augmenter leurs % de K mais bien de nouveaux membres adoubes par les premiers

Signaler un abus

• pifou3
    31 juillet 202017:07

il est dit que le prochain conseil donnera compte rendu des allocations des actions D1. Ce qui est difficilement comprehensible c est l echeance si lointaine et la formule de valo avec des une equation du second degré. a l Ag de fin aout on y verra plus clair

Signaler un abus

• M3995638
    02 août 202015:08

Ma compréhension : ce n'est pas 18 millions mais 6 millions d'actions seulement qui pourront être mise en œuvre, car les résolutions 19 à 21 s'excluent mutuellement : si ils tirent les D1, ils ne peuvent plus émettre de D2 et D3. S'ils tirent les D2, ils ne peuvent plus émettre les D1 et D3... La dilution maximum est donc de 6.000.000 tel que je comprends.

Signaler un abus

• M3995638
    02 août 202015:10

D'autres part, l'attribution est réservée aux : "mandataires sociaux ou salariés de la Société", tel que je comprends les résolutions 19 à 21. Ce n'est donc pas pour un partenaire, mais pour de l'interne.

Signaler un abus

• M3995638
    02 août 202015:13

En lisant tout cela, je pense que c'est pour garder motivés certains employés ou cadres. Certains BSA ont dû arriver à échéance sans pouvoir être mis en œuvre, et il faut peut-être les remplacer. On ne sait pas ce qui se passe en interne. Il peut y avoir une certaine lassitude, comme nous l'avons nous-mêmes pour certains. Bref, pour moi, rien à voir avec un partenariat, mais c'est de l'interne.

Signaler un abus

• pifou3
    02 août 202015:35

Suis d accord avec tout cela
    Les 18 millions de titres potentiels des plans precedents ne sont pas echeance loin de là
    Rappelond nous que l ag avait été décalée afin de donner de vive voix des explications aux actionnaires
    Rendez vous fin aout

Signaler un abus

• jp62ch
    02 août 202015:39

Si l'on suit ton raisonnement lie aux échéances successives des titres D1,2,3, il faudrait expliquer pourquoi une telle complexité pour simplement allonger leur validité d'un an seulement 2028 29 30

Signaler un abus

• Opalin24
    02 août 202015:54

Les 6 millions de titres ne seraient ils pas fait pour conserver la majorité en cas d'entrée au capital d'un partenaire ?
    Par ailleurs le Conseil d''administration à un mois à compter de l'Age pour choisir entre D1, D2 ou D3.

Signaler un abus

• EcoCarbo
    02 août 202021:18

OUI M3995638

Signaler un abus

• jp62ch
    03 août 202008:55

Possible, mais complexite inutile et incomprehensible
    Si c'est pour permettre aux salaries d'entrer au K, ce que TOUTES les ag precedentes avaient refuse, pourquoi prevoir 3 échéances  ultra rapprochees, exclusives l'une de l'autre et mettre une condition de 2 amm ? Ils ne meritaient rien avant ? 

Signaler un abus

• jp62ch
    03 août 202009:03

Et puis, ce n'est pas avec  6M de titres nouveaux souscrits a bas cout par des salaries pour passer a environ 50 que l'on échappera a l'epee de Damocles en revenant a une perte cumulee inferieure aux 3/4 du K

Signaler un abus

• jp62ch
    03 août 202009:33

Un truc me chiffonne néanmoins dans ma perception,  c'est qu'il est prevu que les D1 seront automatiquement transformées en actions ordinaires en cas d'opa ou similaire...ce qui conduit a penser que les "entrants" ne sont pas des tiers, mais des internes.....quel embrouillamini

Signaler un abus

• jp62ch
    03 août 202009:38

M399.....tu as ete efface !!!??

Signaler un abus

• M670316
    03 août 202009:42

Ab envisage l'avenir sereinement et prévoit plusieurs options selon les cas c'est donc plutôt encourageant. On comprendra tout en détail plus tard. :)

Signaler un abus

• M670316
    03 août 202010:14

Corsico ce genre de résolution est discutée et débattue en age. C'est pas surprenant de ne pas avoir tout le détail en lisant juste le contenu sans explications complémentaires. Il ne faut pas s'arracher les cheveux dessus :) 

Signaler un abus

• M3995638
    03 août 202010:24

Oui, j'ai été effacé. Je reposte l'extrait de la res n°19 : "la présente délégation ne pourra être mise en œuvre par le Conseil d'administration qu'à la condition stricte qu'aucune des délégations objets de la vingtième et de la vingt-et-unième résolutions ci-dessous n'ait été préalablement mise en œuvre par le Conseil d'administration". Et je rajoute un autre extrait : "réserver le droit de les souscrire au profit de la catégorie de personnes suivantes: les personnes qui, à la date du Conseil d'administration mettant en œuvre la présente délégation, sont mandataires sociaux ou salariés de la Société"

Signaler un abus

• calcedoi
    11 août 202010:38

Nous sommes à la veille d'une AG et de nouvelles scientifique historiques

Signaler un abus

• joujou29
    18 août 202019:00

c'est impressionnant comment 100% des posts de cette file peuvent être faux, erronés ou inexacts sauf ceux de M3995638 . Vous n'avez pas changé!

Signaler un abus

• pifou3
    18 août 202019:29

On attend avec impatience ton analyse
    En tout cas l humilité n est pas ton fort

Signaler un abus

• pifou3
    18 août 202019:40

Explique le pricing et l echeance

Signaler un abus

• M99360
    18 août 202019:55

pifou3 
    N'agresse pas Joujou STP, on ne l'entend pas souvent, et moi j'm lire ses posts pleins d'intérêt. Ça fait des semaines qu'il ne s'était pas exprimé alors calmos...On va voir besoin de gens comme lui dans les semaines, que dis-je, dans les jours, que dis-je dans les heures qui viennent....

Signaler un abus

• lens6262
    18 août 202020:04

Le retour de joujou :D

Signaler un abus

• PiouBourse
    26 août 202016:11

Les avantages particuliers attachés aux ADP D vont permettre aux détenteurs de ces dernières de les convertir en AO si AMM Ok.
    Plus la valorisation post AMM sera élevée, plus le nombre d'AO obtenu par voie de conversion sera élevé sans toutefois pouvoir dépasser un ratio de 1 AO pour 1 ADP.
    Les horizons sont assez lointains, 2028 à 2030 et les ADP D seront émises au profit des salariés et mandataires sociaux. Il s'agit par conséquent d'un élément de rémunération ou d'intéressement. Il serait toutefois intéressant de connaître le prix d'émission de ces ADP D même s'il ne reflètera pas forcément un prix de marché cible.

Signaler un abus

• PiouBourse
    26 août 202016:19

Les actions D1 seront émises d'ici fin septembre. 
    Les Actions D1 ne pourront être émises que si la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action de la Société sur Euronext Paris sur les vingt séances de bourse précédant la date du Conseil d'administration décidant d'émettre les Actions D1 est comprise entre 6,0 euros (inclus) et 15,0 euros (inclus).

Signaler un abus

• jp62ch
    27 août 202007:52

En fait on peut comparer ces emissions d'actions sans droit a dividendes avant 2 amm, comme une AK non dilutive... 

Signaler un abus

Retour au sujet

69 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse