Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AB SCIENCE
12.800 (c) EUR
+0.16% 

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12.660

• clôture veille

12.780

• + haut

12.960

• + bas

12.440

• volume

122 072

• valorisation

571 MEUR

• capital échangé

0.27%

• dernier échange

25.09.20 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13.440

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.07.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

AB SCIENCE : Des actions D

jp62ch
28 juil. 202016:19

Sans droit de vote ni a dividende, annulables en cas de defaut d'amm n° 2 ca ressemble furieusement a une entre conditionnelle de partenaires...pour de gros marches, après un 1er  plus restreint qu,ab serait seule a exploiter..

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

69 réponses

• jp62ch
    28 juillet 202016:28

Pour un total maximum de 11 millions de titres sur 44 to day  (lecture rapide)
    Donc AK conséquente mais tablant sur un developpement consequent...

Signaler un abus

• jp62ch
    28 juillet 202016:30

La rupture avec la pratique des petites AK semble indiquer un changement de statut

Signaler un abus

• AntiFOXY
    28 juillet 202016:50

tu penses quoi de la fourchette de prix qui est mise comme condition? (6-15)

Signaler un abus

• manutoit
    28 juillet 202017:00

Oula j'ai rien compris 😕

Signaler un abus

• pifou3
    28 juillet 202017:01

la formule des actions D est plus que tarabiscotées et qui sont les experts de premier plan cités

Signaler un abus

• AntiFOXY
    28 juillet 202017:04

en gros les 6 millions d actions sont levables si le prix d AB est compris entre 6 et 15 en moyenne suite a une annonce je comprends, mais j arrive pas trop a voir le but

Signaler un abus

• pifou3
    28 juillet 202017:11

A mon avis ils vont creer ces actions car on est justement dans la fourchette 6-15. Apres elles n existeront vraiment en etant transformées qu en cas d AMM. IL y a deja des optios ou bons dans les exercices précédents avec ce type de condition

Signaler un abus

• AntiFOXY
    28 juillet 202017:15

ou alors on fait monter le prix a 15.01 et on sera contents et moins dilues😉

Signaler un abus

• pifou3
    28 juillet 202017:20

ce qui est surprenant c est si on applique a la formule de D1 les fourchette 6 ou 15 on a des prix d obtention des D1 vraiment tres bas. J aimerais bien connaitre l expert qui a pondu cela

Signaler un abus

• AntiFOXY
    28 juillet 202017:32

apres ca doit etre le but, assurer une rentree au capital a un cout abordable pour un partenaire qui ne veut prendre aucun risque

Signaler un abus

• Opalin24
    28 juillet 202018:31

Fin 2019 il y avait potentiellement 18 millions de titre supplémentaires vs 45. Au bas mot avec ces nouvelles mesures c'est 20 autres millions de titre supplémentaires  potentiels. Belle dilution en perspective donc pour les porteurs de parts ordinaires. Pourvu que la hausse soit à la hauteur

Signaler un abus

• custode
    28 juillet 202018:33

Si les espérances concernant la molécule d' AB étaient au top, les big pharma ne feraient pas les difficiles et se précipiteraient sur la valeur. Tout reste à prouver pour AB vis-à-vis des grandes sociétés pharmaceutiques. En y regardant de plus près ça ressemble furieusement à de la mendicité.

Signaler un abus

• FRED1262
    28 juillet 202018:38

custode t'as l'air de bien t'y connaître en matière de cloche toi ..

Signaler un abus

• pifou3
    28 juillet 202018:42

Daccord avec Opalin ça fait beaucoup de dilution mais elle n apparait que si il y a une ou deux AMM . De plus une partie des 18 millions d actions creées dans les plans precedents sont egalement conditionnées à des AMM ou phase 3. Bref si cela marche  MOUSSY et ses salariès seront bien gagnants mais tout le monde y gagnera. IL ne faudra pas oublier tous ces titres quant le titre montera si l a ou les AMM reussissent

Signaler un abus

• jp62ch
    28 juillet 202018:45

Entre 6 et 15 pour des titres non négociables, sans droit de vote ni vocation aux dividendes.. la borne haute me parait chère....d'autant que le prix maxi de rachat d'actions "ordinaires" pourrait atteindre 36 euros

Signaler un abus

• pifou3
    28 juillet 202018:58

6 et 15 sont les bornes des actions actuellement cotées qui permettent l emission des action D

Signaler un abus

• Opalin24
    28 juillet 202019:07

Globalement d'accord avec ton propos Pifou3 et la dilution potentielle max sera publiée par AB dans le rapport annuel 2020 ou peut-être dans les docs pour l'AG

Signaler un abus

• pifou3
    28 juillet 202019:13

Rendez vous a l AG pour interroger ce fameux expert de premier plan😉

Signaler un abus

• calcedoi
    28 juillet 202019:31

l'ordre du jour de cette AG me fait penser à un changement de dimension de la société...ou comment optimiser et rentabiliser le masitinib.
    Une opération de bétonnage

Signaler un abus

• tonnayre
    29 juillet 202008:53

Bonjour, y a t il un intérêt particulier pour un investisseur important à souscrire de telles actions plutôt qu'à les acheter normalement ?

Signaler un abus

• jp62ch
    29 juillet 202009:04

tonnayre ...avoir un pied dans la place AVANT d'autres..et a un prix contenu (hors speculation) 

Signaler un abus

• jp62ch
    29 juillet 202009:47

Au passage, je remarque que l'AK relative aux  actions D, répond à l'obligation de rehausser le K social quand les pertes antérieures cumulées en dépassent ses 3/4

Signaler un abus

• M9160088
    29 juillet 202011:33

Si on applique la formule pour les D1  

C= 6  alors  (5,67 * 6*6 -46,32*6+148,25)/6000  ==> 0,01  
    C=14 alors (5,67*14*14 - 46,62*14+148,25/6000) ===> 0,12

donc la conversion se fera pour un cout entre 0,01 et 0,12...pas cher ....

Mais comment et à qui seront attribués les D1 D2 D3? ....  

La limite supérieur laisse penser que les tenants sont actionnaires d'actions normales ....et donc seront gagnants sur les actions normales  si > 15.

Signaler un abus

• pifou3
    29 juillet 202011:58

j attends l avis de l expert qualifié de premier plan pour comprendre ce prix de convertion

Signaler un abus

• M6246626
    29 juillet 202023:01

Bonsoir,
    Je ne trouver pas les documents dont vous parlez sur site ab science (zjs aussi peu explicite..)
    Vous pourriez mettre le lien SVP que je puisse regarder ce qu'il en est.
    merci!

Signaler un abus

• jp62ch
    30 juillet 202007:59

Voir Balo bulletin n°90 du 27 juillet....

Signaler un abus

• jp62ch
    30 juillet 202008:14

https://www.journal-officiel.gouv.fr/balo/document/202007272003446-90

Signaler un abus

• brunofau
    30 juillet 202008:19

C'est le seul moyen de faire rentrer une pharma au capital. Il serait impossible d'acheter de tel volume sur les marchés. Et AB Science assure ses arrières : pas de droits de vote, elle reste maître du pilotage de la société et de la stratégie 
    Faire rentrer une big pharma permettrait à Ab de pouvoir bénéficier de la structure de vente de la pharma, de ses réseaux.... 
    Pour moi c'est la bonne option
    Ne pas oublier que les marchés visés sont de plusieurs milliards. Ab n'a pas la structure nécessaire à aujourd'hui 
    Wait and see

Signaler un abus

• manutoit
    30 juillet 202008:27

Donc une pharma bénéficierait des titres sans devoir les achetées sur les marchés et bin le prix est pas prêt de monter, et pourquoi pas annoncer un partenariat ? Désolé je maîtrise mal le sujets j'essaye de comprendre. 

Signaler un abus

• jp62ch
    30 juillet 202008:28

Je ne doute pas un instant que si ces propositions sont présentées en AGE, c'est que les negos sont fortement avancees, sinon, les modifs des statuts sont inutiles
    Les criteres restrictifs (absence provisoire de droits de vote et aux dividendes) sont là pour permettre a AB de decider de la direction de son futur) et ils ont ete acceptes par l'entrant au K en raison du potentiel qu'AB represente pour lui

Signaler un abus

• jp62ch
    30 juillet 202008:36

Manu, il s'agit semble t'il pour la pharma d'acheter véritablement ces titres, mais de ne disposer qu'a terme d3 tous les droits lies a la propriete  (court terme espere terminant a la 2e amm......(la 1ere...masto par ex,  n'etant que secondaire en termes de de recettes et devant rester hors du coup....par exemple logee dans la vieille structure  AB ).
    C'est du moins ce que je comprends et anticipe  

Signaler un abus

• M9160088
    30 juillet 202008:57

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la limite supérieure à 15 , en plus c'est la moyenne des cours des 20 jours juste après annonce (pondéré par volume) .... on ne peut pas imaginer qu'une  big pharma achète des titres sans droit ... et ne puisse les convertir ...

On peut imaginer que la big pharma achète des titres "normaux"  et on lui donne en prime des D1,D2,D3  convertissables selon la formule de calcul....Là ça serait plus logique car si le cour est supérieur à 15 , la big pharma peut abandonner le D1 puisqu'elle est gagnante sur le titre "normal".....

Signaler un abus

• brunofau
    30 juillet 202009:02

manutoit  Tu crois vraiment que le titre ne décollera pas si deux amm sont accordées par ex sur sla et sep par exemple. Avec le CA qui serait generé...Soyons sérieux....

Tout se met en place pour un changement de dimension 
    Et comme le dit JP, je ne vois pas comment AB sortirait cette résolution de son chapeau si des négociations n'avait pas eu lieu avant avec un partenaire 
    Pour moi les planètes sont en train de s'aligner...
    Manque l'essentiel les AMM...

Signaler un abus

• Opalin24
    30 juillet 202009:07

On sera fixé avant le 30 sept, la délégation au conseil pour la création des D1,2,3 dure un mois à compter de la date d'Age. Des négociations ont dû avancer...

Signaler un abus

• tonnayre
    30 juillet 202009:20

Bonjour, pour l'instant, tout ça n'a pas l'air d'intéresser quiconque au-delà du forum ... Je trouve étrange  que d'autres investisseurs ne soient pas tentés de se placer avant l'ag

Signaler un abus

• M670316
    30 juillet 202009:32

Faible flottant. Se placer serait plus coûteux que négocier ce qui se négocie. 

Signaler un abus

• jp62ch
    30 juillet 202010:17

tonnayre  a priori...ceux qui sont visés par l'ak post age...ont déjà réservé leur quota

Signaler un abus

• Triphop
    30 juillet 202011:06

Excusez moi mais en langage profane ça donne quoi? Merci aux experts et pédagogues de faciliter la compréhension de ce qui se joue. J'ai beau relire tous les posts, je ne pipe rien à ce jargon...
    En gros qu'est ce qui est envisagé, potentiel et de bon augure pour la suite?
    Merci aux experts pour leur éclairage...

Signaler un abus

• tonnayre
    30 juillet 202011:33

Certes selon votre analyse, ledeal est certainement déjà bouclé. Ce qui m'étonne, c'est que il existe de très nombreux investisseurs à plus faible capacité mais toujours à l'affût d'une opportunité. Et le cours devrait grimper avec leur intérêt si ils pensaient à une belle affaire... Mais ils ne semblent pas être là. 

Signaler un abus

• tonnayre
    30 juillet 202013:54

?? Donc à part les pp, il n'y aurait pas de spéculation si les investisseurs restent à l'écart. Possible après tout même si je crois que l'appât du gain est irrésistible... 

Signaler un abus

Retour au sujet

69 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse