Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AB SCIENCE
12.800 (c) EUR
+0.16% 

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    12.660

  • clôture veille

    12.780

  • + haut

    12.960

  • + bas

    12.440

  • volume

    122 072

  • valorisation

    571 MEUR

  • capital échangé

    0.27%

  • dernier échange

    25.09.20 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.160

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.440

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    27.07.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

AB SCIENCE : Mes anticipations : AB science bientôt big pharma

RASTVB
16 mai 202014:10

AB science grâce à sa recherche performante et novatrice ouvre 4 voies thérapeutiques uniques ayant un potentiel considérable.

1-Le masitinib : Le masitinib est la première molécule à viser le mastocyte (Et pas que..., mais je ne m'étends pas). Aucune molécule concurrente, en terme de spécificité, efficacité et effets secondaires, ne lui arrive à la cheville.
On sait maintenant qu'il offre un profil de risque très acceptable et nous avons des phases 3 réussies ou à venir avec des chances de succès supérieures à 80 % dans 7 domaines qui nous permettrons à termes d'avoir des AMM (Mastocytose, cancer de la prostate, du pancréas, asthme, SEP, SLA et Alzheimer (J'anticipe un peu mais quand on entend Hermine et Moussy, ils n'ont pas l'air d'être inquiets à ce sujet). D'anciennes études abandonnées seront à reprendre et beaucoup d'autres sont possibles.



2-AB8939 : C'est une petite molécule qui se fixe sur la tubuline et déstructure les microtubules empêchant ainsi la division normale des cellules et leur multiplication. D'autres molécules de ce type sont couramment utilisées en oncologie car les cellules cancéreuses se multiplient beaucoup plus vite que les autres et sont donc les premières impactées
. Le premier problème est que ces molécules en empêchant le fonctionnement normal des cellules sont aussi toxiques pour les autres cellules et présentent des effets secondaires indésirables importants. Un autre problème est que ces molécules sont actives au début mais les cellules deviennent résistantes et il faut alors changer de traitement.
AB8939 a plusieurs avantages ; Il agit à très faible concentration, on peut donc penser qu'il entrainera moins d'effets secondaires. Les études pharmacologiques ont montré qu'il n'avait pas d'effet sur le système nerveux central, les systèmes respiratoire et cardiovasculaire.
AB8939 s'est montré très sélectif et très efficace pour détruire de nombreuses lignées de cellules cancéreuses, même celles résistant aux autres traitements. AB8939 semble prometteur, notamment dans les leucémies et les lymphomes.
AB8939 a obtenu le statut de médicament orphelin de la FDA et AB science prévoit de lancer une phase 1/2 dans la leucémie myéloïde aigue résistante, qui est sans solution thérapeutique et rapidement mortelle.

3-Masitinib et dCK : De nombreux médicaments, notamment anticancéreux et antiviraux, sont absorbés sous une forme inactive. Ils deviennent actifs lorsqu'ils sont métabolisés par des enzymes dans notre organisme. C'est par exemple le cas de la Gemcitabine qui est l'anticancéreux utilisé avec du Masitinib dans la phase 3 contre le cancer du pancréas.
AB science a découvert et breveté une propriété inattendue et nouvelle du Masitinib (Ainsi que d'autres IPK mais le masitinib est le plus efficace et il est très bien toléré) : le Masitinib augmente d'un facteur 3 l'activité de la dCK qui active par phosphorylation la gemcitabine. Il a été démontré que les patients qui avaient une activité dCK faible répondaient moins bien au traitement à la gemcitabine et faisaient plus rapidement une résistance au médicament.
Cette combinaison Masitinib / Anticancéreux ou antiviraux est donc très intéressante car on peut au choix : garder la quantité du promédicament et augmenter son efficacité ou réduire sa quantité, si les effets secondaires sont trop forts tout en conservant une bonne activité.
Le professeur Ciufolini, inventeur du Masitinib fait actuellement un stage dans le laboratoire Marseillais de Patrice Dubreuil, membre du comité scientifique d'AB science. Le but de ce séjour est de synthétiser et de tester des dérivés nouveaux du Masitinb permettant une activité dCK plus importante. Si j'ai bien compris, ils ont déjà atteint un facteur 10 et espèrent aller jusqu'à 100.
Ceci est donc très prometteur sur le plan médical. Il y a cependant un point qui m'inquiète : il est annoncé qu'il est possible qu'une nouvelle société soit créée pour exploiter l'invention. Je me demande comment seront protégés les droits d'AB science et de ses actionnaires. Ce sera une question à poser lors de la prochaine AG.

4-Masitinb / Isoquercetine : Compte tenu de la présentation faite pour le lancement de la phase 2 sur la COVID-19, cette association semble être tout aussi miraculeuse que le Masitinib.
Ces deux molécules prisent indépendamment ont de nombreuses vertus qui pourront s'additionner utilement pour traiter de nombreuses pathologies. En plus, l'association de ces deux molécules s'est révélée capable de détruire les cellules sénescentes, ce qu'elles ne savent pas faire si elles sont prises indépendamment.
Cette association va permettre probablement d'améliorer les performances du Masitinib dans ses domaines habituels (Inflammation, système nerveux central, oncologie) mais aussi d'explorer de nouveaux domaines : virologie et maladies liées au vieillissement.
Cette phase 2 sur la COVID-19 est un formidable accélérateur pour AB science en termes de notoriété et en termes scientifiques car elle ouvre des horizons immenses.
Les futurs essais cliniques avec cette combinaison permettront de prendre de nouveaux brevets pour prolonger ceux existants.
Je me pose aussi la même question sur la protection des droits d'AB science et de ses actionnaires sur la propriété intellectuelle de ces études faites en collaboration avec Quercegen Pharmaceuticals.

5-Conclusion : Moussy et le comité scientifique d'AB science ont réussi à faire des percées exceptionnelles dans quatre domaines thérapeutiques.
Sur le plan boursier, AB science, a encore besoin d'un peu de temps pour passer du statut de biotech à celui de big pharma avec des milliards de CA, une marge exceptionnelle, des milliards de profits et des milliards de dividendes.
Ce sera alors une valeur de rendement pour placements de pères de famille.

6-Ce résumé n'est que mon avis, il peut être contesté. C'est mon scénario d'anticipation mais d'autres sont possibles. Ce n'est donc en aucun cas un encouragement à investir sur ce titre

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

29 réponses

  • EcoCarbo
    16 mai 202015:02

    Si MOUSSY y va tout seul cela va prendre encore 4 ou 5 ans pour une AMM et voir le jour de la Pharma et le cours de bourse passer les 20€.
    Si toutes les P3 sont Ok il faudra bien un partenaire pour financer les études confirmatoires de SLA, MASTO, ALZ, SEP, ASTHME,.. Comment AB va faire sinon ? 

    Signaler un abus

  • M5253322
    16 mai 202015:43

    Ça Ecocarbo, c'est ton souhait! Pas forcément celui de tout le monde....... 

    Signaler un abus

  • jp62ch
    16 mai 202016:04

    La question est : comment, avec un tel potentiel et si peu de K  peut on passer du statut de start up a celui de major ?

    Pour l'essentiel, je partage l'analyse de RASTVB sans en maîtriser les aspects médicaux, me contentant des traductions profanes faites par AB...et n'ai aucune idee du mecano a monter pour emerger industriellement.

    Bon we 

    Signaler un abus

  • jp62ch
    16 mai 202016:39

    Neanmoins un avis et une idee :

    Avis : creer des entites differentes pour gerer des molecules aux objectifs differents me semble repondre a la difficulté de conclure un seul partenariat.

    Une idee : conclure un big partenariat pour gerer les fondamentaux d'AB en conservant pour partie son sigle (ex Labo Machin-AB) sinon sa maitrise du K et loger chez AB canal historique, les nouveautes comme ab89 et autres 

    Signaler un abus

  • EcoCarbo
    16 mai 202016:54

    M5253322,
    Mon souhait c'était qu'EMA autorise le dépôt condi de la SLA et qu'AB puisse ainsi financer ses fases trois confirmatoires et devenir une pharma. De manière incompréhensible ça s'est pas fait. On va voir si avec la SEP il y a plus de chances, mais j'y crois pas après tant de déboires.
    Pendant ce temps, sans argent, les études s'éternisent et les brevets on moins de marge. 

    Signaler un abus

  • jp62ch
    16 mai 202017:43

    Scenario possible, sgdg comme on dit :

    Ex : besoins de financement pour la fabrication commercialisation..etc.. des produits post ph3 : 100 U, donc création de 10 millions de titres nouveaux a 10 euros qui s'ajoutent aux 40 existants...dilution théorique de 20% a 8 euros....MAIS potentiel de recettes a , disons 2 milliards soit une valorisation de 6 (multiplicateur habituel de 3 en bio) et donc 50 millions de titres a 120 euros a terme

    Separation entre 2 entités : Labo Machin AB pour 90% de l'activite par ex et AB pour le solde..avec répartition des titres au prorata, chacun des actionnaires initiaux recevant sa part des 90 et des 10 dans les sociétés nouvelles...au cours arrêté lors de la séparation...

    Signaler un abus

  • RASTVB
    16 mai 202018:09

    A moyen terme, Moussy a toujours été très clair. AB science ira seul pour la SLA et la mastocytose. Pour les autres pathologies qui concernent un grand nombre de patients, il conclura des partenariats.
    La fabrication du Masitinib sera sous-traitée. Lors de la dernière AG il a précisé qu'il n'y aurait pas de problème de « scale up » pour fournir le Masitinib à un grand nombre de malades.

    Pour le plus long terme, je reprendrai la citation de Pierre Dac : « La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir ».
    Quand AB science sera riche, tout deviendra possible, achat, vente, fusion, partition.... Moussy saura défendre ses intérêts et j'espère les nôtres.

    Signaler un abus

  • jp62ch
    17 mai 202009:09

    Loin de moi l'idée de proposer une évaluation , mais seulement de prolonger par un exemple fictif, ce que j'expliquais ci avant sous le post "un avis, une idée".
    Dsl si on m'a pris pour Mme Soleil

    Signaler un abus

  • 71RICO71
    17 mai 202012:38

    @jp


    Ex : besoins de financement pour la fabrication commercialisation..etc.. des produits post ph3 : 100 U, donc création de 10 millions de titres nouveaux a 10 euros qui s'ajoutent aux 40 existants...dilution théorique de 20% a 8 euros....MAIS potentiel de recettes a , disons 2 milliards soit une valorisation de 6 (multiplicateur habituel de 3 en bio) et donc 50 millions de titres a 120 euros a terme


    "a terme" ???  un an , deux ans ?.....

    Signaler un abus

  • M5253322
    17 mai 202013:14

    Bonjour
    EcoCarbo

    "qu'EMA autorise le dépôt condi de la SLA"  s'apparente plus à la suite logique de la procédure qu'à l'hypothétique réalisation d'un souhait.......
    Et pour une réponse concrète à tes questions, je pense que le 2e post de  RASTVB y fait très bien.

    Signaler un abus

  • 71RICO71
    17 mai 202013:17

    Selon moi le probleme est le suivant : quelle est la meilleure stratégie pour ne pas se cannibaliser les business et les marges.....

    ou de façon triviale : comment vendre une molecule A dans une application B avec un prix C et vendre la meme molecule A dans une application D avec un prix E 

    on peut imaginer que ce serait deja difficile de le faire seul tout en restant maitre de ses flux ..... alors imaginons si il y a un partenaire pour une application/un pays que sais je .... l équation sera complexe

    on aurait 5 molécules ayant réussi une phase 3 on y serait deja au milliard .....

    Signaler un abus

  • EcoCarbo
    17 mai 202015:54

    Bonjour M5253322, 

    vous croyez vraiment encore à une possible AMM CONDI pour la SLA? 

    Signaler un abus

  • almohada
    18 mai 202009:09

    l'EMA vient de donner une AMM pour raisons compassionelles en covid.... alors pour SLA la question ne se pose meme pas sauf si l'EMA c'est pas des medecins

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    19 mai 202010:07

    😇

    Signaler un abus

  • M6246626
    19 mai 202012:01

    EMA = medecin de salons ministériels..rien d'autres !

    Signaler un abus

  • Touby44
    10 juin 202021:52

    point N°2 😇
    Trop fort ce RASTVB !!

    Signaler un abus

  • manutoit
    11 juin 202008:59

    Ça arrive les amis

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    24 juin 202008:13

    😇

    Signaler un abus

  • xmol
    24 juin 202009:08

    Merci d'avoir remonté cette synthèse de RASTVB 
    Elle me plaît bien 

    Signaler un abus

  • koller
    24 juin 202009:10

    Salut Xmol,

    Tu vas bien ?
    On te voir plus bcp sur Ose Pharma .... tu as tjs tes titres ?
    A bientot

    Signaler un abus

  • xmol
    24 juin 202009:19

    Je suis marié avec OSE pour le meilleur 
    Cela n'empêche pas d'avoir de petites aventures 

    Signaler un abus

  • koller
    24 juin 202009:22

    :-)
    Je me doutais bien que tu avais tjs tes ose mais comme on te voyait plus sur le forum.
    Knacer est aussi sur AB science .... je connais pas bien le dossier .... ca vaut la peine d'entrer ? Il y a des news attendues CT ?

    Signaler un abus

  • xmol
    24 juin 202009:31

    Il y a peu d'actualité sur OSE en ce moment 
    Le jour ou tu me verras de nouveau très actif sur ce forum ça sera plutôt un bon signe 
    AB a un gros pipeline qui arrive à maturité. RASTVB l'explique très bien. Comme pour toute bio le risque n'est pas nul, aussi je ne te donnerai aucun conseil.0

    Signaler un abus

  • Heliansi
    27 juin 202011:50

    up pour lire des choses aussi intelligentes qu'intéressante au lieu de certains ................

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    06 juillet 202010:35

    😇

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    05 août 202007:46

    😇

    Signaler un abus

  • siposs
    05 août 202019:41

    Si tout ceci était vrai comment expliquer l'absence d'octroi de subventions de la part de l'ETAT et de L'EUROPE ?

    Signaler un abus

  • Goncalvc
    06 août 202009:02

    Subventions ?!?! Maintenant une société que progresse sans cela c'est mauvais ? Quelle maladie française ...

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    13 août 202008:03

    😇

    Signaler un abus

Retour au sujet

29 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer