1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AB SCIENCE
7.890 (c) EUR
+13.69% 

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    7.120

  • clôture veille

    6.940

  • + haut

    8.100

  • + bas

    6.990

  • volume

    596 156

  • valorisation

    352 MEUR

  • capital échangé

    1.34%

  • dernier échange

    01.04.20 / 17:38:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.110

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.670

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    22.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Article cité par RASTVB

Gaspi63
26 févr. 202013:22

Traduction :
Le masitinib d'AB Sciencea considérablement ralenti la progression de l'incapacité chez les personnes atteintes de sclérose en plaques progressive primaire ((SPP)et de SP progressive secondaire non active (SPMS) à une dose plus faible de 4,5 mg/kg par jour, en première ligne résultats d'un essai clinique de phase 2b/3.

Masitinib, anciennement connu sous le nom AB1010, est une thérapieorale qui inhibe l'activité des cellules dans le système immunitaire inné, en particulier les mastocytes, microglies, et les macrophages. Ce faisant, on s'attend à ce que le traitement limite les processus inflammatoires qui causent des dommages au système nerveux dans la SP.

Il peut également avoir des applications dans d'autres conditions, y compris d'autres maladies neurologiques et certains cancers.

« Les personnes atteintes de formes progressives primaires (PPMS) et non actives de sclérose en plaques (NSPMS) représentent la moitié de tous les patients atteints de SP », a déclaré Patrick Vermersch, Ph.D., professeur à l'Université de Lille en France et chercheur d'essai, dans un communiqué de presse d'AB Science. .

On estime que le SPPM touche environ 15 % de tous les patients atteints de SP, tandis que le SPMS non actif touche environ 30 % à 35 %.

« Bien que de nombreux traitements basés sur le ciblage des lymphocytes B et des lymphocytes T du système immunitaire adaptatif soient disponibles pour les patients présentant des formes récurrentes de SP, ces stratégies ont échoué ou ont eu des résultats non concluants dans le SPPM et le SNSMN. Par conséquent, il reste un besoin médical très élevé pour les personnes" avec des formulaires de SP progressive, a ajouté Vermersch.

Dans l'ab07002 Phase 2b/3 essai clinique (NCT01433497), un groupe composé de 301 patients atteints deSP ont été inscrits, avec 200 randomisés à 4,5 mg/kg de masitinib par jour, et 101 à un placebo. Le principal critère d'évaluation (objectif) de l'essai était la modification de l'incapacité, mesurée par le score de l'échelle élargie de l'état d'invalidité (EDSS), depuis le début de l'étude (ligne de base) jusqu'à la semaine 12 jusqu'à la semaine 96 du traitement.

Les résultats ont montré que le point de terminaison principal a été atteint, avec des augmentations significativement plus faibles de l'EDSS observées dans le groupe traité au masitinib par rapport au groupe placebo. Cet effet de traitement a été maintenu pour les sous-populations de SPMS et non actives. (Le score plus élevé de l'EDSS représente une aggravation des niveaux d'invalidité.)

Le traitement a également retardé de façon significative la progression de la maladie, tel que mesuré par le temps d'atteindre un score EDSS de 7,0 - fonctionnellement, ce score signifie qu'une personne a besoin de l'utilisation d'un fauteuil roulant.

« [L]es résultats de cette étude représentent une percée scientifique parce que c'est la première fois que la nouvelle stratégie de ciblage du système immunitaire inné par l'intermédiaire des mastocytes et des microglies a été en mesure de ralentir considérablement la progression de l'incapacité clinique formes progressives de SP », a déclaré M. Vermersch. « Ces données sont extrêmement encourageantes et pourraient donner un nouvel espoir aux patients atteints de SP progressive. »

Olivier Hermine, MD, PhD, président du comité scientifique d'AB Science, a ajouté : « Ce résultat positif de la SP progressive est une nouvelle découverte importante qui valide davantage le mécanisme d'action du masitinib dans les maladies neurodégénératives. »

La sécurité de Masitinib était compatible avec le profil connu de la thérapie. Dans l'ensemble, 95 % des personnes sous masitinib de 4,5 mg/kg par jour, et 87,1 % de celles du groupe placebo correspondant, ont subi au moins un événement indésirable signalé. AB Science n'a pas précisé quels étaient ces événements.

Les personnes d'un autre bras d'essai ont reçu une dose quotidienne de masitinib de 6,0 mg/kg, la titration commençant à 4,5 mg/kg/jour. Ce groupe s'est composé de 310 personnes, avec 203 traités avec le masitinib et 107 donné un placebo. Aucun effet bénéfique significatif au-dessus du placebo avec le masitinib à cette dose plus élevée n'a été vu.

D'autres détails n'ont pas été communiqués, ce qui, selon AB Science, serait donné lors d'une prochaine conférence scientifique. La société a également annoncé un nouveau dépôt de brevet pour le masitinib basé sur les résultats des essais AB07002, et a déclaré qu'elle sera en contact avec les autorités réglementaires pour discuter du développement ultérieur du masitinib comme traitement pour les formes progressives de SP.

Le masitinib fait également l'objet de tests chez des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA), où un essaide phase 3 à site unique(NCT03127267)devrait ouvrir ses portes en mars àMontréal, au Canada. Un essaide phase 3 (NCT01872598) chez des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de la maladie d'Alzheimer probable a également récemment conclu.

Cet essai sur la SP « est le deuxième élément de preuve de soutien fourni par le programme clinique de masitinib. La première était l'étude positive de phase 2B/3 avec le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique», a déclaréHermine.

« Les deux études prises ensemble démontrent clairement que le ciblage du système immunitaire inné par l'intermédiaire de macrophages/microglies et de mastocytes, comme le fait le masitinib, est l'une des bonnes stratégies pour traiter les troubles neurodégénératifs », a conclu Hermine.
Post sauvegardé...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

  • manutoit
    26 février 202013:27

    Au final zéro Intérêts c'est articles, on fait-5%, personne ne veux valoriser quoi que ce soit sur AB. 

    Signaler un abus

  • FOXY4546
    26 février 202013:31

    Merci ma biche .. :) 

    Signaler un abus

  • naihetse
    26 février 202013:50

    Merci Gaspi et bonjour à tes petits enfants foxy 😆

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    26 février 202014:03

    Manutoit,
    c'est vrai qu'elle n'a pris que 50% depuis le 1er janvier...
    Il fallait aller sur ALNOV.
    Il est peut être encore temps d'ailleurs...
    Moi, je reste ici parce que quand elle va partir, il faudra être à bord !

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    26 février 202018:20

    😇

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    04 mars 202015:24

    😇

    Signaler un abus

  • Gaspi63
    04 mars 202015:24

    😇

    Signaler un abus

  • FOXY4546
    04 mars 202015:31

    Tu parle Alnov, le piège à canards ... 

    Signaler un abus

Retour au sujet AB SCIENCE

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4207.24 -4.30%
35.2 -0.54%
26.18 +2.27%
66.96 -16.45%
1.0937 -0.23%

Les Risques en Bourse

Fermer