Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet NEOVACS

NEOVACS : 1er patient pour 1 étude de phase II

29 mars 2010 10:25

Néovacs : premier patient pour une étude de phase II.

(CercleFinance.com) - Néovacs annonce aujourd'hui qu'elle a été procédé, en France, à la première injection chez le premier patient dans un essai clinique de Phase II, destiné à démontrer l'intérêt du TNFα-Kinoïde (TNF-K), dans le traitement de patients souffrant de Polyarthrite Rhumatoïde, chez lesquels un traitement par anticorps monoclonal anti-TNFα a échoué, suite au développement de résistances à ces anticorps monoclonaux.

L'objectif principal de cette étude est de déterminer (en fonction des réponses immunitaires des patients) les doses et modalités d'administration qui seront ensuite testées au cours d'une étude de Phase IIb/III.

L'innocuité et l'efficacité clinique du traitement seront des critères secondaires de l'essai. Les résultats de l'étude sont attendus mi-2011.

Cet essai est la première partie clinique du programme TRACKER, explique la société de biotechnologie, spécialisée dans le développement d'immunothérapies actives pour traiter des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses.

Cette étude randomisée, menée en double aveugle, contre placebo, inclura jusqu'à 48 patients dans 3 pays : la France, la Belgique et la Suisse, où toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues.

' Cette injection du TNF-K sur un premier patient est une étape importante et prometteuse face au véritable problème de résistances aux traitements de la polyarthrite rhumatoïde avec les anticorps monoclonaux anti-TNF. L'approche d'immunisation active anti-TNF avec le kinoïde de Néovacs peut apporter une solution efficace aux nombreux patients atteints de cette maladie très invalidante ', a expliqué Lle Pr. Marie-Christophe Boissier, chef de service de Rhumatologie à l'Hôpital Avicenne à Bobigny.

' Il s'agit d'une avancée supplémentaire dans le développement de ce candidat médicament dans la Polyarthrite Rhumatoïde, marché estimé à plus de 7 milliards de dollars en 2007', a ajouté Guy-Charles Fanneau de La Horie, le directeur général de Néovacs.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NEOVACS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.