Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
1,0700 (c) EUR
-4,46% 
Ouverture théorique 1,0700 EUR (-4,46%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,1300

• clôture veille

1,1200

• + haut

1,1300

• + bas

1,0700

• volume

168 778

• capital échangé

0,38%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

22.01.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1220

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Un Carmat TAH à Varsovie : noubliez pas

18 nov. 2024 08:53

comme le dit la pub, « n’oubliez pas que vous êtes intelligent » !

Réfléchissons donc un instant à ce qui s’est passé en juillet dernier à Varsovie ?

Un homme de seulement 37 ans, essoufflé au moindre effort en raison d’une insuffisance cardiaque avancée, biventriculaire, résistant à toute thérapeutique connue. Avec, hélas à l’horizon, une contre-indication absolue à une transplantation cardiaque par donneur : alors pour cet homme, un « Carmat TAH quand même » ?

C’est ce que le service de chirurgie cardiaque et thoracique de transplantation a décidé de faire à Varsovie. Et sans doute, alors, avec l’aide active de la société Carmat : nous ne pouvons ici que nous en réjouir !

Alors…oui intelligents, ici qu’avons-nous compris ?

Que le cœur Carmat TAH pourrait être implanté à vie à compter de ce jour de juillet 2024 ; mais encore par exception aux règles jusqu’ici admises. Donc un « Carmat TAH quand même » ?

Par exception aux règles… jusqu’ici admises : rien n’est-il mieux en matière de recherche que d’aller toujours explorer les limites de son sujet ?

Préférer que des critères de validation méthodologique soient satisfaits que de sauver des patients qui vont mourir. Et y ajouter des critères médico-économiques ? Est-ce alors durablement raisonnable ?

Tandis que le malade lui-même, comme il l’aurait fait dans une autre vie comme donneur de cœur ; et, ici, comme en dernier ressort, d’accepter l’éventualité d’un échec par l’implantation d’un TAH. Mais à la condition toutefois que cette dernière puisse ensuite servir à d’autres ?

Une nouvelle vie commence donc pour le TAH Carmat de son implantation par destination, c’est-à-dire à vie, tant bien sûr qu’une autre et plus pertinente thérapie n’apparaisse. Une « Destination Therapy » (DT) !

Une révolution concertée, ici de l’intelligence et du pragmatisme…

10 réponses

• 18 novembre 2024 11:19

merci systole pour ces infos ! je me pose des questions sur la DT , une maintenance prédictive sera elle possible sur aeson ? cela se fait dans l industrie , cela peut il s appliquer sur l implantation définitive ? anticiper une usure de pompe , membrane , valve… en fonction de l usage propre à chaque patient

un autre post m intéresserai de votre part serait sur l assistance robotisé type davinci dans limplantation d un aeson , cela apporterait quoi ?

merci

• 18 novembre 2024 11:30

Bonjour a tous
    C'est l'IA qui va résoudre les problèmes techniques du SAV si il y en a ????
    -Volume d'Aeson 😍
    -Durée de l'alimentation d'énergie ?
    -Fin de la connection filaire ?
    -Gestion des stock chez CARMAT et dans les Centres agrées!
    -Déverrouillage de l'emballage sécurisé aux fins d'accords d'implantations?

espérons qu'il n'y ait pas de problèmes cette fois !

bien a vous

• 18 novembre 2024 12:12

M3441207
    Cela tombe très bien, avec hier soir, l’ITW par le Figaro du Dr Philippe Pouletty qui, au demeurant a eu une formation médicale de premier plan, car il est AIHP 1981. Et dans un très bon rang…

J’ai essayé des ce 29 octobre dans une file « La robotique chirurgicale : chez nous » de vous aider à comprendre et aussi à voir (++) ce qui existait déjà en matière de robotique chirurgicale. Sans grand succès ici, il est vrai !

Même avec de belles images de Gustave Roussy….

Hier soir, le Dr Philippe Pouletty en a parlé longuement et avec plus de talent que moi. C’est si je me souviens bien environ au 2/3 de son ITW. Il n’a pas fait de référence directe au Carmat TAH, qu’il avait déniché avant nous tous…

Gain en simplicité, en durée d’opération, en délégation et transferts de compétences. Il en est convaincu…

Donc tout bon pour un Carmat TAH : c’est de nouveau moi qui le dit ; qui, donc, le confirme…

• 18 novembre 2024 12:12

https://www.gustaveroussy.fr/fr/chirurgie/chirurgie-robotique

• 18 novembre 2024 12:40

je comprends l intérêt du robot en viscéral ou uro , c est mini invasif évite une laparo.. . J ai vu le travail sur une dissection de prostate. Mais sur une greffe cardiaque il y aura toujours une thoracotomie. Les anastomoses sont plus précises quand elles sont faites à la main ? les sensations ne sont pas les mêmes qu aux commandes du robot ?
    Je ne suis pas contre l utilisation du robot en chirurgie mais cela apportera quoi en plus en matière de transplantions cardiaques ? moins invasifs ? plus précis ?

• 18 novembre 2024 12:43

autre question , l implantation d un aeson avec la participation d un davinci est elle soulis à l autorisation de la fda ou ansm ou autre ?

• 18 novembre 2024 14:12

M3441207
    Logiciel Davinci pour montage vidéo: je ne connais pas !
    Serait-ce une base de départ possible, comme pour la dictée vocale Dragon s'est dotée d'autant de versions "métiers" qu'il y a de dictants distants...?

• 18 novembre 2024 14:35

Combien cette greffe rapporte $$$ à carmat? On s en fout du reste et ton bla bla bla ici c la bourse pas 1 revue scientifique

• 18 novembre 2024 18:16

M8911963
    Surtout portez-vous bien !
    Et si vous pouvez ou savez nous faire gagner des sous, on les acceptera poliment !

• 18 novembre 2024 19:09

Systole mais pourquoi tu le lis lui encore ?

il sort de temps en temps le "Jérôme de Karmat" 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.