Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
1,0880 (c) EUR
+2,45% 
Ouverture théorique 1,0880 EUR (2,45%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0400

• clôture veille

1,0620

• + haut

1,1120

• + bas

1,0320

• volume

177 432

• capital échangé

0,42%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

06.12.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0340

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1420

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Des décisions d'investissement vraiment aberrantes : pourquoi la société

06 nov. 2024 18:57

Pourquoi la société a décidé d'investir sur un second site de production : " deuxième bâtiment de production à Bois-d’Arcy (Yvelines) qui doit permettre d'atteindre l'objectif de capacité de production de 500 cœurs par an début 2024 " Alors même qu'elle n'a jamais implanté jusqu'à aujourd'hui plus de 50 cœurs / ans ?
Carmat se retrouve en grande surcapacité de production (presque un an que ce second site de production existe) et ce site doit bouffer pas mal de cash pour sa maintenance et le personnel qui y travaille.
Est-ce que la société peut ce le permettre, au vu de sa trésorerie ?!
Il eut été plus judicieux d'avoir un carnet de commande bien étoffé avant de se lancer sur ce type d'investissement. On ne devance jamais un succès commercial, un gérant de société ne fait pas de paris, on laisse ça au boursicoteur lol
A cette annonce, le cours avait flambé, comme quoi la bourse n'a pas toujours raison...

17 réponses

• 06 novembre 2024 19:03

Réponse : Elle avait l'opportunité de recevoir plusieurs millions d'aide institutionnelle pour améliorer son outil de production, elle l'a donc saisie.

• 06 novembre 2024 20:40

Carmat a saisi une opportunité de financement de 13,2 M€ via le plan France 2030 pour augmenter sa capacité à 500 cœurs/an. Ce soutien vise à anticiper la demande et à réduire les coûts de production.

• 07 novembre 2024 09:15

Au moins si Donald nous fait une grosse commande d'Aesons, on ne se serait pas trumpés...😊

• 07 novembre 2024 09:19

J'attends le jour où notre DG se devra de taxer fort l'entrée dans l'hexagone, voire en Europe toute entière, du futur et nouveau Bivacor TAH Abbott...😚

• 07 novembre 2024 10:10

Pourquoi écrivez-vous n'importe quoi ; ne vous a t-on jamais appris (1) à tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler, (2) de documenter votre propos avant d'intervenir dans un débat ????
    Merci,

• 07 novembre 2024 10:48

Un biais cognitif humain bien actuel: forcément ceux qui ont pris la décision d'investir dans Carmat ne peuvent se "trumper": j'ai acheté donc ça doit prendre de la valeur continuellement , et, si je vends, c'est que cela va baisser non moins continuellement car je ne me "trumpe" jamais. Ce sont toujours les autres qui se "trumpent". C'est leur faute. Si j'étais le chef , je règlerais la question en 24h. Donc, votez pour moi.

• 07 novembre 2024 12:49

@CQFD144

CQFD 144 sur le Forum Carmat:
    - Posts créés = 0
    - Posts aimés = 0

CQFD 0

• 07 novembre 2024 14:33

CQFD144 très en colère:
    - parce qu'il en veut à SP d'avoir jadis si bien travaillé aux US chez Abbott;
    - parque SP nous a amené comme Pt du CA Carmat un collègue qu'il avait connu chez Benton Dickinson !
    Il faut, CQFD 144, garder son calme sur le chantier et ne pas critiquer le contre-maître...

• 07 novembre 2024 16:17

CITATION = Réponse : Elle avait l'opportunité de recevoir plusieurs millions d'aide institutionnelle pour améliorer son outil de production, elle l'a donc saisie REPONSE = Euh oui, mais euh, c'est juste abérant. Si Tesla ou Stellantis se voient proposer de construire une usine neuve payée à 75% par le contribuable, est-ce qu'ils y vont, connaissant les couts fixes, le personnel et le reste. Evidemment que non.

• 07 novembre 2024 17:57

Si tu avais suivi le sujet pour Carmat tu ne ferais pas cette réponse ...

• 07 novembre 2024 18:31

Bingo .. va nous expliquer la finance....

• 07 novembre 2024 19:43

Merci à tous pour vos réponses, qui m'éclairent. Mais je reste dubitatif sur cette surcapacité qui reste dans les bras... En espérant qu'elle sera vite utilisée grâce à une explosion de la demande en cœur Carmat

• 07 novembre 2024 20:26

felispca

momax a parlé comme il faut ! 😊

• 08 novembre 2024 09:10

Momax Vous avez bien raison
    en son temps je dénonçais cet fait pour le 3eme bâtiment sensé faire produire 1000 Aesons😍par an !
    je dénonçais aussi que le siege sociale ne soit pas installé dans les locaux de production disponibles
    ce qui aurait eu pour effet de baisser un peu les charges fixes !!

Ce ne serait pas un luxe que de faire des economies de structure vu les finances en caisse! Mais vivre a grands frais sur le dos des PPH c'est plus facile!
    Combien de VENTES depuis le marquage CE?
    ce n'est qu'un avis

• 08 novembre 2024 09:22

je lis :
    ""Systole
    07 novembre 2024 •09:15
    Au moins si Donald nous fait une grosse commande d'Aesons, on ne se serait pas trumpés...""

ça va faire !!il en aura bien besoin !

Vous avez vu son fils il fait une tête de plus en 4ans
    le père fait déjà 1.90m sauf erreur ??

• 08 novembre 2024 09:55

jjtom

Il faut que vous vous dépêchiez de lui vendre Aeson, car je le soupçonne en le voyant d’une maladie assez rare qui s’appelle l’acromégalie.

Qui plus est une telle maladie entraîne - dans environ 60 % des cas - des complications cardiovasculaires conduisant au-décès.

Donc, à la Maison Blanche, sur l’étagère en entrant à droite, un…, voire comme c’est la règle, deux Aeson ?

• 08 novembre 2024 20:36

et une bouteille d'eau de javel pour servir d'anesthésiant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.