Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.1500

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1300

  • volume

    99 250

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    109 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Faut il vraiment participer aux introductions ?

17 mai 2024 15:59

Quand on voit toutes ces boites qui font AK sur AK, on se dit que participer à une introduction est vraiment une anarque !

10 réponses

  • 17 mai 2024 16:09

    la FDJ c'était pas mal !


  • 17 mai 2024 20:21

    Difficile de répondre sans être censuré...

    Beaucoup d'intro sont suivies d'AK sur AK et d'opérations haut de bilan tordues... avec des dilutions incroyables. On comprend vite les intentions des actionnaires d'origines dans les 6-12 mois suivant l'introduction, et après c'est sans fin.

    Quant à Carmat, chacun jugera le fait d'annoncer une AK et de la clôturer le jour même, et de diluer de force les PP... 
    Je ne dis pas que c'est méprisant pour ne pas être censuré.
    Le PDG assure sa rémunération pour 2024... Donc je reste à l'écart: quitte à rater l'éventuelle hausse, j'éviterai la baisse certaine lors des 2 prochaines AK...


  • 17 mai 2024 20:58

    dilution de force..!
    On savait qu'il y aurait une ak autour du 15 mai donc rien de nouveau. 
    Après j'ai souscrit à 3 euros mais le cours a ouvert à 2,90 donc le pp qui se réveille le matin peut même en acheter. 
    Oddo valorise maintenant à 6,80
    Il y donc de la marge.


  • 17 mai 2024 23:24

    Il faut acheter le jour de l’annonce de l’AK moi acheté à 3.02 et revendre quelques jours avant la prochaine prévu entre le 15 et le 20 juillet normalement pendant ce laps de temps elle aura repris 20, 30 voir plus avec des annonces de ventes du cœur et hop on en reprend pour le moment il n’y a que ça à faire 


  • 18 mai 2024 07:49

    Carmat c'est pas une introduction, déjà.


  • 19 mai 2024 10:36

    Clairement oui surtout que dans le cas de carmat geberalement le cours descend en deca du cours de l ak ensuite donnant l impression qur cela n apporte aucun avantage aux pp historiques.


  • 19 mai 2024 12:26

    Je me suis aussi fait avoir par les AK a répétition sur certaines valeurs. Mais je prends ça comme des pertes liés à mon apprentissage boursier.

    Une boîte qui ne fait pas de bénéfice lors de son IPO, a de fortes chances de faire des AK ou Océane....

    Maintenant, je garde du cash pour participer aux éventuels AK des 2/3  société que j'ai en portefeuille et auxquels je crois.

    Mettre 50% lors de l'IPO et garder le reste pour les éventuels AK. C'est ma nouvelle stratégie.

    Ne pas acheter je pense sinon une boîte déficitaire lors de l'IPO, sauf pour faire du trading. Mais ça moi je ne sais pas faire 


  • 20 mai 2024 11:53

    Jusque la, j'ai gagné énormément avec 4/5 des intros en bourse. 

    Je vais quand meme compter Acticor comme un gain, car j'avais une belle PV avant la panique, et j'ai de nouveau un belle PV après avoir acheté à 0.23€


  • 20 mai 2024 13:29

    Sachant que l'intro de Carmat s'est faite à 18,75 et que l'action est montée jusque 203,50, on ne peut pas dire que c'était une mauvaise affaire.
     faut juste savoir vendre au bon moment.


  • 20 mai 2024 15:55

    écoutez ce que dit le Prof A.Carpentier il y a 10ans
    déjà
    https://www.youtube.com/watch?v=pbnM7uQ-7OQ&pp=ygUXY2FybWF0IGNvZXVyI GFydGlmaWNpZWw%3Dle patient est rentré chez lui et fait même du vélo sur la  route !

    MDR et le Dg bloque sur bancs d'essais des dispositifs  !

    c'est cool????


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.