Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.0700 EUR
+5.86% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.9200

  • clôture veille

    2.9000

  • + haut

    3.1600

  • + bas

    2.9050

  • volume

    65 601

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    89 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Pouvait-on avoir un fin à la pixium vision??

22 janv. 2024 22:40

Rappelons que pixium vision avait obtenu en mars 2023 le précieux statut de "breakthrough device" de la FDA, l'autorité de santé américaine, pour Prima, dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) dans sa forme sèche atrophique.
Cette procédure de redressement judiciaire, n'a pas empêché la société de communiquer au marché des résultats positifs pour son étude pivot européenne PRIMAvera montrant que l'implant est bien toléré chez les participants à l'étude, sans réduction de la fonction visuelle périphérique naturelle après 48 mois.
les produits de cession perçus en cas de décision favorable du tribunal de commerce ne permettront pas un remboursement total ou partiel des actionnaires", prévient la société dans les systèmes de vision bionique.

9 réponses

  • 22 janvier 2024 22:55

    C'est super d'avoir des gens aussi positifs pour accompagner ce beau projet médical français, bravo !!!
    A croire que certaines personnes ont un problème avec tout ce qui peut faire monter l'espoir et sauver des vies.


  • 23 janvier 2024 05:40

    Bingo007 ,
    Ils veulent juste montrer qu'ils sont.. 


  • 23 janvier 2024 08:46

    Bonjour,

    Le marché n'est pas le même et le produit non plus. On ne peut comparer des poires et des pommes. 

    Que Pixium communique des résultats positifs et vous laissez entendre qu'elle veut flouer ses actionnaires. Elle doit le faire et a raison de le faire. Aucune personne chez Pixium n'avait envie d'en arriver là. Mais le produit est plus difficile au niveau du marché et des résultats; et beaucoup plus futuriste à ce niveau (posphènes générées, etc, on est loin d'une belle image); et a sans doute aussi des problèmes potentiels de migration et d'herméticité, cela dit sans m'avancer. 

    Il faut voir aussi la balance risque/bénéfice. Dans le cas de Carmat, le bénéfice (ne pas mourir) est tellement important que le risque peut être plus grand. Dans le cas de Pixium, moins, du coup le produit ne doit pas apporter de risques et n'être accepté/acceptable (lunettes lourdes, etc) que s'il est plus parfait, plus confortable. 

      


  • 23 janvier 2024 10:25

    Bingo007 ma question concerne Carmat, pas AESON. Je pense qu'AESON survivra à Carmat, mais quelle est la vraie stratégie des dirigeants de Carmat ? Sur le forum, plusieurs personnes s'étonnent de cette stratégie et se demandent pourquoi BPIfrance et les investisseurs historique ne sont pas au rendez-vous. Ce n'est pas parce que le produit n'est pas bon, mais plutôt en raison des dirigeants.


  • 23 janvier 2024 10:51

    M1692847 faux encore une fois …

    sur le prix minimum de l'AK, 9 millions sont déjà acquis sur les 11 M€ …  
    ensuite le nombre de centres prêts pour implanter Aeson dans le cadre de l'étude EFICAS est bien la preuve que la stratégie développée est la bonne pour faire connaitre cette nouvelle thérapie de rupture !

    d'autre part il ne t'a pas échappé que les efforts concernant le développement commercial de Carmat était résolument tourné vers l'Europe avec pour débuter deux zones géographiques DACH et Italie.
    des demandes pays frontaliers existaient … 

    alors se fier aux avis négatifs des forumeurs n'est peut-être pas la meilleure façon d'appréhender la trajectoire …  mais bon comment te blâmer de ne pas savoir trouver les bons appuis pour analyser la situation ?

    quant à estimer possible la survie de Aeson sans Carmat … je pense que tu n'as pas connaissance de tous les tenants et aboutissants de cette société.


  • 23 janvier 2024 10:59

    Bonjour a tous 
    Quelqu'un disait au sujet d'un Président de la République passé " le problème du Président c'est sa femme " 

    le problème de CARMAT c'est son Dg

    ce n'est qu'un avis 


  • 23 janvier 2024 11:08

    "Ils veulent juste montrer qu'ils sont.."
    "Quelqu'un disait au sujet d'un Président de la République passé " le problème du Président c'est sa femme "

    le problème de CARMAT c'est son Dg"

    Bien vu.
    Merci la file !


  • 23 janvier 2024 11:12

    @arto54-bis Coati2020  Mon souhait le plus sincère est que vous ayez raison. Rien ne me ferait plus plaisir.
    Merci pour vos réponses.


  • 23 janvier 2024 11:44

    M1692847 j'ai deux titres hautement risqués en portefeuille

    20 ans de développement pour Crossject et bientôt le Graal (ligne un peu > à 80 % de mon portefeuille PRU 3,4€)

    10 ans si l'on part de la première implantation et aucune autre société n'est arrivée à ce résultat.
    l'avancée technologique m'a orienté dans ce choix d'investissement



    NB : je suis absent des forums pour lesquels je ne crois pas à la réussite de la société ou n'ai plus de titres…






    PS :  une info … regarde qui a mis ta "reco" et va sur sa page membre pour lire ses messages. quel est le but recherché en dénigrant une valeur quand on a plus de titres depuis longtemps (sa déclaration) ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.