Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
28,1800 EUR
-2,22% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

28,4300

• clôture veille

28,8200

• + haut

28,5700

• + bas

28,1600

• volume

315 742

• capital échangé

0,04%

• valorisation

24 032 MEUR

• dernier échange

16.07.25 / 11:13:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,3400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,0200

• rendement estimé 2025

1,60%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : dividende 2022 : paiement en titre?

13 mai 2022 08:04

qui a des infos ?

55 réponses

• 13 mai 2022 08:26

Ma banque m'informe d'une OST qui est libellée REINVESTISSEMENT EN TITRES
    avec une période de réponse du 17 au 30 Mai

Arcelormittal créerait des titres alors qu'en cette période Arcelormittal en rachète   

c'est surprenant ! ?

• 13 mai 2022 08:44

13/05/2022 
    Un dividende final est détaché ce jour sur la valeur ArcelorMittal S.A..

• 13 mai 2022 08:56

Montant
    0.38 $ / action
    Date de détachement
    08 Juin 2022 J - 26
    Date de paiement
    10 Juin 2022 J - 28

• 13 mai 2022 09:36

Bonjour,
    Cette OST est bizarre :

option 1 : Paiement en actions : vous choisissez de réinvestir tout ou partie
    de votre dividende en souscrivant des actions nouvelles dont le prix
    unitaire sera déterminé ultérieurement.option 2 :   Paiement en espèces
    Question ; Comment peut-on se positionner sans connaitre pas le prix unitaire qui sera déterminé ultérieurement ?
    C'est la loterie !
    Merci d'avance pour votre retour d'information.

• 13 mai 2022 09:45

"" ....A ma banque , actuellement aucun document disponible sur l'OST  """

• 13 mai 2022 09:49

j'ai sur mon compte autant de nouvelles actions que d'anciennes libellées Arcelormittal D022 !

• 13 mai 2022 09:58

Avis Euronext PAR_20220512_12806_EUR

• 13 mai 2022 10:22

avec des actions en autocontrole.pas besoin d'en emettre

• 13 mai 2022 14:07

Notif également reçue ce jour d'une possibilité de réinvestir le coupon de 0.38 $ en titres en donnant les instructions à B.D. avant le 25 mai (par téléphone ou mail !) :

. maintenant, le prix d'exercice sera "communiqué ultérieurement" ^^,
    . par contre, frais de traitement pris en charge à hauteur de 0.375 % (parle t'on du seul coût de conversion USD -> EU ou des frais d'acquisition ?)

• 13 mai 2022 19:25

Je vois une ligne ArcelorMittal DT22 sur ma liste de valeur, mais pas plus d'info pour le moment

• 14 mai 2022 12:00

Bonjour qui pourrait m’expliquer pkoi avec un bénéfice de +de 10€ par action le dividende servi a l’actionnaire n’est que de 0,30€ et ainsi ne donner qu’un rendement ridicule

• 16 mai 2022 10:02

bombeur2 le dividende est faible parce que la direction et les actionnaires préfèrent procéder par rachat d'actions sur le marché. Cela a plusieurs intérêts par rapport au versement de dividendes (augmentation de la valeur du titre) et fiscalement les actionnaires peuvent préférer des plus values aux dividendes.

• 16 mai 2022 15:44

à richardtrois,
    Comment peut-on se positionner sans connaitre pas le prix unitaire de l'action qui sera déterminé ultérieurement ?
    Dans ce contexte incertain, cette OST peut-elle être avantageuse ? Pourra-t-on connaitre le cours des nouvelles actions dans le cadre de cette OST avant la date de clôture de l'OST ? C'est étonnant qu'il ne soit pas défini lors du lancement de l'OST !

Y-a-t-il un piège ?

• 16 mai 2022 16:22

bonjour 231K8-94 
    votre post est affligeant !

• 16 mai 2022 23:26

sur BOURSORAMA tout est clair et bien expliqué

• 17 mai 2022 09:58

Bonjour. j'ai essayé de faire un choix  pour avoir des titres sur le site (pour mon PEA), mais le service est indisponible. Vous avez aussi une erreur ?

• 17 mai 2022 12:30

Sur mon PEA sur Bourso, il faut aller dans "Intro et OST" et la il me semble que c'est juste une option pour réinvestir automatiquement le dividende en actions. Aucune information sur le montant du dividende ou sur le prix et le nombre d'actions obtenues. Je suppose que c'est utile pour les gros porteurs ou pour ceux qui détiennent sur comptes titres pour éviter des plus-values. Pour un petit porteur PEA comme moi ça va pas changer grand chose... 

• 17 mai 2022 13:39

Pourquoi ne connaît -t-on pas la valeur de l’action retenue pour le paiement en actions. Quand Total propose un paiement en actions la valeur retenue de l’action est indiquée lors de la publication de l’opération sur titres !

• 17 mai 2022 16:09

M409............. Il faut lire l'OST complètement avant de pleurer😂​,je plaisante😀​le prix est affiché : 26,05J'ai déjà donné le montant en € netSi vous avez 2605  € de dividende vous aurez 100 actions nouvelles en plus😇

• 18 mai 2022 00:14

zalman2, tu confonds avec le cours de clôture du 12 mai il me semble, càd le dernier cours pour acheter et bénéficier du dividende

• 18 mai 2022 07:28

Je confirme : quand on lit bien l'OST il n'y a aucune indication sur le prix de l'action qui sera retenu pour le paiement du dividende en actions. Il est simplement spécifié que " le prix de réinvestissement sera déterminé sur la base du cours de l'action à une date choisie par la société ".
    Il n'y a donc pas beaucoup de considération du petit actionnaire par ArcelorMittal !

• 18 mai 2022 10:07

ok zal, l'OST étant daté du 12/05 le cours de 26.05 € n'a pas pu être indiqué.
    Et  désolé d'avoir fait d ela peine à M408  🙂

• 18 mai 2022 10:46

Informations sur le DRIP d'ARCELOR
    With respect to the Euroclear Nederland shares, ABN AMRO Bank N.V. (“ABN AMRO”) offers the Company’s shareholders the option to participate in a Dividend Reinvestment Plan (DRIP). By participating in this program, shareholders can reinvest their net dividend into shares of the Company. Further information regarding the DRIP will be made available by ABN AMRO to financial
    intermediaries.

https://corporate.arcelormittal.com/investors/equity-invest ors/dividends#

et sur son fonctionnement
    https://www.abnamro.nl/en/personal/investments/drip.html

• 18 mai 2022 10:54

https://corporate.arcelormittal.com/investors/equity-investors/dividends#

• 18 mai 2022 12:34

C'est une réelle nouveauté, non pas de proposer un paiement en titres, mais pendant même la période d'option, de fixer le prix d'exercice à une date ultérieure - sans plus de précision ^^ Arcelor, UMG : absolument aucune information quant à celui-ci avec la seule notion "Le prix de réinvestissement sera déterminé sur la base du cours de l'action en bourse à une date fixée par la société." : quand, jusque la veille de clôture de l'opération ? comment sera diffusée l'info ? Avec quel délai de prévenance ?

Vraiment, même avec un marché chahuté, bien déplaisant de ne même plus avoir une information importante pour pouvoir se positionner … En demandant de répondre à l'OST … à l'aveugle !!

• 18 mai 2022 13:42

Je confirme, j'ai même reçu la lettre ce matin de Boursorama qui stipule le prix correspondant c'est à dire 26,05,je ne comprends pas cette polémique alors que tout est clair.Par contre on pourrait plutôt débattre sur l'avantage de l'un ou de l'autre( paiement en titres ou paiement en €.

• 19 mai 2022 10:06

Zalman : il n’est écrit nulle part que c’est le prix de l’action au 12 mai (26,05€) qui sera retenu mais bien une valeur selon le cours de l’action à une date choisie par la société ! C’est toujours très flou pour les actionnaires …. On ne connaît pas la valeur de l’action retenue pour le paiement du dividende en actions !…

• 19 mai 2022 10:35

Bonjour,
    Tout à fait zalman2,

Cela dépend d'une part du nombre de titre détenus (et des frais bancaires ), de la performance future et de la détention CT ou MLT.
    Une fois calculé les frais, et si on écarte la détention MLT qui serait favorable, en détention à CT seulement  il reste la question essentielle de la performance future  qui est difficile à évaluer.

Le MACD est négatif et  légèrement au-dessus de sa ligne de signal depuis hier. La MM20 baissière depuis le 20/04 est inférieure à la MM50.
    En conclusion, pour détention en CT, la tendance baissière de la MM20 ne me semble pas favorable à un paiement en titres.
    Cordialement

• 19 mai 2022 10:42

NON, NON et NON M4092514, ce n'est pas la valeur selon le cours de l'action à "une date choisie par la société" mais au "prix unitaire de l'action qui sera déterminé ultérieurement" : c'est différent.

En effet, remarque que l'OST était daté du 12/05 et donc publié avant le cours de la clôture du 12/05.

Cordialement

• 19 mai 2022 10:48

Zalman2, pas si claire que tu nous l'affirmes, je suis également chez Boursorama et j'ai reçu la lettre et fait le choix en ligne et il n'est indiqué nul part le cours de l'action

• 19 mai 2022 10:54

C'est mon avis aussi 231k8-14

• 19 mai 2022 11:33

Je viens de constater que mon PEE entreprise vient d'être crédité de 30 actions en plus de ce que je detenais déjà sans avoir eu le moindre document de qui que ce soit..
    Je ne comprends pas d'ou viennent ces actions, le dividende est bien détaché en juin avec un paiement le 10 il me semble??
    Quelqu'un saurait me dire svp???
    Merci à vous

• 19 mai 2022 11:37

Après recherche je viens de constater que c'est bien le dividende, il a ete détaché au 1er mai.

• 19 mai 2022 11:45

Apparement ce n'est pas ca..je comprends pas.
    Quelqu'un pourrait m'informer svp??

• 19 mai 2022 12:59

suite...ou début😯​

ABN AMRO CB achète des actions pour tous les participants au DRIP en bourse. L'achat d'actions a lieu après la date ex-dividende, mais avant la date de paiement. L'achat d'actions peut avoir lieu en un ou plusieurs jours de bourse ;
    ABN AMRO CB étale les achats d'actions sur plusieurs jours.

• 19 mai 2022 13:10

Paiement en titres ou paiement en € ( suite )
    Je complète mon avant dernier post  pour ceux qui aime le risque à CT.

Remarquez que MT est une action cyclique; par conséquent en appliquant la "règle de la balance", on peut estimer le cours à 27.87 € fin juin soit une pv de n*(27.87-26.05+0.33) - F soit  2.15 € -F/n par action    où n est le nombre de titres de l' OST et F les frais de votre établissement financier à l'achat + revente

Par exemple :
    Avec des frais F estimés très largement à 1%  cela fait 1.88 € soit avec la "flat taxe" une pv de  1.36 € net.Avec des frais de 0.5%  cela fait 2.01 €  soit avec la "flat taxe" une pv de 1.40 € net
    etc.

• 19 mai 2022 14:19

Savez vous si ABN Amro prend des frais pour cette opération d'achat de titres? Si c'est le cas il est plus simple d'acheter les titre soi meme avec le cash du dividende.

• 19 mai 2022 14:37

Quels sont les coûts de réinvestissement ?
     Pour un DRIP, vous payez un certain pourcentage pour couvrir les coûts. À l'heure actuelle, ces frais pour le RRD s'élèvent à 0,375 % du montant net du dividende. Habituellement, les coûts ne sont pas exactement de 0,375 %, en raison des différences d'arrondi, le pourcentage peut être légèrement supérieur ou inférieur à celui-ci. Vous ne payez aucun frais pour les fractions que vous recevez en espèces.

• 19 mai 2022 14:38

Que le DRIP soit financièrement avantageux pour vous dépend également des coûts que vous payez pour un DRIP. Ces coûts peuvent être supérieurs ou inférieurs aux coûts que vous paieriez si vous achetiez vous-même ces actions en bourse. Du point de vue des coûts, DRIP vous serait avantageux à condition que ses coûts soient inférieurs aux coûts d'un bon de commande normal. Votre type d'investissement est important pour cela

• 19 mai 2022 15:06

à M9947422 :

Oui, mais il faut noter que le cash du dividende c'est 0.45 fois le dividende brut :
    Flat taxe 30 % Prét forfaitaire 12,8 % avoir fiscal 0,15 %

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...