Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
24.580 EUR
+1.15% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    24.410

  • clôture veille

    24.300

  • + haut

    24.710

  • + bas

    24.390

  • volume

    347 105

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    20 962 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 11:06:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.310

  • rendement estimé 2024

    1.96%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.37

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.38 EUR

  • date dernier dividende

    13.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Ebitda T3 devrait dépasser les 7 Musd au regard de la publication

09 nov. 2021 10:34

De Cleveland - cliffs.
Analystes trop conservateurs pour T3 mais trop optimistes pour T4.
Cleveland cliffs vise un prix moyen acier 2022 supérieur à 2021.

58 réponses

  • 09 novembre 2021 11:13

    Mais si le prix moyen de l'acier est comme le prévoit Cleveland - Cliffs supérieur à 2021, cela signifie que le consensus est complètement à l'ouest pour 2022, non ?


  • 09 novembre 2021 11:23

    Ou bien est-ce que le marché redoute des volumes nettement plus faibles en 2022 ?


  • 09 novembre 2021 12:05

    si ces prévisions extravagantes étaient aussi hautes je peux vous dire que le cours ne stagnerait pas aussi bas,les traders pros ne sont pas des petits néophytes et jeudi on peut se retrouver avec de bons résultats mais avec des prévisions  négatives et on sera rouge on l'a déjà vu........


  • 09 novembre 2021 12:38

    Oui le pb ça pourrait être les volumes. Cleveland n aura pas ce problème car il sera le grand gagnant du plan us Et pourtant Vle élans à un PER de 3.
    Et non Zalman c est toi le néophyte car en 2022 le prix de l énergie va impacter les marges du secteur et les Per sont très faibles pour ce secteur.
    Le T1 2022 verra les prix historiquement les plus hauts en Europe pour 80% de l.industrie. Pour Arcelor ça va correspondre à des livraisons. Du T4 et du T1.
    Aujourdhui hui aucun analyste ne peut prévoir ce qui va se passer sur les volumes auto qui sont la clé de l évaluation des cous. Cleveland ce n est que 20% d auto. Arcelor c est 40% d ou une problématique plus importante au T4. Par contre quand les volumes vont revenir qq part au T2 pour l auto Arcelor sera bien placé


  • 09 novembre 2021 12:52

    Ebitda entre T2 et T3 d US steel a grimpé de plus de 60%


  • 09 novembre 2021 14:10

    rooting Au plus tu parles, certes, avec des infos techniques intéressantes au plus les cours baissent et si les cours baissent c'est principalement parce que les Pros vendent et eux ils en savent plus ou mieux que toi,par ailleurs l'analyse technique ce n'est pas pour les chiens et avec MT il faut s'en servir au moins avec les figures chartistes de bases................Ceci sans animosité mais pour mieux comprendre  cette action


  • 09 novembre 2021 17:22

    Le cours des métaux est contrarié par les faibles volumes produits. Encore et encore...


  • 09 novembre 2021 17:58

    Bonjour,

    Aux regards de lhistorique cela fait bien une hausse de 0.3 % en six mois, a suivre .

    Bonne soirée 


  • 09 novembre 2021 19:24

    J.geffr2. Pas pour le T3 qui sera le plus gros trimestre d Arcelor. Effet de change négatif vu part Europe. Partons sur 4%. Ça ferait entre 6.7 et 7 Musd d ebitda.
    Pour l auto même si volumes faibles au T3 ils seront bien supérieurs au T4 et les prix T3 pour l auto c est 350 euros/T de plus qu au T2 sur 40% du volume. Autant te dire que c est marge opérationnelle doublée pour auto Europe


  • 09 novembre 2021 19:26

    Oui Zalman c est à to que je parle vu ce que tu racontes. Et l AT je ne sais pas ce dont tu parles car je la suis aussi US steel PER de 3. Et les pros sur le cours de l acier en 2022 non ils en savent pas plus que les personnes comme moi qui en achètent et qui suit le secteur de près.


  • 09 novembre 2021 19:29

    rooting, peux tu redonner tes liens pour les prix stp?Et ne pas oublier les prix de l'energie, avec des coupures en heures pleines en europe.Quoiqu'il en soit, faire 7 milliards d'ebitda en 1 trimestre et ne coter que 28 milliards, c'est difficile à interpreter.


  • 10 novembre 2021 11:52

    Bonjour,

    Le cours de lacier est seulement un des éléments qui génère  la valorisation  du cours de AM 

    Exemple tesla > 1000 Musd , mais bonne projection sur le long terme,  peu importe le T4 .... 2022 ect ...

    AM     -1.50 % en 6 mois 
    Tesla   + 54 % en 6 mois 

    AM est sous côté et Tesla surgonflé, et cela va continuer.....

    Juste une constatation.


  • 10 novembre 2021 13:52

    Eh ben, j'ai bien chargé Arcelor à l'instant à 26.97€. Deux jours de fortes baisses avant les résultats c'est TOO MUCH.
    Wait & See demain.


  • 10 novembre 2021 14:04

    Par chargé vous entendez vendu ou acheté ? C'est tout de même étrange qu'elle baisse autant avant les résultats... Je ne trouve pas cela serein... Des opinions ?


  • 10 novembre 2021 14:15

    PMN-82 
    Je voulais dire chargé = acheté.

    Oui, je trouve pas normale cette forte baisse.
    Je me dis que ces baisses intègrent désormais dans le prix certains éléments négatifs du résultat (s'il négatifs il y en a).


  • 10 novembre 2021 14:20

    Je crains une chute brutale vers les 24 Euros demain... De toute façon c'est un coin flip... Rooting vous serez toujours en position demain ?


  • 10 novembre 2021 14:22

    Spéculation , manipulation,  très bon en intraday 


  • 10 novembre 2021 14:41

    Oui clairement. Il y a une forte volonté de faire baisser le cours... Hausse ou pas demain... Je ne suis à l'aise de conserver... Si c'est pour la revoir sur les 24 Euros... C'est pile ou face... C'est pas ce que j'appelle du beau trading...


  • 10 novembre 2021 15:23

    Bonjour à toutes et à tous, Sans vouloir jouer aux trouble-fête, j'ai aussi un biais baissier sur la valeur, au regard de l'AT en unités de temps longues (en mensu) : les prix sont un peu éloignés de la Tenkan et de la Kijun : ça sent effectivement à plein nez une "réception" du T3 qui va la faire revenir sur les 25,25-25,50 euros. Je préfère cristalliser aujourdhui que de risquer voir la PV latente réduite de 10 pour cent.


  • 10 novembre 2021 15:44

    C'est une analyse qui fait sens ! Mais on peut aussi lire dans l'AT un possible rebond sur la MM50 en UT 3mois/J. Votre opinion ?


  • 10 novembre 2021 16:11

    Désolé PMN-82 mais ma réponse est continuellement effacée, car "ne respectant pas la charte". Je n'insiste plus.


  • 10 novembre 2021 16:28

    Et en attendant, ça baisse allègrement.


  • 10 novembre 2021 16:46

    Les 27,34-27,36 euros ont été testés 3 fois, et à chaque fois les vendeurs ont eu le dernier mot. Je doute que cela finisse par passer.


  • 10 novembre 2021 16:48

    cher Rennais vous faites fausse route c'est haussier même sur les unités longues; En mensuel la tenkan suis les prix et sert de support. Seule la kijun est éloignée mais on a le nuage avant... Soit vous vous êtes trompé de courbe soit vous le faites exprès.

    et en daily si on clôture au dessus de 27 inclus ça reste haussier. Ce dont je ne doute pas beaucoup! ensuite rebond à forte probabilité


  • 10 novembre 2021 16:53

    Et de 4 échecs essuyés aux portes des 27,34-27,36 : c'était écrit d'avance !


  • 10 novembre 2021 17:08

    Si on cloture à 27,30 ça me va très bien. à 27 ça fairait un gros corps rouge ça commencerait à remettre en cause le support daily


  • 10 novembre 2021 17:10

    on est allé fermé le gap et réaction acheteuse pile dessus c'est parfait


  • 10 novembre 2021 17:24

    Plumaimatrix, vous parlez d'une tendance haussière en UT Daily. Je parlerais plutôt d'une temporalité, avec même un début de retournement de tendance (les plus hauts, sur les 2 derniers pics constatés sont de plus en plus bas, et o est en phase baissière en cours pour un second plus bas inférieur au plus bas précédent). Après, si les acheteurs sont au rendez-vous et qu'elle daigne repartir, ça me va tout à fait : après 6 tentatives, la septième a ENFIN été la bonne sur les 27,34-27,36.


  • 10 novembre 2021 17:26

    En daily, pour que la bougie s'extirpe du nuage dans lequel elle s'est engluée, il lui faudrait passer au-dessus des 27,49 euros : ce n'est pas encore gagné.


  • 10 novembre 2021 17:27

    Que dis-je : 27,63 euros !


  • 10 novembre 2021 17:30

    Les prochaines minutes vont être SAVOUREUSES...


  • 10 novembre 2021 17:31

    déjà temporalité qu'est ce que c'est que ça? laquelle pour commencer

    on va qd même faire des cours de base d'AT chacun se débrouille avec ça. Vous essayez d'induire les autres en erreur avec des inepties. qui vous dis que le point haut du 1er nov est le point haut on reste haussier tant qu'on enfonce pas les 27 clôturé en daily point. Ya pas à débattre de ça 


  • 10 novembre 2021 17:34

    Le moins que l'on puisse observer, c'est que ça se bouscule beaucoup plus pour sortir que pour acheter du papier : 192.000 versus 407.000, qui équilibre à merveille le reste du CO


  • 10 novembre 2021 17:34

    ah vous semblez avoir compris par vous même ça me rassure j'avais pas vu les derniers posts


  • 10 novembre 2021 17:35

    Une belle remontada dans l'après-midi.
    Je prends le pari que ça va taper les 30 demain :-) 

    Je regarde plus les fondamentaux de Arcelor que les AT.
    Je suis plus MLT que CT. Et Intraday ce n'est pas mon truc. 


  • 10 novembre 2021 17:41

    La remontada en V est encore plus remarquable pour Eramet dont je suis également actionnaire :
    -2.6% dans le creux dans la journée pour finir VERT (+0.07)


  • 10 novembre 2021 17:45

    demain ça risque surtout d'être conforme aux attentes et ça fera rien de particulier à mon avis

    qu'on fasse un nouveau chandelier de retournement pour confirmer la remontée de fin de journée ça sera très bien déjà

    et une clôture au moins à 28. Après ça déroulera vers le nord si mon scénario se réalise


  • 10 novembre 2021 20:07

    Plumaitrix, je n'essaie pas d'induire qui que ce soit en erreur. Je partage, comme vous, ce que m'inspirent ces allers-retours. Côté analyse technique, on a tous fait notre "éducation" en visionnant quelques centaines de vidéos de Tradosaure, quelques émissions de Nicolas CHERON, avant de passer à des livres un peu plus académiques tels l'analyse technique des marchés financiers de John Murphy, ou encore le trading avec Ichimoku de Karen Péloille : c'est le "minimum syndical" si l'on veut gagner de façon satisfaisante en bourse. Allez, sans rancune. Bonne soirée, et vivement demain pour connaître la réaction des gros porteurs à l'annone des résultats du T3 + les perspectives du T4.


  • 10 novembre 2021 20:46

    D'ailleurs, quasiment aucun expert n'a su anticiper l'essor du schiste avec une prod us qui a explosé à plus de 12 millions de barils/jour à un moment. Et qui viendra compenser toute faiblesse de prod de l'opep. A ces prix, le schiste va produire comme jamais.


  • 11 novembre 2021 00:59

    l'At ca s'apprend tout seul en se documentant un petit peu de la à lire des livres et suivre des analystes comme ceux référencés par le Rennais... non pitié :) il existe bien qques personnes sérieuses sur qui on peut se baser pour les débutants mais ce n'est pas indispensable faut juste prendre la peine de comprendre soit même et ça va tout seul


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.