Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.990 EUR
+1.70% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    24.070

  • clôture veille

    23.590

  • + haut

    24.110

  • + bas

    23.430

  • volume

    913 587

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    20 459 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 14:27:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.700

  • rendement estimé 2024

    2.06%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.57

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.38 EUR

  • date dernier dividende

    13.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Demain debut de la chute, retour 50

21 févr. 2008 20:43

direct voire plus bas. Avec un CAC a -1% a l'ouverture demain, Mittal sous performera enfin et fera rapidement du -3% et on aura ferme le gap dans l'apres midi.

indices us red en cloture, pas de reprise avant le WE ou la liquidation de ce titre qui a flambe sur speculations diverses, rachat massif de titres par Mittal, flambee des cours des matieres premieres, hausse des prix de l'acier annonce pour MTP, speculations autour d'Eramet. Bizarre on tient pas compte des hausses de salaire negociee en Allemangne qui va faire que le benefice net va diminuer ou alors on va moins redonner aux actionnaires....ou alors Mittal fait le chien et n'augmente personne ce qui est probable...vu le profil

Resultat 2j d'affiles plus forte hausse du CAC et plus 10% depuis 46.70 en moins de 48H!! Alors que le jour des resultats la semaine derniere c'etait -5% et plafond a 49euros...

Avec cette belle flambee, on revient a seulement moins de -3% du cours de cloture au 31/12/07 annee qui a vu le titre faire une performance exceptionnelle. Ne parlons meme pas de la perf mensuelle +35% et certains visent 60 parce que des analystes le disent laisser moi rire, les analystes se sont tjs plantes surtout en periode ou tout va mal et c'est chacun pour soi! Quid du ralentissement economique international a venir?

Les gros ont bien joue avec nous et visait techniquement les 52euros, graphiquement c'est beau aussi, c'est graphiquement la fin d'un superbe rebond technique aide par une belle speculation! Il y avait des produit speculatifs jouant a partir du moment ou on avait depasse les 49.3 hier soir un retour au dela des 51...c'est fait.

Avec le gap a refermer pour moi il ne fait quasi plus aucun doute que ca va etre down severe d'ici lundi soir si le marche revire au rouge.
Et franchement dans le bear market dans lequel nous sommes avec un CAC qui vient d'echouer de multiples fois sur 4900 sans revenir quasi une seule fois au dessus des 5000, le doute est-il possible?
Soyez lucide! On a resiste au gre des news us, un coup down, un coup up mais la febrilite la bas sur 12500pts signifie qu'on ira pas plus haut a CT.

Quand a Mittal les rachats de titres pour justifier la hausse laisser moi rire, il etale ca puisqu'il en achete toutes les semaines, en achetant probablement plus quand le titre fait down et il en a deja rachete un paquet pres des 3/4 de la quantite visée sur 2ans...logique plus on achete tot plus on a de chances sur le LT que l'investissement soit rentable....

Mon feeling ne m'a jamais trompe et meme si j'avoue que l'ampleur de la chute m'a surpris en janvier en Europe, l'affaire K. aurait ptet bien aide a augmenter la chute, j'avais prevu une baisse des le debut d'annee et j'ai evite le mini krack, simplement parce que depuis l'ete dernier les marches baissent par vague. La prochaine vague de baisse s'annonce imminente on a deja trop tergiverse entre 4700 et 4900 et les craintes de recession us des janvier se sont trouvees justifiees en fevrier.
C'est quoi la suite docteur? De nouvelles depreciations a venir pour els banques, le marche immobilier qui continue de baisser aux us mais pire personne n'a evalue l'imapct de la baisse immo en Europe qui commence en Espagne, en UK et qui commence a peine a se pointer en France. Nous c'est sur on est tjs en retard d'un train...

Je recommande des positions vade de long terme. Meme pas la peine de trader, d'ailleurs avec tous les bulls trap et bear trap recents c'est la preuve que ce n'est pas la bonne strategie, jouer ainsi ne nourrira que le courtier. La strategie c'est vade de titres qui rebondissent fortement et rester long a la baisse dessus pendant une semaine ou deux si necessaire.

A demain pour confirmer mes dires sur MTP

8 réponses

  • 21 février 2008 23:11

    de vue, très interessants.. j'ai parcouru tes anciens points de vue et j'avoue que tu es dedant en général!! respect..merci de continuer..
    et puis moi j'ai toujours apprécier les vadeurs!! lol..oh les acheteurs faites pas la tronche, c'est la période qui veut ça!! :)


    bref : que pense tu de la SG!! au cours actuel! moi elle m'a térrorisé cette S..! à chaque fois que je l'ai joué, elle m'a saigné d'une puissance atomique!! du coup j'ai un blocage du clic qd il s'agit de revenir sur elle! :)
    à chaque clic que j'ai fait sur elle, il déclenché 1mn après une bad newz avec direct des -10%/ -100%/ -10000% lololol..elle m'a vraiment rendu maboule cette C...
    mais je la suis qd meme, meme si j'avais juré de ne plus y toucher!!

    bref, j'ai vu que tu y as trainé toi aussi!


  • 22 février 2008 01:29

    oui SG je l'ai vade y a 10j juste pares le debut de l'AK pas de chance sur ce coup debut de vade a 75.8 car je pariais sur retour 71 ou moins, puis renforce a 77, puis a 78, puis a 80!!! La je commencais a douter.
    Puis elle rebaisse mais seulement apres 4j dessus, les nerfs uses quoi et comme je me suis dit que j'avais quand mal vade je rachete pour un bilan nul vers 78 carle CAC baissait clairement et elle etait la seula a resister, degout equoi (ca m'a coute les frais de courtage seulement)
    A peine 30mn une fois que je la vend, elle commence a devisser sous 78 comme les autres apres ca a ete chute jusqu'a 74 avant un petit rebond pour rechute violente. Bref j'ai fait que gagner sur elle jusque la mais j'ai loupe un coup qui a fait que frustre je me suis lance en vade sur Mittal legerement trop tot...
    Meme si je suis bien red dessus je suis assez confiant quand meme car PRU proche de l'ancienne resistance a 49.30 mais un peu degoute car si ca rebaisse pas plus bas ca va me couter a CT mes plus values si difficilement acquise ce mois-ci ou j'ai gagne chaque fois en vendant et anticipant le mouvement suivant, cad baisse us overnight, mais le probleme c'est que comme ca a fait tellement le yoyo et ni tendance claire baisse ou hausse se soit dessiner depuis 3 semaines il a ete difficile d'acquerir de gros gains...j'espere cette fois qu'on va au moins enchainer 2-3 seances de baisse car y en marre de ses vades foiree comme des rebonds minables. La seule qui a vraiment fait un rebond recemment c'est clairement Arcelor et graphiquement la reprise est tres belle depuis 1 mois mais bon, la pour le coup si on regarde l'historique le cours est tres eleve. Elle perd depuis le 1er janvier certes mais que 3% et ce sont des points juste pris avant la nouvelle annee donc...a Noel elle cotait 49euros...donc pour moi la reprise est faite, elle a repris tout ce qu'elle avait perdu. Meme si ca baisse pas enorme demain ca vaut le coup de maintenir et renforcer sa vade au dessus de 51.
    Je m'attend a une nouvelle acceleration baissiere d'ici peu.


  • 22 février 2008 07:26

    Elle vient déjà de retomber à 51 aux US ....


  • 22 février 2008 08:09


  • 22 février 2008 10:39

    al, que : qu'est ce qu'il l'empèchera de vouloir voir son action à 60???

    tu peux me dire!! si Métal le veux Il le peux.. il est en train de lui bâtir un range à la hauteur de ses résultats dans lequel elle rejouera de nouveau du yoyo..plus il choisit un range bien perché plus les planchers seront convenables dans les périodes de Bads Newzz..Et comme il sait que bientot on va avoir à affronter les faillite des Réhausseurs car il faut pas etre fute fute pour savoir qu'ils ont déjà fait faillite!! c'est juste pas officiel c'est tout!! bientot bientot ..

    bref..Mssiou MéTAL préfère prévenir que guérir, et il dispose pour ça des meilleurs chirurgiens, médecins et toute la clique du monde : LA LIQUIDITé..

    la question maintenant : quel range Mssiou Métal pense qu'elle mérite??


  • 22 février 2008 10:42

    On a changé de canal depuis hier. Basta le canal descendant et on est train de rejoindre le plus haut de décembre vers 53. En toute logique le range 50-51 est maintenant un plancher.


  • 22 février 2008 10:47


  • 22 février 2008 10:50


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.