Aller au contenu principal
Fermer

Zuckerberg défend les objectifs de Facebook, critiqué au Congrès US
information fournie par Reuters 06/10/2021 à 04:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par David Shepardson et Diane Bartz

WASHINGTON, 6 octobre (Reuters) - Le cofondateur et PDG de Facebook FB.O , Mark Zuckerberg, a rejeté mardi soir les accusations visant le réseau social, accusé devant le Congrès américain par une ancienne employée de privilégier la recherche du profit au détriment du bien-être des utilisateurs, notamment des plus jeunes.

Dans un message publié sur le réseau social, Mark Zuckerberg assure que ces critiques vont à l'encontre des objectifs du géant du numérique.

"L'argument selon lequel nous mettons délibérément en avant du contenu qui rend les gens en colère, pour des profits, est complètement illogique", a-t-il écrit.

"Nous faisons de l'argent avec les publicités, et les annonceurs nous disent sans arrêt qu'ils ne veulent pas leurs publicités au côté de contenus nuisibles ou véhéments. Et je ne connais aucune compagnie technologique qui se fixe de développer des produits rendant les gens en colère ou déprimés", a-t-il ajouté.

Le patron de Facebook a aussi déclaré que le réseau social continuerait de mener des recherches sur son impact sociétal.

L'audition au Congrès de Frances Haugen, qui a donné lieu à une rare unité bipartite entre démocrates et républicains, s'est déroulée au lendemain d'une panne mondiale de plusieurs heures ayant affecté lundi Facebook et ses applications comme Instagram et WhatsApp.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ GRAPHIC-Facebook's stock through previous crises https://tmsnrt.rs/3laVeQV

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Diane Bartz, Elizabeth Culliford, David Shepardson et Sheila Dang; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

546,0300 USD NASDAQ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,92 +0,29%
Or
4 495,91 -0,59%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16784 +0,02%
Chargement...