Aller au contenu principal
Fermer

Zoom verse $85 mlns pour mettre un terme aux actions en justice liées au 'zoombombing'
information fournie par Reuters 01/08/2021 à 22:46

1er août (Reuters) - Zoom Video Communications Inc ZM.O a accepté de payer 85 millions de dollars (71,6 millions d'euros) et de renforcer sa sécurité afin de mettre un terme aux procédures engagées à la suite des affaires de "zoombombing".

Cette pratique, dont l'appellation est dérivée de celui de la plate-forme de visioconférence du groupe américain, consiste pour des pirates informatiques à s'introduire sans y être invités dans une réunion virtuelle pour la perturber, en diffusant notamment des contenus pornographiques ou racistes.

Ce phénomène s'est développé à la faveur de la multiplication des téléconférences, liée au développement du télétravail pendant la pandémie. Le nombre d'abonnés de Zoom a été multiplié par six depuis l'irruption du COVID-19.

Zoom a accepté de renforcer les mesures de sécurité sur sa plate-forme en avertissant les utilisateurs lorsque les organisateurs ou des participants utilisaient des applications tierces lors des réunions. Le groupe s'est également engagé à assurer des formations sur la vie privée et le traitement des données.

"La vie privée et la sécurité de nos utilisateurs sont des priorités absolues pour Zoom", a déclaré dans un communiqué la plate-forme, qui estime n'avoir commis aucun acte répréhensible.

Le projet d'accord à l'amiable déposé samedi après-midi doit encore être approuvé par le juge de district américain Lucy Koh à San Jose, en Californie.

(Reportage Jonathan Stempel à New York; version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

92,6000 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député de la Somme François Ruffin, le 24 janvier 2026 à Tours   ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.02.2026 10:31 

    Un président ne devrait pas toucher tout ça. C'est en substance le message porté par François Ruffin qui, pour son annonce de candidature, a assuré que, lui à l'Elysée, il se paierait au Smic. De quoi s'attirer des accusations de populisme et démagogie. Arguant ... Lire la suite

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...