Aller au contenu principal
Fermer

Zoom verse $85 mlns pour mettre un terme aux actions en justice liées au 'zoombombing'
information fournie par Reuters 01/08/2021 à 22:46

1er août (Reuters) - Zoom Video Communications Inc ZM.O a accepté de payer 85 millions de dollars (71,6 millions d'euros) et de renforcer sa sécurité afin de mettre un terme aux procédures engagées à la suite des affaires de "zoombombing".

Cette pratique, dont l'appellation est dérivée de celui de la plate-forme de visioconférence du groupe américain, consiste pour des pirates informatiques à s'introduire sans y être invités dans une réunion virtuelle pour la perturber, en diffusant notamment des contenus pornographiques ou racistes.

Ce phénomène s'est développé à la faveur de la multiplication des téléconférences, liée au développement du télétravail pendant la pandémie. Le nombre d'abonnés de Zoom a été multiplié par six depuis l'irruption du COVID-19.

Zoom a accepté de renforcer les mesures de sécurité sur sa plate-forme en avertissant les utilisateurs lorsque les organisateurs ou des participants utilisaient des applications tierces lors des réunions. Le groupe s'est également engagé à assurer des formations sur la vie privée et le traitement des données.

"La vie privée et la sécurité de nos utilisateurs sont des priorités absolues pour Zoom", a déclaré dans un communiqué la plate-forme, qui estime n'avoir commis aucun acte répréhensible.

Le projet d'accord à l'amiable déposé samedi après-midi doit encore être approuvé par le juge de district américain Lucy Koh à San Jose, en Californie.

(Reportage Jonathan Stempel à New York; version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

83,3200 USD NASDAQ -3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.01.2026 07:53 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • ACCOR SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.01.2026 07:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 05.01.2026 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • SOITEC : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 05.01.2026 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...