Aller au contenu principal
Fermer

Zoom verse $85 mlns pour mettre un terme aux actions en justice liées au 'zoombombing'
information fournie par Reuters 01/08/2021 à 22:46

1er août (Reuters) - Zoom Video Communications Inc ZM.O a accepté de payer 85 millions de dollars (71,6 millions d'euros) et de renforcer sa sécurité afin de mettre un terme aux procédures engagées à la suite des affaires de "zoombombing".

Cette pratique, dont l'appellation est dérivée de celui de la plate-forme de visioconférence du groupe américain, consiste pour des pirates informatiques à s'introduire sans y être invités dans une réunion virtuelle pour la perturber, en diffusant notamment des contenus pornographiques ou racistes.

Ce phénomène s'est développé à la faveur de la multiplication des téléconférences, liée au développement du télétravail pendant la pandémie. Le nombre d'abonnés de Zoom a été multiplié par six depuis l'irruption du COVID-19.

Zoom a accepté de renforcer les mesures de sécurité sur sa plate-forme en avertissant les utilisateurs lorsque les organisateurs ou des participants utilisaient des applications tierces lors des réunions. Le groupe s'est également engagé à assurer des formations sur la vie privée et le traitement des données.

"La vie privée et la sécurité de nos utilisateurs sont des priorités absolues pour Zoom", a déclaré dans un communiqué la plate-forme, qui estime n'avoir commis aucun acte répréhensible.

Le projet d'accord à l'amiable déposé samedi après-midi doit encore être approuvé par le juge de district américain Lucy Koh à San Jose, en Californie.

(Reportage Jonathan Stempel à New York; version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

83,3200 USD NASDAQ -3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro arrive à l'Assemblée nationale à Caracas le 10 janvier 2025 pour être investi pour un troisième mandat.  ( AFP / JUAN BARRETO )
    information fournie par AFP 03.01.2026 14:49 

    Successeur d'Hugo Chavez en 2013, investi il y a moins d'un an pour un troisième mandat contesté par l'opposition, le président du Venezuela Nicolas Maduro, dont Donald Trump a annoncé samedi la capture et l'exfiltration par les Etats-Unis, avait su se maintenir ... Lire la suite

  • Incendie à Fuerte Tiuna, le plus grand complexe militaire du Venezuela, après des frappes américaines le 3 janvier 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 03.01.2026 14:47 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi que les forces américaines avaient capturé et exfiltré le président vénézuélien, Nicolas Maduro, qui sera jugé aux Etats-Unis, après avoir lancé une "attaque de grande envergure" contre le pays sud-américain. ... Lire la suite

  • Des avions de combat américains sur le tarmac de l'aéroport José Aponte de la Torre à Ceiba, sur l'île de Porto Rico, le 3 janvier 2026  ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 03.01.2026 14:47 

    Les États-Unis ont mené dans la nuit de vendredi à samedi une série d'attaques aériennes sur le Venezuela, et le président américain Donald Trump a affirmé que ses forces avaient capturé et exfiltré son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro. - Quand ont été lancées ... Lire la suite

  • Dowa Hamed, une mère de famille  paralysée des jambes,  le 30 décembre 2025 dans le camp de déplacés d'Abou al-Naga, dans l'est du Soudan ( AFP / Abdulrahman GUMAA )
    information fournie par AFP 03.01.2026 14:37 

    Lorsque les paramilitaires soudanais ont atteint la ville de Heglig, un important site pétrolifère frontalier avec le Soudan du Sud, Dowa Hamed, paralysée des jambes, s'est agrippée au dos de son mari "comme un enfant" pour fuir. C'est ainsi que cette mère de famille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...