Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zodiac décale d'une semaine son S1, "surcharge de travail" liée à Safran
information fournie par Reuters15/04/2017 à 11:22

ZODIAC DÉCALE D'UNE SEMAINE SON S1, "SURCHARGE DE TRAVAIL" LIÉE À SAFRAN

ZODIAC DÉCALE D'UNE SEMAINE SON S1, "SURCHARGE DE TRAVAIL" LIÉE À SAFRAN

PARIS (Reuters) - Zodiac Aerospace a annoncé vendredi le report d'une semaine de la date de publication de ses résultats semestriels, en invoquant une "surcharge de travail" liée au projet de rapprochement avec Safran.

Cette annonce intervient un mois après que Zodiac, qui a accumulé les retards de livraisons de sièges et de cabines d'avions, a lancé un nouvel avertissement sur son résultat opérationnel courant pour 2016-2017 en raison notamment des surcoûts liés à la montée en cadence de l'A350. Ce qui l'a pénalisé en Bourse et a accru la pression sur Safran pour qu'il réduise le prix de son offre de rachat.

Le fonds activiste TCI lutte depuis la mi-février contre ce projet d'acquisition à 8,5 milliards d'euros et a réclamé à Safran la mise en place d'un comité indépendant d'administrateurs pour étudier la valorisation de Zodiac.

Initialement prévus le 20 avril, les résultats de Zodiac pour la période du 1er septembre 2016 au 28 février 2017 seront publiés le 28 avril, a indiqué l'équipementier aéronautique dans un communiqué.

"Ce décalage s'explique par une surcharge de travail inhabituelle liée aux discussions en cours avec Safran dans le cadre du projet de rapprochement entre Safran et Zodiac Aerospace annoncé le 19 janvier 2017", ajoute-t-il.

"Un point d’étape sur ce projet sera fait lors de la publication des résultats semestriels."

(Dominique Rodriguez, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.33%
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.