Aller au contenu principal
Fermer

Zillow poursuivi par CoStar, propriétaire de Homes.com, pour violations "massives" des droits d'auteur
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 19:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts de commentaires, détails CoStar, procès Compass, paragraphes 1, 3-4, 11-12) par Jonathan Stempel

Zillow ZG.O a été poursuivi mercredi par CoStar Group CSGP.O , propriétaire de Homes.com, qui accuse le plus grand portail immobilier américain en ligne d'avoir publié sans autorisation au moins 46 979 photos protégées par des droits d'auteur.

La plainte déposée auprès du tribunal fédéral de Manhattan vise à obtenir des dommages-intérêts compensatoires et punitifs non précisés, dont le montant pourrait dépasser le milliard de dollars, selon CoStar, dont le siège est à Arlington, en Virginie.

CoStar, dont les sites d'annonces immobilières comprennent également Apartments.com et LoopNet.com, accuse Zillow, basé à Seattle, d'exploiter les photos, dont beaucoup contiennent des filigranes, pour stimuler son activité d'annonces de location.

Zillow n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Selon la plainte, Zillow utilise les photos de CoStar pour inciter les gestionnaires immobiliers et les propriétaires à "revendiquer" des biens qui ne sont pas activement mis en location, puis vend des packages publicitaires et des outils pour générer des revenus.

Selon CoStar, Zillow distribue également certaines photos, dans le cadre d'accords de syndication, aux portails rivaux Realtor.com et Redfin, détenus respectivement par News Corp

NWSA.O et Rocket Cos RKT.N .

Le "parasitisme" de Zillow sur les photos entraîne une infraction "à grande échelle, quelle qu'en soit la mesure", a déclaré CoStar.

CoStar a déclaré qu'il fournissait des licences limitées de ses photos aux professionnels de l'immobilier et qu'il n'autorisait pas les sous-licences.

En 2019, CoStar a obtenu un jugement de 500 millions de dollars contre la faillite de la plateforme d'annonces immobilières Xceligent pour la publication de 38 489 photos protégées par le droit d'auteur, selon les archives judiciaires. Xceligent avait déposé son bilan deux ans plus tôt.

CoStar a menacé de poursuivre Realtor.com et Redfin s'ils ne retiraient pas ses photos protégées par le droit d'auteur.

Realtor.com et Redfin se sont refusés à tout commentaire. CoStar n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire supplémentaire.

En juin, Compass COMP.N , le plus grand courtier américain en immobilier résidentiel en termes de volume de ventes, a intenté un procès à Zillow pour avoir prétendument tenté de monopoliser les listes de maisons privées, en violation de la loi fédérale de la concurrence. Zillow a déclaré que les allégations de Compass n'étaient pas fondées.

L'affaire est CoStar Group Inc et al v Zillow Group Inc et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 25-06248.

Valeurs associées

68,8100 USD NASDAQ -1,19%
26,5000 USD NASDAQ +0,08%
16,660 USD NYSE +4,65%
71,5300 USD NASDAQ +4,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Samia Suluhu Hassan réinvestie présidente de Tanzanie, photographiée le 30 mars 2025 lors d'une conférence de presse à Dar es Salaam ( POOL / ERICKY BONIPHACE )
    information fournie par AFP 03.11.2025 11:17 

    Samia Suluhu Hassan a été investie lundi présidente de la Tanzanie, malgré les violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition et un scrutin critiqué pour son grand manque de transparence, les autorités ayant aussi bloqué internet. Mme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 11:14 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,5% pour le Nasdaq .IXIC : * EXXONMOBIL

  • ARGAN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...