Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zepbound, un médicament de Lilly pour la perte de poids, obtient l'approbation de la FDA pour l'apnée du sommeil
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 22:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé vendredi letraitement amaigrissant d'Eli Lilly, Zepbound , pour l'apnée obstructive du sommeil, ce qui en fait le premier médicament autorisé à traiter directement les patients souffrant de ce trouble du sommeil courant.

Le régulateur a approuvé le médicament pour l'apnée obstructive du sommeil modérée à sévère chez les adultes souffrant d'obésité, a déclaré la société.

Les patients souffrant d'apnée du sommeil arrêtent de respirer brièvement pendant leur sommeil, ce qui perturbe le cycle du sommeil et entraîne des complications à long terme telles que des troubles cardiaques. Cette affection touche environ un milliard de personnes dans le monde.

"Trop souvent, l'apnée obstructive du sommeil est considérée comme un simple ronflement, mais c'est bien plus que cela", a déclaré Julie Flygare, directrice générale de l'organisation à but non lucratif Project Sleep.

Les traitements courants de cette affection comprennent les appareils CPAP, qui impliquent le port d'un masque sur le visage pendant le sommeil, la chirurgie, ainsi que la perte de poids.

Zepbound et Mounjaro, le médicament contre le diabète largement utilisé par Lilly, tous deux appelés chimiquement tirzepatide, appartiennent à une classe de médicaments appelés agonistes du GLP-1.

Développés à l'origine pour le diabète de type 2, ils réduisent également les fringales et ralentissent la vidange de l'estomac.

Lilly, basée aux États-Unis, et son rival danois Novo Nordisk

NOVOb.CO testent leurs médicaments phares contre l'obésité pour toute une série de pathologies, tout en s'efforçant de démontrer qu'ils ont d'autres effets bénéfiques sur la santé.

Les régulateurs peuvent élargir l'approbation des médicaments si de nouvelles données montrent qu'ils sont efficaces dans d'autres domaines thérapeutiques.

Valeurs associées

793,850 USD NYSE -11,47%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.