Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Yum Brands, la société mère de Taco Bell, manque ses prévisions, les dépenses ralentissent et les coûts augmentent
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 13:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Yum Brands YUM.N a manqué les estimations des analystes pour les ventes comparables et le bénéfice du deuxième trimestre mardi, touché par des coûts d'ingrédients plus élevés et une demande modérée qui a pesé sur ses activités, y compris Taco Bell.

Les inquiétudes concernant l'impact des tarifs douaniers élevés et de la croissance économique ont réduit les dépenses des consommateurs américains pour les repas au restaurant, ce qui a incité les chaînes de restauration rapide, dont Yum Brands, McDonald's MCD.N et Restaurant Brands

QSR.TO , propriétaire de Burger King, à lancer des offres de repas à prix réduit pour stimuler la fréquentation.

Taco Bell, qui représente 38 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise, a lancé des boîtes-repas allant de 5 $ à 9 $, mais la croissance de ses ventes à magasins comparables aux États-Unis - son plus grand marché - a ralenti à 4 % au cours du deuxième trimestre, contre 5 % l'année précédente.

Parmi les autres chaînes de restaurants, Chipotle Mexican Grill CMG.N a réduit ses prévisions de croissance annuelle des ventes et n'a pas atteint les estimations de ventes trimestrielles en raison de la faiblesse de la demande. Le géant du burger McDonald's, qui doit publier son rapport mercredi, a mis en garde contre des conditions difficiles en mai en raison de l'incertitude des tarifs douaniers.

Les politiques commerciales imprévisibles de l'administration Trump ont également rendu plus difficile la planification des opérations pour les entreprises, perturbé les chaînes d'approvisionnement et augmenté les coûts.

Les ventes mondiales de Yum dans des magasins comparables ont augmenté de 2 % au cours du trimestre clos le 30 juin, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui tablait sur une hausse de 2,37 %, selon les données compilées par LSEG.

Le total des coûts et des dépenses pour le trimestre a augmenté de 13 %.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,93 milliard de dollars au cours du trimestre, contre une estimation de 1,94 milliard de dollars.

En excluant les éléments, la société a gagné 1,44 $ par action, alors que les analystes estimaient 1,46 $ par action.

Valeurs associées

39,290 USD NYSE -1,31%
302,380 USD NYSE +0,44%
87,890 CAD TSX +1,27%
145,650 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La foule dans le stade de Glendale en Arizona pour l'hommage à Charlie Kirk, dimanche 21 septembre ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 21.09.2025 21:05 

    Le président américain Donald Trump, son vice-président JD Vance, et l'ensemble de la galaxie MAGA se retrouvent dimanche pour rendre hommage à l'influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk. C'est dans un stade de plus de 60.000 place plein que la cérémonie ... Lire la suite

  • Arizona: début de la cérémonie d'hommage dans un stade pour Charlie Kirk
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 20:55 

    La cérémonie d'hommage à l'influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk débute dans un stade de plus de 60.000 places à Glendale, en Arizona. IMAGES

  • Arizona: milliers réunis dans un stade pour Charlie Kirk
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 19:48 

    Des milliers de personnes se rassemblent dans un stade de Glendale, en Arizona, pour l’hommage à l’influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk, en présence attendue de Donald Trump et de son vice-président JD Vance. IMAGES IMAGES

  • Netanyahu dit aux dirigeants occidentaux qu'il n'y aura pas d'État palestinien
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 19:45 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirme, dans une vidéo adressée dimanche aux dirigeants occidentaux qui reconnaissent un Etat palestinien, que "cela n'arrivera pas" et que la colonisation juive en Cisjordanie occupée se poursuivra.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...