Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Yannick Assouad : «Latécoère peut viser une rentabilité proche de 10% au-delà de 2020»
information fournie par Le Revenu 08/04/2018 à 09:12

Yannick Assouad, directrice générale de l'équipementier aéronautique Latécoère. (© Latécoère)

Yannick Assouad, directrice générale de l'équipementier aéronautique Latécoère. (© Latécoère)

Yannick Assouad, 59 ans, est diplômée de l’Insa et titulaire d’un doctorat en génie aéronautique de l’Illinois Institute of Technology. En 1986, elle débute sa carrière chez Thomson-CSF (aujourd’hui Thales). Elle prend des postes de direction chez Honeywell, puis Zodiac . Fin 2016, elle devient directrice générale de Latécoère . Elle est aussi administratrice de Vinci et d’ Arkema .

Vous mettez en œuvre un plan de transformation du groupe, en rationalisant et en modernisant son outil de production. À quel horizon en attendez-vous les pleins effets financiers ?
Yannick Assouad :
La rentabilité et la génération de cash vont en bénéficier dès 2019 et le plein effet est prévu en 2020, à la fois sur le plan industriel et sur celui des achats. Ce sont les deux volets de notre programme de réduction de charges, qui doit permettre 30 millions d’euros d’économies en année pleine en 2020.

Le premier concerne nos coûts internes avec une rationalisation de notre outil industriel grâce au transfert de productions non automatisables vers nos usines à faible coût de main-d’œuvre en Bulgarie, au Mexique, en Tunisie et au Maroc.

En 2020, ces pays dits «best cost» devraient totaliser environ 50% des effectifs du groupe, contre un tiers pour la France et le solde pour notre site en République tchèque. Au-delà, une fois

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +3.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.