Aller au contenu principal
Fermer

Xiaomi a choisi ses banques pour son IPO
information fournie par Reuters 15/01/2018 à 07:44

XIAOMI A CHOISI SES BANQUES POUR SON IPO

XIAOMI A CHOISI SES BANQUES POUR SON IPO

HONG KONG (Reuters) - Xiaomi a choisi Citic Securities, Goldman Sachs et Morgan Stanley pour superviser sa future introduction en Bourse (IPO), rapporte IFR, un service de Thomson Reuters, lundi.

L'IPO - sans doute en Bourse de Hong Kong - pourrait être la plus importante de l'année dans le secteur high tech, valorisant le fabricant de smartphones chinois une centaine de milliards de dollars et susceptible de se faire au second semestre, ajoute IFR.

Un porte-parole de Xiaomi s'est abstenu de tout commentaire.

Les banquiers pensent que les bénéfices de Xiaomi augmenteront fortement cette année et lui ont dit qu'une valorisation de 100 milliards de dollars était possible.

Xiaomi était valorisé 46 milliards de dollars à l'occasion d'un tour de table intervenu en 2014, avant que son action ne chute.

Le fabricant de smartphones ajoutera d'autres banques ultérieurement, selon IFR, qui a rapporté que Credit Suisse, Deutsche Bank, JPMorgan et deux banques chinoises étaient susceptibles d'être coordinateurs mondiaux de l'opération.

Les banquiers estiment que des sociétés high tech, représentant une valorisation combinée de 500 milliards de dollars à peu près, pourraient tenter l'aventure boursière à Hong Kong ou à New York dans les deux années à venir, portées par l'optimisme régnant actuellement sur les places boursières et par l'enthousiasme suscité par certaines récentes IPO de valeurs high tech.

(Fiona Lau et Jennifer Hughes, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

1 commentaire

  • 15 janvier 08:18

    Xiaomi était valorisé 46 milliards de dollars à l'occasion d'un tour de table intervenu en 2014, avant que son action ne chute. sont forts ces chinois, leurs actions chutent meme avant lPO


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...