Aller au contenu principal
Fermer

Xavier Niel pourrait lancer une nouvelle "SPAC" la semaine prochaine, dans la consommation
information fournie par Reuters 27/11/2020 à 20:23

XAVIER NIEL POURRAIT LANCER UNE NOUVELLE "SPAC" LA SEMAINE PROCHAINE, DANS LA CONSOMMATION

XAVIER NIEL POURRAIT LANCER UNE NOUVELLE "SPAC" LA SEMAINE PROCHAINE, DANS LA CONSOMMATION

LONDRES/PARIS (Reuters) - Xavier Niel, le magnat français des télécommunications, pourrait lancer dès la semaine prochaine une SPAC, ou société spécifiquement dédiée à une acquisition, a-t-on appris vendredi auprès de deux sources.

Cette SPAC, acronyme de l'anglais Special Purpose Acquisition Company, sera mise en Bourse à Paris et visera l'acquisition d'une entreprise européenne dans le secteur de la consommation, ajoutent ces deux sources.

L'annonce pourrait intervenir dès lundi.

Deutsche Bank et la Société générale conseillent Xavier Niel sur cette opération, précisent les deux sources.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès du fondateur du groupe Iliad ni auprès de ces deux établissements bancaires.

Xavier Niel, alors associé avec Matthiewu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, a déjà recouru à une SPAC en 2016 dans le secteur de l'audiovisuel, devenue depuis le groupe Mediawan.

C'est à ce jour le seul exemple en France d'utilisation de ces sociétés qui permettent de lever des fonds et d'obtenir un "chèque en blanc" de la part d'investisseurs pour financer l'acquisition d'une société-cible qui reste secrète.

Aux Etats-Unis, les SPAC se sont développées au point de lever cette année 58 milliards de dollars de fonds en Bourse.

(Abhinav Ramnarayan et Clara Denina à Londres, Gwénaëlle Barzic à Paris; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

25,115 EUR XETRA +0,42%
61,760 EUR Euronext Paris +0,39%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

7 commentaires

  • 29 novembre 19:59

    BRAVO du peepshow à Free....Chapeau bas l'artiste.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau s'exprime lors d'une conférence de presse le 8 janvier 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.04.2026 03:52 

    La FNSEA, syndicat agricole dominant en France, est réuni jusqu'à jeudi à Caen pour un congrès destiné à renouveler son conseil d'administration et proposer sa "vision stratégique" du secteur dans un contexte tourmenté, entre conflit au Moyen-Orient et concurrence ... Lire la suite

  • Donald Trump répond à des journalistes après avoir signé une circulaire dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 31 mars 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 02:52 

    Dans un nouveau revirement dont il est coutumier, Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis quitteraient l'Iran "très bientôt", dans "deux ou trois semaines", peu importe qu'un accord soit conclu, et que le détroit d'Ormuz bloqué par la République islamique n'était ... Lire la suite

  • Donald Trump répond aux questions des journalistes, le 31 mars 2026 à la Maison Blanche, à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 02:50 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour après le déclenchement du conflit: . Trump s'adressera à la nation mercredi soir Donald Trump va s'adresser à la nation mercredi soir au sujet de l'Iran, a annoncé la porte-parole ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue pour recevoir des bouteilles de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à Hyderabad, le 31 mars 2026 en Inde ( AFP / Noah SEELAM )
    information fournie par AFP 01.04.2026 01:18 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi, au 33e jour du conflit au Moyen-Orient: Un an de croissance pourrait être effacé dans les pays arabes selon l'ONU Un mois de guerre au Moyen-Orient pourrait faire perdre collectivement aux économies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...