((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société xAI d'Elon Musk a bouclé une levée de fonds de 5 milliards de dollars, parallèlement à un investissement stratégique en actions de 5 milliards de dollars, a annoncé lundi Morgan Stanley MS.N , alors que la startup cherche à étendre son infrastructure d'IA par le biais de centres de données, dans un contexte de concurrence accrue dans le secteur.
Les 5 milliards de dollars levés sous forme de dette consistent en un financement de notes garanties et de prêts à terme, a indiqué Morgan Stanley dans un communiqué publié sur la plateforme de médias sociaux X. L'opération a été sursouscrite et comprenait d'éminents investisseurs mondiaux en dette, a-t-on ajouté.
Reuters avait précédemment rapporté que xAI était en passe de conclure une levée de fonds de 5 milliards de dollars dirigée par Morgan Stanley, en dépit d'une faible demande de la part des investisseurs. Dans un rapport séparé, Bloomberg News a déclaré que xAI était en pourparlers pour lever 4,3 milliards de dollars par le biais d'un investissement en actions en plus de ses plans de financement de la dette de 5 milliards de dollars.
xAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.
Les recettes permettront à xAI de poursuivre le développement de solutions d'IA, d'un centre de données et de sa plateforme phare Grok, a déclaré la banque.
Outre la vente de dettes, xAI est également en pourparlers pour lever environ 20 milliards de dollars en actions, ce qui valoriserait l'entreprise à plus de 120 milliards de dollars, certains investisseurs estimant qu'elle pourrait atteindre 200 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer