Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

X va annoncer la première croissance annuelle de ses recettes publicitaires depuis la rachat par Musk, selon les données disponibles
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 18:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh

La plateforme de médias sociaux X, propriété d'Elon Musk, est prête à connaître sa première année de croissance des recettes publicitaires depuis son acquisition par le milliardaire en 2022, ont montré mercredi les données du cabinet d'études Emarketer.

Les marques reviennent sur X à un moment où l'influence de Musk s'est accrue dans l'administration Trump, avec le rôle clé du directeur général de Tesla TSLA.O dans le département américain de l'efficacité gouvernementale .

En 2025, les recettes publicitaires de X aux États-Unis devraient augmenter de 17,5 % pour atteindre 1,31 milliard de dollars, tandis que les ventes publicitaires mondiales devraient augmenter de 16,5 % pour atteindre 2,26 milliards de dollars, selon Emarketer.

"Une partie de la croissance de cette année est également due à la peur. De nombreux annonceurs peuvent considérer les dépenses liées à X comme un coût d'exploitation afin d'atténuer les répercussions juridiques ou financières potentielles", a déclaré Jasmine Enberg, analyste principale chez Emarketer.

Selon Jasmine Enberg, X a réussi à attirer les petites et moyennes entreprises, ce qui n'a jamais été le cas de la société.

Les plateformes sociales, dont Instagram, propriété de Meta Platforms, et l'application de vidéos courtes TikTok, se disputent une plus grande part du marché publicitaire qui pourrait être affectée par les droits de douane américains et l'incertitude économique.

MoffettNathanson a réduit lundi ses prévisions de croissance de la publicité américaine à plus de 5,8 %, contre plus de 6,9 %, citant une série de changements apportés par la nouvelle administration.

"Les annonces de tarifs douaniers et les suppressions d'emplois au niveau fédéral ont créé une incertitude accrue pour les entreprises et les marchés", a déclaré la société de courtage.

Les données d'Emarketer ont montré que même avec l'augmentation prévue des dépenses, l'activité publicitaire de X est encore inférieure à ce qu'elle était lorsque Musk a acquis la société pour 44 milliards de dollars à la fin de 2022 .

En tant qu'entreprise privée, X ne divulgue pas de données financières. En 2021, elle a déclaré des recettes publicitaires de 4,51 milliards de dollars en tant que société cotée en bourse.

X n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La société a engagé Linda Yaccarino, chef de la publicité de NBCUniversal, en tant que directeur général en 2023.

Valeurs associées

292,3399 USD NASDAQ +4,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.