((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte aux paragraphes 6, 11-12; les commentaires des analystes aux paragraphes 7-8, 10) par Jaspreet Singh
La société X Corp d'Elon Musk a recruté un ancien cadre de Tubi, Mahmoud Reza Banki, en tant que directeur financier, dans le cadre de l'une des plus importantes embauches de la plateforme de médias sociaux, alors que son propriétaire milliardaire se concentre sur un rôle visant à rendre le gouvernement plus efficace.
M. Banki a rejoint X en novembre, selon sapage LinkedIn. Il était le chef des finances de la plateforme de streaming Tubi, où il a travaillé pendant six ans à partir de 2017.
X et Banki n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
X a essayé d'attirer les annonceurs dans un contexte de concurrence croissante pour les dollars publicitaires des entreprises de médias sociaux, y compris Meta Platforms
META.O , parent de Facebook.
Mardi, le président élu Donald Trump a nommé M. Musk et l'ancien candidat républicain à la présidence , Vivek Ramaswamy, à la tête d'un nouveau département de l'efficacité gouvernementale.
Trump avait gracié Banki en janvier 2021 dans une affaire où il avait été reconnu coupable d'avoir fait de fausses déclarations en 2010.
"(La nomination) indique que Musk peut se mettre en retrait en ce qui concerne les opérations commerciales de X, mais il ne s'éloigne certainement pas complètement, compte tenu de l'importance vitale de X pour la prolifération de son programme politique et l'obtention d'un rôle dans l'administration à venir", a déclaré Jasmine Enberg, vice-présidente d'Emarketer.
"Les antécédents de Banki chez Tubi pourraient également indiquer que l'accent est mis de plus en plus sur la vidéo sur X", a-t-elle ajouté.
L'année dernière, M. Musk a engagé l'ancienne directrice de la publicité de NBCUniversal, Linda Yaccarino , en tant que nouvelle directrice générale de l'entreprise de médias sociaux, alors que celle-ci tentait d'inverser la tendance à la baisse de ses recettes publicitaires.
"Il (Musk) a la possibilité de ramener l'entreprise à la valeur pour laquelle il l'a acquise", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson & Co.
La société de médias sociaux a connu un changement radical sous la direction de Musk et les recettes publicitaires ont chuté pendant des mois après que l'entrepreneur milliardaire a racheté la société en 2022 .
L'application X comptait 317 utilisateurs actifs mensuels en octobre, soit une baisse de 24 % par rapport à la même période en 2022, selon la société d'intelligence économique Sensor Tower.
Le Wall Street Journal a été le premier à annoncer la nomination de M. Banki mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer