Aller au contenu principal
Fermer

WTW dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce au risque et à la solidité du courtage
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le courtier en assurances Willis Towers Watson WTW.O a dépassé les attentes en matière de bénéfices pour le troisième trimestre jeudi, grâce aux bonnes performances de ses activités de gestion des risques et de courtage.

L'évolution des politiques commerciales, la persistance de l'inflation et les défis géopolitiques ont stimulé la demande en matière de gestion des risques, un domaine d'expertise essentiel pour WTW.

Le chiffre d'affaires de l'unité de risque et de courtage de WTW, qui conseille les clients sur la gestion des risques et les aide à négocier et à placer des polices auprès des assureurs, a augmenté de 7 % pour atteindre 1,01 milliard de dollars au cours du trimestre, sur une base déclarée, grâce à l'augmentation des placements basés sur des projets dans ses activités spécialisées.

WTW a également étendu sa présence mondiale, en gagnant de nouveaux clients au Moyen-Orient, un marché clé pour la société.

"Alors que nous entamons le quatrième trimestre, notre dynamique soutenue et la traction continue du marché nous donnent confiance dans notre capacité à atteindre nos objectifs financiers pour l'ensemble de l'année, malgré l'incertitude macroéconomique", a déclaré le directeur général Carl Hess dans un communiqué.

Le bénéfice net ajusté a atteint 301 millions de dollars, soit 3,07 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 282 millions de dollars, soit 2,77 dollars par action, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 3,05 dollars par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Les courtiers d'assurance servent de passerelle entre les assureurs et les clients, en aidant ces derniers à trouver la police qui répond le mieux à leurs besoins. Ils empochent généralement un pourcentage des primes versées aux assureurs sous forme de commissions.

Le chiffre d'affaires total est resté à peu près stable à 2,29 milliards de dollars au cours du trimestre considéré, en raison de la vente de son activité TRANZACT , qui a contribué à hauteur de 1,14 dollar au bénéfice ajusté par action l'année dernière.

Les actions de WTW ont augmenté de 1,4 % cette année, tandis que celles d'Aon AON.N et de Marsh & McLennan MMC.N ont chuté de 9,2 % et de 15,3 %, respectivement.

La société a racheté pour 600 millions de dollars d'actions au cours du trimestre considéré. Le mois dernier, WTW a augmenté son programme de rachat d'actions de 1,5 milliard de dollars.

Valeurs associées

329,615 USD NYSE +1,04%
179,440 USD NYSE -0,32%
272,000 EUR Tradegate 0,00%
318,2750 USD NASDAQ +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme assis sur une partie du toit de sa maison, à Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 30.10.2025 17:10 

    L'ouragan Mélissa, qui a fait au moins 20 morts en Haïti, dévasté des régions entières de la Jamaïque et inondé Cuba, doit toucher les Bermudes jeudi après une course de plusieurs jours dans les Caraïbes. "Melissa devrait toucher l'île (des Bermudes) plus tard ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 30.10.2025 17:10 

    UBS maintient sa recommandation à l'achat sur Airbus mais relève son objectif de cours à 240 E (contre 220 E) après l'annonce des résultats du 3ème trimestre 2025. L'analyste estime que les marges sont de plus en plus confortables après le troisième trimestre. ... Lire la suite

  • Le navire de guerre américain USS Gravely, quitte le 30 octobre 2025 Trinité-et-Tobago où il était positionné depuis dimanche dans le cadre du déploiement militaire américain dans les Caraïbes pour une opération antidrogue ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 30.10.2025 17:09 

    Le navire de guerre américain USS Gravely, qui était à Trinité-et-Tobago depuis dimanche dans le cadre du déploiement militaire américain dans les Caraïbes pour une opération antidrogue, a quitté comme prévu jeudi ce petit archipel situé près du Venezuela, ont ... Lire la suite

  • Le gouverneur de la Banque d'Italie Fabio Panetta et la présidente de la BCE Christine Lagarde, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion du conseil des gouverneurs de l'institution délocalisée à Florence, le 30 octobre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 30.10.2025 17:03 

    Inflation maitrisée, risques pour la croissance "atténués": la BCE a de nouveau maintenu ses taux inchangés jeudi, soulignant que le cap monétaire changera lorsque cela s'avèrera nécessaire. Le taux de dépôt, référence de la politique monétaire, a été maintenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...