Aller au contenu principal
Fermer

WPP vend sa participation dans FGS Global à KKR
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 09:52

Logo de WPP

Logo de WPP

Le groupe publicitaire britannique WPP a accepté mercredi de vendre sa participation majoritaire dans l'agence de relations publiques financières FGS Global au fonds américain KKR pour 775 millions de dollars en numéraire, un montant qu'il compte utiliser pour réduire sa dette.

La vente de cette participation d'environ 50% repose sur une valeur d'entreprise de 1,7 milliard de dollars pour FGS Global, a indiqué WPP.

L'opération constitue "un excellent résultat", a indiqué le directeur général de WPP, Mark Read, trois ans après que le groupe britannique a regroupé les agences Finsbury, The Glover Park Group et Hering Schuppener pour créer FGS Global.

WPP, qui détient les agences Ogilvy et GroupM, a publié parallèlement ses résultats du premier semestre, au cours duquel les revenus moins les coûts répercutés ont baissé de 1%.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe a abaissé sa prévision d'évolution du chiffre d'affaires en données organiques, entre -1% et une stabilité. Il prévoyait auparavant des revenus stables ou une progression jusqu'à 1%.

A la Bourse de Paris, l'action WPP reculait de plus de 2% dans les premiers échanges à la Bourse de Londres.

(Rédigé par Paul Sandle ; version française Blandine Hénault)

Valeurs associées

130,625 USD NYSE -1,09%
WPP
328,600 GBX LSE -1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...