Aller au contenu principal
Fermer

WPP vend sa participation dans FGS Global à KKR
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 09:52

Logo de WPP

Logo de WPP

Le groupe publicitaire britannique WPP a accepté mercredi de vendre sa participation majoritaire dans l'agence de relations publiques financières FGS Global au fonds américain KKR pour 775 millions de dollars en numéraire, un montant qu'il compte utiliser pour réduire sa dette.

La vente de cette participation d'environ 50% repose sur une valeur d'entreprise de 1,7 milliard de dollars pour FGS Global, a indiqué WPP.

L'opération constitue "un excellent résultat", a indiqué le directeur général de WPP, Mark Read, trois ans après que le groupe britannique a regroupé les agences Finsbury, The Glover Park Group et Hering Schuppener pour créer FGS Global.

WPP, qui détient les agences Ogilvy et GroupM, a publié parallèlement ses résultats du premier semestre, au cours duquel les revenus moins les coûts répercutés ont baissé de 1%.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe a abaissé sa prévision d'évolution du chiffre d'affaires en données organiques, entre -1% et une stabilité. Il prévoyait auparavant des revenus stables ou une progression jusqu'à 1%.

A la Bourse de Paris, l'action WPP reculait de plus de 2% dans les premiers échanges à la Bourse de Londres.

(Rédigé par Paul Sandle ; version française Blandine Hénault)

Valeurs associées

120,850 USD NYSE +0,04%
WPP
299,800 GBX LSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.11.2025 18:00 

    La justice italienne enquête sur trois grands dirigeants soupçonnés de manipulation de marché dans le cadre de l'OPA à plus de 13 milliards d'euros lancée par la banque Monte dei Paschi di Siena (MPS) sur sa rivale Mediobanca, a indiqué jeudi la presse de la péninsule. ... Lire la suite

  • hermes (Crédit: Chi Lok Tsang / Unsplash)
    information fournie par AOF 27.11.2025 17:51 

    (AOF) - Hermès (-1,77% à 2113 euros) Hermès a fini lanterne rouge du CAC 40. UBS a confirmé sa recommandation à Neutre sur le titre du célèbre maroquinier, en abaissant sa cible de cours de 2 310 à 2 260 euros. AOF - EN SAVOIR PLUS En savoir plus sur Hermès Points ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 17:47 

    Les Bourses européennes ont terminé proches de l'équilibre jeudi, mais tout de même en terrain positif, les investisseurs évaluant les perspectives de baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans une séance calme en raison de la fermeture ... Lire la suite

  • Au Japon, l'anguille au menu d'un débat mondial sur sa préservation
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 17:46 

    Plat particulièrement prisé des Japonais, l'anguille fait l'objet d'un débat international pour conserver l'espèce. Jusqu'à 85% de la consommation mondiale d'anguille se fait en Asie de l'Est, et notamment au Japon.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...