Aller au contenu principal
Fermer

WPP renoue avec la croissance de son CA plus tôt que prévu
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 11:39

WPP RENOUE AVEC LA CROISSANCE DE SON CA PLUS TÔT QUE PRÉVU

WPP RENOUE AVEC LA CROISSANCE DE SON CA PLUS TÔT QUE PRÉVU

par Kate Holton

LONDRES (Reuters) - Le numéro un mondial de la publicité WPP a renoué avec une croissance du chiffre d'affaires sous-jacent au premier trimestre, plus tôt que prévu, soutenu par le lancement de nouveaux produits et marques dans la perspective d'une reprise économique mondiale.

En dépit du maintien des restrictions sanitaires liées à la pandémie, les chefs d'entreprises et les consommateurs entrevoient la reprise économique et consomment à nouveau, a expliqué le directeur général de WPP, Mark Read, faisant écho aux commentaires de ses rivaux tels que Omnicom et Publicis.

Le chiffre d'affaires net sous-jacent du groupe britannique, qui avait reculé de 6,5% au quatrième trimestre, a progressé de 3,1% au cours des trois premiers mois de l'année, les clients "cherchant à transformer leur offre en vue d'une croissance future".

Les analystes s'attendaient à ce que le chiffre d'affaires recule de 1,5% sur la période.

Il s'agit de la première hausse du chiffre d'affaires net depuis le troisième trimestre de 2019 et la plus importante observée depuis 2016.

A la Bourse de Londres, l'action WPP grimpait de plus de 3% dans la matinée.

La société, qui a réitéré ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année, a également bénéficié du fait qu'elle a aidé ses clients à mettre en place des offres de commerce électronique et numérique lorsque les voies commerciales traditionnelles ont dû fermer.

Le groupe, qui avait déclaré s'attendre à renouer avec la croissance au deuxième trimestre, a également remporté 1,3 milliard de dollars de nouveaux contrats avec des entreprises telles qu'Absolut et JP Morgan Chase.

Read a déclaré que la reprise dans la région Asie-Pacifique et une plus forte demande en Grande-Bretagne avaient contribué à la croissance de l'ensemble de l'entreprise.

Ces résultats positifs font suite à une amélioration tout aussi forte de l'activité au premier trimestre de Publicis, qui a renoué avec la croissance organique pour la première fois depuis le début de la pandémie.

(Kate Holton, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

79,660 USD NYSE +1,68%
88,560 EUR Euronext Paris +0,84%
WPP
351,950 GBX LSE +3,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Medef Patrick Martin s'adresse à la presse, le 24 septembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:29 

    Après un faux départ en décembre, lié à l'absence du Medef, les partenaires sociaux tentent à nouveau mercredi de lancer les négociations de l'assurance chômage sur les contrats courts et les ruptures conventionnelles, sur fond de désaccords profonds. Organisations ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/01/2026
    information fournie par Libertify 07.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Aperam , Nexans , Trigano . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des passants marchent à proximité de l'entrée d'un centre commercial annonçant les soldes, le 25 juin 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:45 

    Mises à mal par un calendrier commercial saturé de promotions, les soldes d'hiver s'ouvrent mercredi dans une France perturbée par la neige et le froid. Un contexte météo qui menace la fréquentation pour de nombreux commerçants déjà à la peine. Le froid arrive-t-il ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle du Sénat réuni en séance, le 23 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:38 

    Longtemps mis entre parenthèses en raison de l'instabilité politique, le sensible débat parlementaire sur la fin de vie reprend mercredi en commission au Sénat, où des réticences persistent sur la création d'une aide à mourir, espérée par l'exécutif dans les prochains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...