Aller au contenu principal
Fermer

WPP: Hermes EOS conseille de voter contre le "package" de Sorrell
information fournie par Reuters 12/06/2018 à 13:19

WPP: HERMES EOS CONSEILLE DE VOTER CONTRE LE "PACKAGE" DE SORRELL

WPP: HERMES EOS CONSEILLE DE VOTER CONTRE LE "PACKAGE" DE SORRELL

LONDRES (Reuters) - La société de conseil aux actionnaires Hermes EOS a recommandé mardi à ses clients de voter contre le rapport de rémunération à l'assemblée générale de WPP mercredi, contestant les conditions de départ de l'ex-directeur général Martin Sorrell.

"Compte tenu de l'absence d'informations confirmées sur les raisons du départ de l'ancien directeur général, nous estimons ne pas être en mesure d'évaluer si l'indemnité qui lui a été proposée est appropriée", déclare Pauline Lecoursonnois, analyste d'Hermes EOS, dans un communiqué.

WPP, le premier groupe publicitaire mondial, a accepté que son directeur général conserve son bonus quand il a démissionné en avril à la suite d'une enquête interne.

Mark Kleinman, reporter de Sky News, a rapporté lundi soir que plus d'un quart des actionnaires de WPP avaient fait parvenir des votes contre le rapport sur les rémunérations.

Un porte-parole de WPP n'a pu être joint pour un commentaire.

Près de 20% des actionnaires s'opposent aussi à la réélection du président du conseil d'administration, Roberto Quarta, a indiqué Mark Kleinman sur Tweeter sans citer ses sources.

Hermes EOS a précisé approuver la reconduction de Roberto Quarta, en poste depuis 2015, et soutenir toutes les autres propositions du groupe qui seront soumises au vote mercredi.

"Nous demanderons au président de la clarté sur les principaux critères de recrutement du nouveau directeur général, si une revue formelle des options stratégiques et du portefeuille a déjà commencé, ce qui peut être fait avant la nomination d'un nouveau directeur général et comment le conseil d'administration peut y contribuer", a indiqué Pauline Lecoursonnois.

Harris Associates, premier actionnaire de WPP avec 7,5% du capital, a fait savoir mardi qu'il voterait en faveur de la réélection du conseil d'administration. "Nous soutenons le board. Pour le reste, on verra", a dit à Reuters David Herro, le responsable des investissements internationaux du fonds américain.

(Simon Jessop et Carolyn Cohn, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

WPP
261,050 GBX LSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 12:35 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. L'UE, qui dispose de l'arsenal juridique le plus ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:56 

    La production industrielle en Espagne a augmenté de 1,3% en 2025, sa plus forte croissance annuelle depuis 2022, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique (INE), dans un contexte de forte croissance économique dans le pays. Ce chiffre confirme ainsi ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:54 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. "La transformation ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:54 

    L'Iran et les Etats-Unis ont engagé vendredi à Oman des pourparlers que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington laissant toujours planer la menace d'une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Le gouvernement iranien a annoncé en fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...