Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

WPP affiche une baisse de 1,6% de son CA au 1er trimestre
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 10:39

Le logo du groupe publicitaire britannique WPP

Le logo du groupe publicitaire britannique WPP

Le groupe publicitaire britannique WPP a enregistré une baisse organique de son chiffre d'affaires de 1,6% au premier trimestre, notamment en raison de la perte d'un contrat avec Pfizer et d'une baisse des dépenses des entreprises technologiques.

WPP, qui avait déjà prévenu que toute croissance organique cette année serait concentrée sur le second semestre, a réitéré jeudi sa prévision de croissance stable à 1% en 2024, avec une amélioration de la marge de 20 à 40 points de base.

Le titre WPP cédait 3,21% à la Bourse de Londres à 07h40 GMT.

Selon le directeur général Mark Read, le trimestre a été "tout à fait conforme aux attentes", avec une base de comparaison élevée à la même période l'année précédente.

"Nous restons sur la bonne voie pour renouer avec la croissance sur le reste de l'année, grâce à un portefeuille de nouveaux contrats encourageant et à la solidité de nos activités créatives et médiatiques", a-t-il ajouté.

Publicis, rival de WPP, a publié en début de mois des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, dans le sillage de ses activités de data et de médias, consolidant une position à part dans une industrie par ailleurs atone.

(Reportage Paul Sandle; version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.19%
WPP
LSE -1.06%
NYSE +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.