Worldline plus forte baisse du SBF 120, Goldman Sachs passe à la vente
Dans une note publiée dans la soirée d'hier, la banque d'investissement américaine indique avoir décidé de dégrader sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "vendre" avec un objectif de cours ramené de 0,40 à 0,23 euro.
Goldman Sachs juge que la société est devenue trop vulnérable d'un point de vue technologique face aux nouveaux champions du secteur, comme Adyen, Stripe ou Shopify, la plaçant de fait dans une zone difficile où elle risque de perdre des parts de marché.
En dépit des mesures de transformation visant à couper dans les dépenses et de l'argent frais de la dernière levée de fonds, la firme new-yorkaise souligne que la génération de cash demeure trop faible en vue d'assainir durablement le bilan et de financer les efforts nécessaires afin de redevenir un leader.
Des fondamentaux et une génération de cash toujours sous pression
"Nous prévoyons que Worldline continuera d'afficher un flux de trésorerie disponible ( free cash flow ) négatif à court terme, l'amélioration significative de l'indicateur étant conditionnée à la fois par une reprise de la croissance du chiffre d'affaires et par l'exécution réussie du plan de transformation", souligne Goldman Sachs.
"Et bien que l'augmentation de capital réussie de 500 MEUR et les éventuelles cessions d'actifs aient atténué les inquiétudes immédiates concernant la liquidité, nous pensons que la flexibilité du bilan de la société restera probablement limitée au-delà des 12 à 18 prochains mois", prévient la banque.
L'institution financière conseille en conséquence aux investisseurs de se positionner plutôt sur ses concurrents, en particulier chez Adyen qu'elle juge bien mieux positionné.
A 10h00, le titre Worldline limitait son repli autour de 1% autour de 0,24 EUR, après avoir ouvert en baisse de 3,5%, tandis que le SBF 120 progressait de 0,6%. La valeur perd plus de 38% depuis le début de l'année pour désormais évoluer sur des planchers historiques.
Le groupe a annoncé ce matin être entré en négociation avec Cuscal en vue de la cession de ses activités en Nouvelle Zélande sur la base d'un prix jugé "anormalement bas" par les analystes, avec une valeur d'entreprise de seulement 17 MEUR. L'opération souligne surtout les craintes d'une valorisation très basse pour sa co-entreprise avec ANZ, son actif australien que le groupe avait acquis en 2022 pour 301 MEUR.
| 12,202 EUR | Euronext Paris | +1,68% |
A lire aussi
-
Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AB Inbev ABI.BR tient ce mercredi une journée investisseurs. * JD GROUP JDC.DE doit publier ses résultats avant la cloche. * Trigano TRIA.PA doit publier ses résultats financiers ce mercredi L'AGENDA ... Lire la suite
-
Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les États-Unis expriment de “sérieuses préoccupations” quant aux objectifs du projet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,46 | -0,09% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 345,31 | -0,23% | |
| 1,14275 | -0,20% | |
| 78,15 | -0,52% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer