Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Worldline annonce avoir mandaté un cabinet externe pour examiner ses clients à haut risque
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 18:30

Le logo de Worldline

Le logo de Worldline

Le groupe de paiements français Worldline a mandaté le cabinet de conseil financier Accuracy pour auditer son portefeuille de clients à haut risque, a annoncé le groupe mercredi, une semaine après la publication dans la presse d'articles pointant du doigt ses activités auprès de certains de ces clients.

"Dans une démarche de transparence et afin de lever tout doute restant, le groupe a confié au cabinet Accuracy un audit de son portefeuille résiduel de 'High Brand Risk' (HBR)", a déclaré Worldline dans un communiqué publié mercredi.

"Cette étude a pour objectif de confirmer les standards internes en matière de conformité et de gestion des risques, ainsi que l’efficacité des mesures de remédiation mises en œuvre", poursuit le groupe.

Worldline annonce avoir aussi mandaté le cabinet de conseil Oliver Wyman pour examiner son "cadre de conformité et de gestion des risques" ainsi que "ses modalités de déploiement opérationnel".

L'entreprise communiquera ses premières conclusions lors de la publication de ses résultats, le 30 juillet prochain, tandis que les conclusions finales seront partagées lors de la publication des résultats du troisième trimestre en octobre, est-il précisé dans le communiqué.

Mardi, le journal Les Echos avait publié un article annonçant qu'Accuracy et Oliver Wyman avaient été mandatés à cet effet par Worldline.

L'enquête journalistique "Dirty Payments", coordonnée par le réseau European Investigative Collaborations (EIC) et publiée la semaine dernière par plusieurs journaux dont Mediapart en France et Le Soir en Belgique, pointe du doigt le groupe français pour des transactions d'une valeur de plusieurs milliards d'euros jugées douteuses pour le compte de clients à risque liés à la pornographie ou aux jeux d'argent.

La capitalisation boursière de Worldline avait chuté jusqu'à près de 500 millions d'euros après ces publications.

L'action Worldline a partiellement récupéré de cette chute depuis, s'échangeant à 3,91 euros mercredi à 14h25 GMT, contre 2,69 euros à son plus bas le 25 juin.

Quelques jours après les publications dans la presse, la justice belge avait par ailleurs annoncé l'ouverture d'une enquête sur la filiale locale du groupe de paiement, du chef de blanchiment d'argent.

(Rédigé par Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

3,9300 EUR Euronext Paris +5,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/07/2025
    information fournie par Libertify 03.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Danone , Euronext , LVMH , Rivian Automotive, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.