Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Workers United appelle à des débrayages dans des centaines de magasins Starbucks le jour de la coupe rouge
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 01:03

Le syndicat Workers United a déclaré lundi que des milliers d'employés dans des centaines de magasins Starbucks SBUX.O quitteront la chaîne de cafés à l'occasion de l'événement promotionnel clé Red Cup Day cette semaine, invoquant des problèmes de personnel et d'horaires.

Starbucks distribue gratuitement des gobelets réutilisables sur le thème des fêtes avec les achats de café lors de l'événement promotionnel populaire Red Cup day, qui tombe jeudi cette semaine, au milieu de la période clé des fêtes de fin d'année.

Dans un communiqué, le syndicat Workers United a déclaré que la journée Red Cup était "l'une des journées les plus pénibles et les plus difficiles pour les baristas" de Starbucks, et a appelé les baristas et les superviseurs de tous les magasins Starbucks à débrayer le 16 novembre.

Le syndicat avait appelé à des manifestations dans plus de 100 magasins Starbucks à l'occasion de la journée Red Cup l'année dernière .

"Nous savons que Workers United a annoncé une journée d'action dans un petit sous-ensemble de nos magasins américains la semaine prochaine ... . Workers United n'a pas accepté de se réunir pour faire avancer les négociations contractuelles depuis plus de quatre mois et n'a pas encore tenu ses promesses de campagne", a déclaré Starbucks à Reuters dans un communiqué.

Workers United représente plus de 360 magasins syndiqués et plus de 9 000 employés de Starbucks, selon le site Internet du syndicat.

Valeurs associées

NASDAQ -0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.