Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Workday dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à une demande soutenue
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 22:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société Workday WDAY.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du quatrième trimestre mardi, bénéficiant d'une forte demande pour son logiciel de gestion du capital humain, les clients augmentant leurs dépenses dans une économie qui s'assouplit.

Les actions de la société californienne ont augmenté de 6,7 % dans les échanges prolongés.

Le ralentissement de l'inflation et la stabilité du marché de l'emploi encouragent les entreprises à embaucher, ce qui stimule la demande de solutions de gestion du personnel telles que celles proposées par Workday.

L'intégration par la société de l'intelligence artificielle générative (GenAI) et de l'apprentissage automatique dans ses offres de produits a encore renforcé la confiance des investisseurs.

"Nos résultats du quatrième trimestre sont le fruit d'une solide performance dans les domaines de croissance clés de l'entreprise, notamment la poursuite de la dynamique de notre suite complète et de nos produits financiers, la demande croissante pour nos UGS d'IA et une solide exécution dans les secteurs verticaux", a déclaré Zane Rowe, directeur financier de l'entreprise.

La société a récemment lancé le Workday Agent System of Record pour aider les entreprises à gérer tous leurs agents d'intelligence artificielle, qu'ils proviennent de Workday ou de sources tierces.

Plus tôt en février, Workday a déclaré qu'elle supprimerait environ 1 750 emplois , soit 8,5 % de ses effectifs actuels, alors que la société de gestion du capital humain investit massivement dans l'intelligence artificielle pour contrer un environnement macroéconomique plus mou.

Le chiffre d'affaires total pour le quatrième trimestre clos le 31 janvier s'est élevé à 2,21 milliards de dollars, dépassant lesestimations des analystes qui tablaient sur 2,18 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré des revenus d'abonnement de 2,04 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 2,03 milliards de dollars.

Workday prévoit des revenus d'abonnement de 2,05 milliards de dollars pour le premier trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 2,06 milliards de dollars.

La prévision de 8,80 milliards de dollars de revenus d'abonnement pour l'exercice 2026 de la société est conforme aux estimations.

Valeurs associées

222,2200 USD NASDAQ -3,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...