Wolters Kluwer: cession de l'activité de finance, risque et reporting réglementaire
information fournie par Cercle Finance 21/07/2025 à 10:14
Dans un communiqué, l'éditeur néerlandais d'informations et de logiciels pour les professionnels de la santé, de la comptabilité et du juridique explique que l'opération va permettre à sa division de conformité financière et d'entreprise (FCC), l'activité à la tête de la filiale, de se focaliser notamment sur le développement de ses services de conformité bancaire aux Etats-Unis.
En 2024, FRR a généré un chiffre d'affaires de 123 millions d'euros, représentant environ 10% de celui de la branche FCC, mais ses marges bénéficiaires ont été pénalisées par les investissements consentis afin de mettre à jour son offre suite à l'évolution des accords de Bâle et d'autres exigence réglementaires.
L'opération, dont la finalisation est attendue à l'automne 2025, devrait se traduire par des gains de capital dont l'usage reste encore à déterminer, indique Wolters.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action Wolters Kluwert était en baisse de 0,6% lundi matin, à comparer avec un repli de l'ordre de 0,1% pour l'indice AEX des principales capitalisations néerlandaises.
138,8000 EUR | Euronext Amsterdam | -1,17% |
A lire aussi
-
Safran a annoncé lundi la finalisation de l'acquisition des "activités d’actionnement et de commandes de vol" de l'entreprise américaine Collins Aerospace, annoncée en 2023. "Grâce à cette acquisition, Safran devient un leader mondial des systèmes d’actionnement ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a lancé lundi une offensive terrestre dans le centre de la bande de Gaza, au moment où 25 pays appellent à la fin immédiate de la guerre dans le territoire palestinien assiégé et dévasté. Selon l'ONU, les quelque 2,4 millions d'habitants de ... Lire la suite
-
Des Palestiniens affamés frappaient sur des casseroles vides dimanche lors d'une distribution alimentaire à Nuseirat, dans la bande de Gaza, pour réclamer la réouverture des points de passage et l'entrée de l'aide humanitaire.
-
Un chasseur de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé lundi sur une école de Dacca, causant la mort d'au moins 20 personnes dont de nombreux écoliers. Cette catastrophe aérienne est la plus meurtrière survenue au Bangladesh ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer