
( AFP / PASCAL PAVANI )
Safran a annoncé lundi la finalisation de l'acquisition des "activités d’actionnement et de commandes de vol" de l'entreprise américaine Collins Aerospace, annoncée en 2023.
"Grâce à cette acquisition, Safran devient un leader mondial des systèmes d’actionnement et de commandes de vol, se positionnant de manière optimale pour les programmes aéronautiques de prochaine génération", a indiqué le groupe aéronautique français dans un communiqué.
Cette acquisition, pour une valeur d'entreprise de 1,8 milliard de dollars, porte sur des systèmes dont la fonction est "critique" pour les avions commerciaux et militaires, et les hélicoptères, souligne l'équipementier.
Le périmètre de ces activités, qui seront consolidées à partir du 1er août au sein de Safran Electronics & Defense, emploie 4.000 personnes sur huit sites principaux en Europe (Royaume-Uni, Italie, France) et en Asie, avec des activités également en Pologne, aux États-Unis et en Inde, précise le communiqué.
Les systèmes d’actionnement et de commandes de vol de Collins lui ont permis d'engranger un chiffre d’affaires d'environ 1,55 milliard de dollars en 2024.
"Cette activité est en parfaite cohérence avec notre portefeuille de produits et notre ADN : des technologies de pointe, des activités de service récurrentes et une croissance rentable", a déclaré Olivier Andriès, directeur général de Safran, cité dans le communiqué.
"Pour répondre à l’ambition de décarbonation du secteur, la prochaine génération d’avions monocouloirs se caractérisera par des architectures disruptives et une électrification croissante, nécessitant des innovations majeures dans les systèmes de commandes de vol et d’actionnement", souligne encore le communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer