Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wolfspeed se prépare à déposer son bilan dans les semaines à venir, selon le WSJ
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 00:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une société refusant tout commentaire au paragraphe 5)

Le fournisseur de semi-conducteurs Wolfspeed WOLF.N se prépare à déposer le bilan dans les semaines à venir, alors qu'il peine à faire face à son endettement, a rapporté mardi le Wall Street Journal, citant des sources familières avec le dossier.

Les actions de la société ont chuté de plus de 57 % dans les échanges prolongés.

Wolfspeed est aux prises avec une demande atone sur les marchés de l'industrie et de l'automobile, ainsi qu'avec l'incertitude liée aux tarifs douaniers.

L'entreprise envisage de se placer sous la protection du chapitre11 de la loi sur lesfaillites, ce qui lui permettrait d'obtenir le soutien d'une majorité de ses créanciers, après avoir rejeté plusieurs propositions de restructuration extrajudiciaire de la dette émanant des créanciers, selon le rapport.

Wolfspeed s'est refusé à tout commentaire lorsque Reuters l'a contacté.

La société, qui fabrique des puces à base de carbure de silicium, a soulevé des doutes quant à la continuité de l'exploitation et a prévu un chiffre d'affaires annuel plus faible que prévu au début du mois.

Elle prévoit un chiffre d'affaires de 850 millions de dollars en 2026, inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 958,7 millions de dollars.

Valeurs associées

2,570 USD NYSE +9,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 18:50 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,56% mardi, digérant les dernières annonces de Donald Trump sur le plan commercial, au lendemain du décret qui a décalé au 1er août l'entrée en vigueur de ses droits de douane les plus punitifs. Le CAC 40 a pris 43,24 ... Lire la suite

  • Le siège social de Saint-Gobain dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.07.2025 18:31 

    Saint-Gobain a annoncé mardi avoir signé un accord définitif avec la société allemande Köster pour la vente de Brüggemann, un fabricant de solutions modulaires de construction bois dans lequel le groupe français avait pris une participation majoritaire en 2021. ... Lire la suite

  • Le logo de Saint-Gobain. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 08.07.2025 18:24 

    (CercleFinance.com) - Saint-Gobain a réalisé la vente de Brüggemann qui est spécialisé dans la fabrication et l'installation de solutions préfabriquées au groupe allemand Köster. Brüggemann a une usine à Neuenkirchen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par AOF 08.07.2025 18:17 

    (AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de juin 2025. Le groupe aéronautique a ainsi livré 63 avions commerciaux à 35 clients. Depuis le début de l'année 2025, le nombre de livraisons s'élève à 306 appareils à 65 clients. Il a par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...