Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wolfspeed nomme Robert Feurle, vétéran de l'industrie des puces, au poste de directeur général
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces électroniques Wolfspeed WOLF.N a annoncé jeudi qu'il avait nommé Robert Feurle, un vétéran de l'industrie, au poste de directeur général, quelques mois après que son conseil d'administration ait évincé son ancien patron Gregg Lowe.

Feurle, qui a précédemment passé une décennie à des postes de direction chez Micron Technology MU.O , succédera à Thomas Werner à compter du 1er mai. M. Werner reprendra ses fonctions de président du conseil d'administration.

M. Lowe a été démis de ses fonctions en novembre sans motif valable.

M. Feurle était dernièrement vice-président exécutif de la division Opto Semiconductor de la société européenne de semi-conducteurs ams-OSRAM AG. Auparavant, il était directeur général de la société de fabrication de puces Infineon Technologies AG IFXGn.DE .

Wolfspeed a réorganisé ses activités, notamment en fermant certaines de ses installations l'année dernière, afin d'accroître sa rentabilité dans un contexte de ralentissement des commandes des marchés finaux de l'automobile, de l'industrie et de l'énergie.

"Je suis convaincu que nous serons en mesure de traverser cette période de transformation pour actualiser le plan d'exploitation, améliorer les performances financières et accélérer notre retour à un flux de trésorerie positif", a déclaré M. Feurle dans un communiqué.

L'entreprise cherche également à tirer parti de la demande croissante de puces fabriquées à l'aide de la technologie du carbure de silicium. Elle a doublé son investissement dans une usine de fabrication de carbure de silicium de 200 millimètres, qui améliore l'efficacité et la capacité de production.

Les actions de la société basée à Durham, en Caroline du Nord, ont perdu environ 2 % dans les premiers échanges.

Valeurs associées

33,8000 EUR XETRA -2,41%
104,8800 USD NASDAQ -3,90%
1,515 USD NYSE +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...