Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wolfspeed nomme Robert Feurle, vétéran de l'industrie des puces, au poste de directeur général
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces électroniques Wolfspeed WOLF.N a annoncé jeudi qu'il avait nommé Robert Feurle, un vétéran de l'industrie, au poste de directeur général, quelques mois après que son conseil d'administration ait évincé son ancien patron Gregg Lowe.

Feurle, qui a précédemment passé une décennie à des postes de direction chez Micron Technology MU.O , succédera à Thomas Werner à compter du 1er mai. M. Werner reprendra ses fonctions de président du conseil d'administration.

M. Lowe a été démis de ses fonctions en novembre sans motif valable.

M. Feurle était dernièrement vice-président exécutif de la division Opto Semiconductor de la société européenne de semi-conducteurs ams-OSRAM AG. Auparavant, il était directeur général de la société de fabrication de puces Infineon Technologies AG IFXGn.DE .

Wolfspeed a réorganisé ses activités, notamment en fermant certaines de ses installations l'année dernière, afin d'accroître sa rentabilité dans un contexte de ralentissement des commandes des marchés finaux de l'automobile, de l'industrie et de l'énergie.

"Je suis convaincu que nous serons en mesure de traverser cette période de transformation pour actualiser le plan d'exploitation, améliorer les performances financières et accélérer notre retour à un flux de trésorerie positif", a déclaré M. Feurle dans un communiqué.

L'entreprise cherche également à tirer parti de la demande croissante de puces fabriquées à l'aide de la technologie du carbure de silicium. Elle a doublé son investissement dans une usine de fabrication de carbure de silicium de 200 millimètres, qui améliore l'efficacité et la capacité de production.

Les actions de la société basée à Durham, en Caroline du Nord, ont perdu environ 2 % dans les premiers échanges.

Valeurs associées

32,710 EUR XETRA +0,18%
157,7700 USD NASDAQ +0,34%
2,960 USD NYSE +25,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...