1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

WITBE : Witbe annonce le lancement de son nouveau Robot " Video On-The-Go ", permettant de cartographier la qualité d'expérience des réseaux mobiles

Actusnews26/02/2018 à 18:00

Une technologie nomade enrichissant les drive-tests labs avec des KPIs de qualité vidéo

 

Barcelone - 26 février 2018 -- Witbe, le leader du Monitoring de la Qualité d'Expérience, est heureux d'annoncer, à l'occasion de sa première participation au Mobile World Congress de Barcelone du 26 février au 1er mars 2018, le lancement de sa prochaine innovation majeure : le nouveau Robot nomade, dédié au Monitoring video des applications mobiles, ainsi que sa nouvelle carte de reporting associée.

Cette offre donne aux opérateurs l'opportunité de contrôler la qualité de leur réseau mobile en drive-test, comme ils le faisaient déjà dans leurs labs. Installé dans un véhicule en mouvement, le robot pilote un smartphone qui se connecte au réseau de l'opérateur afin de réaliser des tests vidéo. Les mesures ainsi collectées par ce robot nomade permettent à l'opérateur d'obtenir une véritable cartographie de la qualité d'expérience sur son réseau, telle qu'elle est perçue par les utilisateurs finaux. Grâce à cette innovation, Witbe fait un pas de plus vers l'industrie du mobile, permettant à ses clients d'améliorer leur réseau mobile et de s'assurer qu'ils fournissent la meilleure expérience possible à leurs utilisateurs.

Après le lancement l'année dernière des Robots Mobile App et de la Suite Witbe 6.0, permettant aux opérateurs de tester et superviser leurs services de vidéo mobile, le tout nouveau Robot nomade de Monitoring passe à la vitesse supérieure pour les drive-tests. Witbe a su relever les défis imposés par les tests en mobilité, avec un Robot qui :

  • résiste aux vibrations d'un véhicule, grâce à l'absence de pièces mobiles ;
  • dispose d'une alimentation flexible, allant de 12V à 220V ;
  • effectue les tests et collecte les KPIs malgré une connectivité de réseau irrégulière, et transfère les résultats dès que la connexion est rétablie.

De simples tests de la Qualité de Service (QoS) sur la route ne suffisent plus aux opérateurs, pour comprendre où ils doivent investir dans leur réseau mobile et améliorer leurs infrastructures. Ils ont besoin d'une technologie de pointe pour tirer le meilleur parti des données qu'ils collectent. Au delà de la collecte des KPIs, Witbe a développé le « Mobility Report », un nouveau type d'interface de reporting. Grâce à sa carte heat map, il permet d'identifier les forces et faiblesses d'un réseau mobile, en mettant l'accent sur des KPIs de QoE (Qualité d'Expérience). Le Mobility Report met en valeur les zones géographiques où le réseau affiche une bonne Qualité de Service (QoS), mais une mauvaise qualité vidéo pour les utilisateurs finaux, à l'aide de l'algorithme Witbe Video MOS. En zoomant
sur la carte, les opérateurs ont accès à des mesures détaillées, et ont désormais toutes les clés pour véritablement améliorer la qualité de leurs réseaux mobiles, telle qu'elle est perçue par leurs utilisateurs.

Marie-Veronique Lacaze, Co-Fondatrice et PDG de Witbe, ajoute : "Nous sommes ravis de dévoiler les technologies de notre nouvelle offre de Monitoring « On-The-Go » au MWC 2018 de Barcelone. Nos Robots vidéo mobile connaissent un grand succès auprès de nos clients, mais il était fondamental pour nous de prendre en compte les besoins et attentes de nos clients, et d'aller encore plus loin. Grâce à nos nouvelles technologies, les opérateurs auront ainsi une compréhension unique des performances sur les apps et streams vidéo au sein de leur réseau, leur permettant de fournir la meilleure Qualité d'Expérience possible à leurs utilisateurs finaux. Si vous êtes présents au salon, n'hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand C72, nos équipes seront ravies de vous faire une démonstration de nos technologies".

 


À propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe est coté sur le marché Euronext Growth à Paris. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT

Plus d'information sur www.witbe.net


Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général
investors@witbe.net
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52173-witbe-cp-robot-video-on-the-go-26022018-fr.pdf

Valeurs associées

0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.