Paris, le 22 décembre 2016 — Sur le marché nord-américain, la fin de l'année 2016 a été le témoin de nombreuses restructurations au sein de nos grands clients télécoms et câblo-opérateurs : changements de partenaire technologique, finalisation industrielle d'opérations de fusion-acquisition, etc.
Ces événements externes ont eu pour conséquence le report de deux projets majeurs pour Witbe (Alternext Paris – FR0013143872 – ALWIT), représentant chacun un montant compris entre 1,0 et 1,5 M€, dont la société prévoyait la comptabilisation au 4ème trimestre 2016. En conséquence, et même si la relation avec ces clients reste excellente, la croissance et le chiffre d'affaires du dernier trimestre 2016 ne seront pas conformes aux estimations du marché.
Toutefois, grâce à une activité soutenue tout au long de l'année, le chiffre d'affaires s'inscrira en croissance sur l'ensemble de l'exercice 2016. Au 2nd semestre 2016, Witbe a comme prévu initié ses premiers investissements, et notamment ses recrutements commerciaux et marketing pour accélérer le déploiement international de son offre.
Witbe débutera l'exercice 2017 avec un pipe commercial particulièrement élevé pour cette période de l'année, confortant la société dans ses perspectives de croissance soutenue et rentable en 2017.
Prochaine publication
25 janvier 2017 | Chiffre d'affaires annuel 2016 |
La publication interviendra après la clôture du marché Euronext Paris. Cette date est donnée à titre indicatif, elle est susceptibles d'être modifiée si nécessaire.
À propos de Witbe
Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.
Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.
Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).
Witbe est côté sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT
Plus d'information sur www.witbe.net
Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général investors@witbe.net |
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92 momnes@actus.fr |
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74 nbouchez@actus.fr |
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46765-Witbe-CP-Reports-22122016_VF.pdf
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer