Aller au contenu principal
Fermer

WITBE : Report de deux projets majeurs en Amérique du Nord
information fournie par Actusnews 22/12/2016 à 07:30

Paris, le 22 décembre 2016 — Sur le marché nord-américain, la fin de l'année 2016 a été le témoin de nombreuses restructurations au sein de nos grands clients télécoms et câblo-opérateurs : changements de partenaire technologique, finalisation industrielle d'opérations de fusion-acquisition, etc.

Ces événements externes ont eu pour conséquence le report de deux projets majeurs pour Witbe (Alternext Paris – FR0013143872 – ALWIT), représentant chacun un montant compris entre 1,0 et 1,5 M€, dont la société prévoyait la comptabilisation au 4ème trimestre 2016. En conséquence, et même si la relation avec ces clients reste excellente, la croissance et le chiffre d'affaires du dernier trimestre 2016 ne seront pas conformes aux estimations du marché.

Toutefois, grâce à une activité soutenue tout au long de l'année, le chiffre d'affaires s'inscrira en croissance sur l'ensemble de l'exercice 2016. Au 2nd semestre 2016, Witbe a comme prévu initié ses premiers investissements, et notamment ses recrutements commerciaux et marketing pour accélérer le déploiement international de son offre.

Witbe débutera l'exercice 2017 avec un pipe commercial particulièrement élevé pour cette période de l'année, confortant la société dans ses perspectives de croissance soutenue et rentable en 2017.

Prochaine publication

25 janvier 2017 Chiffre d'affaires annuel 2016

La publication interviendra après la clôture du marché Euronext Paris. Cette date est donnée à titre indicatif, elle est susceptibles d'être modifiée si nécessaire.


À propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe est côté sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT

Plus d'information sur www.witbe.net


Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général
investors@witbe.net
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46765-Witbe-CP-Reports-22122016_VF.pdf

Valeurs associées

1,480 EUR Euronext Paris -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nuage de fumée noire au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 9 mars 2026 au Liban ( AFP / IBRAHIM AMRO )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:47 

    Voici les derniers événements mardi au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient : - Trump assure que la guerre "va se terminer bientôt" Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance et en ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:25 

    Une nouvelle vidéo mise en ligne dimanche par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr et authentifiée par le New York Times, montre un missile de croisière Tomahawk frappant une base navale près d'une école dans la ville de Minab le 28 février. L'armée ... Lire la suite

  • Des manifestants avec des photos du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei au centre de Téhéran, en Iran, le 9 mars 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 10.03.2026 00:06 

    Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance, bien que Téhéran poursuive ses attaques de missiles et de drones dans le Golfe. De précédentes déclarations du président américain dans la même ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (C) et Sophia Chikirou (D), candidate LFI à la mairie de Paris, le 9 mars 2026 à La Mutualité ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 09.03.2026 23:17 

    Des meetings un peu partout, une cinquantaine de débats télévisés d'ici mercredi soir... les candidats aux municipales se démènent dans cette dernière semaine de campagne avant le premier tour, avec parfois le renfort de leaders nationaux comme Jean-Luc Mélenchon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...