Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wim Guilliams s'apprête à succéder à Christophe Boizard à la fonction de CFO d'Ageas
information fournie par GlobeNewswire 15/11/2022 à 08:35

Wim Guilliams s'apprête à succéder à Christophe Boizard à la fonction de CFO d'Ageas

Aujourd'hui, Ageas a annoncé que dès le 1 juin 2023, et sous réserve des approbations réglementaires nécessaires, Wim Guilliams succédera à Christophe Boizard ; celui-ci a en effet annoncé son intention de prendre sa retraite en tant que CFO d'Ageas après avoir exercé cette fonction pendant plus de 11 ans.

Avec Wim Guilliams, CFO actuel de la filiale belge d’Ageas, AG Insurance, Ageas nomme un directeur chevronné disposant de vastes connaissances financières et parfaitement au fait du fonctionnement du Groupe ainsi que du secteur de l'assurance.
Grâce aux postes de direction qu'il a précédemment occupés dans divers groupes financiers, et après avoir dirigé le projet de mise en œuvre des nouvelles règles comptables IFRS 17 au sein d'Ageas, Wim est parfaitement qualifié pour diriger avec succès la communauté Ageas Finance et contribuer à la poursuite du développement de l'entreprise.

Wim Guilliams a rejoint Ageas en 2015 en tant que directeur financier d'AG Insurance. Avant cela, il a occupé plusieurs postes de direction et d'administration au sein du groupe KBC en Belgique et en Europe de l'Est, ainsi que chez ING Insurance en Belgique.

En tant que CFO récemment nommé, Wim sera également proposé comme membre du Conseil d’administration d’Ageas à l’Assemblée générale des actionnaires du 17 mai 2023. Sa nomination est soumise à l’approbation de la Banque nationale de Belgique.

Dès le 1er janvier 2023, Wim sera nommé Deputy CFO d'Ageas afin de mettre en place la transition avec Christophe.

AG Insurance de son côté a également annoncé ce matin qu'un successeur à Wim Guilliams au poste de CFO d'AG avait été nommé. Pour plus de détails, nous nous référons au communiqué de presse d'AG .

Hans De Cuyper, CEO d’Ageas : « Je tiens à féliciter Wim pour sa nomination au poste de CFO d’Ageas. Je le connais depuis de nombreuses années et je suis convaincu qu'avec son expertise et sa passion pour la finance, son souci permanent de la performance et sa connaissance d'Ageas, il développera encore plus le rôle de « Group Finance » au sein d’Ageas.
J'aimerais profiter de l'occasion pour remercier Christophe Boizard pour sa contribution exceptionnelle qui a permis d'amener Ageas là où elle se trouve aujourd'hui. Au cours de son mandat de CFO, Christophe a mis en place une équipe financière solide et a contribué au lancement de l'activité de réassurance.
Il a également émis avec succès plusieurs programmes d'emprunt et a réussi à considérablement améliorer les notations financières du Groupe. Christophe nous laisse une base financière solide sur laquelle le Groupe pourra continuer à se développer.
En tant que collègue au sein du Comité Exécutif depuis 11 ans, je tiens également à remercier Christophe pour son analyse pointue et son souci de la performance qui se sont avérés d'une grande valeur dans la croissance du Groupe ! »

Wim Guilliams, CFO AG Insurance : « Je suis honoré d'endosser le rôle de directeur financier d'Ageas et ravi de poursuivre l'excellent travail de mon prédécesseur. Ageas jouit d'une solide réputation en matière de résultats et je me réjouis de travailler avec l'ensemble de la communauté financière du Groupe pour contribuer à la réalisation de nos objectifs et à la croissance durable d'Ageas. »

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de près de 200 années d’expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d’aujourd’hui comme de demain. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapore, et aux Philippines ; au travers d’une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total environ 40.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) de proche de EUR 40 milliards en 2021

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 13:46 

    Le groupe américain Caterpillar a publié mercredi des résultats pour le premier trimestre en baisse et inférieurs aux attentes du marché, attribuant cette tendance à des volumes de vente plus faibles et à des prix en recul. Le chiffre d'affaires a baissé de 10% ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) est vue à New York.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 13:42 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sans direction et les Bourses européennes progressent à mi-séance mercredi, dernière séance d'un mois turbulent en raison de la politique commerciale américaine, après une nouvelle salve de résultats d'entreprises et de ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 13:15 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics va supprimer environ 1.000 postes en France, sur 2.800 prévus dans le monde, a rapporté mercredi Ici Touraine, citant un communiqué de la direction du groupe. Ces suppressions de postes se feront sur la base du ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 13:13 

    (CercleFinance.com) - SES publie un profit net ajusté en chute de 46% à 42 millions d'euros au titre des trois premiers mois de 2025, plombé par des charges de dépréciations et d'amortissement en hausse ainsi que par des coûts nets de financement plus élevés. L'opérateur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.