Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

STMicro envisage de supprimer un millier de postes en France d'ici 2027
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 18:11

Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.

Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.

Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics envisage de supprimer un millier de postes en France sur la base du volontariat d'ici à la fin 2027, sans fermetures de sites ni départs contraints, a déclaré mercredi une porte-parole de l'entreprise.

Le projet a été annoncé mardi aux syndicats lors d'un CSE, a rapporté Ici Touraine. STMicro n'a pas précisé quels sites seraient touchés par ces départs.

Au début du mois, le groupe franco-italien, qui fait face à un ralentissement durable de ses activités dans l'automobile et l'industrie, avait estimé que son "plan de remodelage" devrait provoquer jusqu'à 2.800 départs volontaires à l'échelle mondiale sur trois ans, en plus de l'attrition naturelle.

Dans un communiqué publié mercredi, la CFDT s'est déclarée "inquiète" à la suite des annonces de suppressions d'emploi.

"À ce jour, nous estimons que les mesures visant à maintenir l'employabilité des salariés désireux de rester dans l'entreprise ne sont pas à la hauteur", a affirmé le syndicat.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse et Florence Loève, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

Valeurs associées

19,8200 EUR Euronext Paris -1,61%

7 commentaires

  • 14:49

    10 févr 2025.
    [Info] Les dirigeants de StMicroelectronics, le PDG Jean-Marc Chéry et le directeur financier du groupe, Lorenzo Grandi, sont visés par une class action d’actionnaires américains devant un tribunal de New-York, concernant des faits allant du 14 mars 2023 au 30 octobre 2024 .

    La Gouvernance STM était au fait des pertes financières ...CLASS ACTION en Cours


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.