Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Whirlpool déclare que la crise de la mer Rouge commencera à avoir un impact sur ses activités en Europe
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration du directeur général lors de la conférence téléphonique au paragraphe 3, et des actions au paragraphe 4)

Whirlpool Corp WHR.N a déclaré mardi queses activités européennes commenceraient à ressentir l'impact de la crise de la mer Rouge, alors que les navires empruntant l'une des routes maritimes les plus importantes du monde subissent des attaques de la milice Houthi soutenue par l'Iran .

Ces attaques ont perturbé le commerce mondial , car de plus en plus de navires empruntent la route plus sûre qui contourne l'Afrique australe, ce qui ajoute entre 10 et 15 jours aux délais de transit .

"Cela augmente l'incertitude dans la chaîne d'approvisionnement européenne", a déclaré le directeur général Marc Bitzer lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats, sans donner de détails sur le calendrier.

Les actions du fabricant d'appareils électroménagers ont chuté de 6 %, à 110,7 dollars.

Whirlpool constate toutefois un léger impact sur certaines expéditions de la côte Est en Amérique du Nord, non pas tant en termes de coûts qu'en termes de temps.

Les données de S&P Global montrent que la route du canal de Suez représente 14,8 % de toutes les importations de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) .

La région représentait 9,1 % des ventes totales de Whirlpool en 2022.

Lundi, Whirlpool a publié sur des prévisions de ventes et de bénéfices pour l'ensemble de l'année inférieures aux estimations des analystes, car le fabricant d'appareils électroménagers s'efforce de maîtriser ses coûts.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

2 commentaires

  • 30 janvier 17:01

    les chinois apprécient beaucoup de bazar mis par les russes sur terre


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.